571 Formations en IT

Qu'est que l'IT ?

L'IT qui signifie Information Technology, soit Technologies de l'Information en français regroupe un nombre conséquent de domaines et de rôles. L'IT est définit comme l'utilisation d'ordinateurs, serveurs, et réseaux pour créer, modifier, traiter, sécuriser et partager des données aussi appelées data.
Les acteurs de l'IT sont multiples et évoluent, apparaissent et disparaissent à vitesse grand V avec l'arrivée des nouvelles technologies. La création de nouvelles formes de langages de code au fil des ans comme Android, Kotlin ou encore CSS modèle le travail des développeurs et autres professionnels du domaine qui mettent un point d'honneur à suivre le rythme.

Qui peut se former dans ce domaine de l'IT ?

Les formations en informatique et développement sont accessibles à tous. Vous pouvez aussi bien être débutant et chercher à développer de nouvelles compétences pour potentiellement vous reconvertir que professionnel du secteur cherchant à renouveller ses connaissances et ajouter une nouvelle corde à son arc.

Pourquoi se former en IT?

Le rythme de l'arrivée de nouvelles technologies est effréné. Le secteur cherche à répondre aux attendes toujours en évolution du public qui veut toujours plus rapide, plus connecté et ainsi de suite.
Il est essentiel de suivre ce rythme car malheureusement cet évolution peut se montrer cruelle. Si la technologie avec laquelle vous travaillez devient obsolète, votre travail disparaitra à terme et si vous n'êtes pas former pour la suite alors il faudra le faire rapidement pour maintenir votre place dans votre entreprise ou sur le marché de l'emploi.