Réussir son community management

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Dates et lieux de début

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Description

Contexte

L’importance du rôle du Community Manager au sein d’une entreprise est évidente. Désormais, les consommateurs ont le loisir d’exprimer librement leurs avis sur les produits, la marque, le service de l’entreprise. Ces avis ont un immense impact. Le rôle du Community Manager est d’être le lien entre l’entreprise et les consommateurs. Il est chargé de gérer la communauté Internet. Il sera à la fois médiateur, animateur, manager, modérateur et influenceur. Mais être Community Manager ne s’improvise pas. Il faut connaître le jargon, les pratiques des réseaux sociaux et communautaires, les techniques de veille,… 

Objectifs

  • Utiliser les médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Linke…

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Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Réseaux sociaux, LinkedIn, Facebook, Marketing digital et Twitter.

Contexte

L’importance du rôle du Community Manager au sein d’une entreprise est évidente. Désormais, les consommateurs ont le loisir d’exprimer librement leurs avis sur les produits, la marque, le service de l’entreprise. Ces avis ont un immense impact. Le rôle du Community Manager est d’être le lien entre l’entreprise et les consommateurs. Il est chargé de gérer la communauté Internet. Il sera à la fois médiateur, animateur, manager, modérateur et influenceur. Mais être Community Manager ne s’improvise pas. Il faut connaître le jargon, les pratiques des réseaux sociaux et communautaires, les techniques de veille,… 

Objectifs

  • Utiliser les médias sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn... que ce soit dans le cadre de vos objectifs B2B ou B2C ;
  • Choisir les plateformes adaptées ;
  • Définir votre stratégie éditoriale et mettre en avant les objectifs atteints à l’aide de rapports clairs.

Programme

  • Les médias sociaux : lesquels, pour qui, pourquoi ? Ne pas être présent sur les médias sociaux, c’est ne pas exister. Quels sont les principaux médias ? Quels sont leurs différents taux de pénétration en Belgique Francophone ?
  • Le contenu est roi : créer un contenu de qualité et driver des visites sur vos plateformes. 
  • Pourquoi et comment créer du contenu de qualité ? 
  • La publicité sur les médias sociaux : comment doper votre visibilité ? 
  • les concours : comment agrandir votre communauté rapidement ? Pourquoi faut-il ou ne faut-il pas se servir de ce levier ? Quelles sont les possibilités de concours sur les médias sociaux ? Règlement et huissiers.
  • Modération et monitoring : mise en place d’une escalation procedure.
  • Pourquoi et comment mettre en place un calendrier éditorial pour les comptes média sociaux ?
  • Analytics : comment mettre en avant l’impact de vos actions ? Rapide analyse des outils d’analytics. Comment établir un rapport type en fonction de ses objectifs ?
  • Outils : ces applications qui peuvent vous faciliter la vie. Les apps et programmes qui peuvent vous aider au jour le jour dans votre gestion social media.

Méthodologie

Formation théorique suivie d’exercices pratiques et d’une mise en situation réelle pour l’application des outils.

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