E-commerce

Durée totale
Localisation
A cet endroit
Date et lieu de début

E-commerce

Centre de Qualification Professionnelle A.S.B.L
Logo Centre de Qualification Professionnelle A.S.B.L
Note du fournisseur: starstar_halfstar_borderstar_borderstar_border 3 Centre de Qualification Professionnelle A.S.B.L a une moyenne de 3 (basée sur 8 avis)

Astuce: besoin de plus d'informations sur la formation? Téléchargez la brochure!

Dates et lieux de début

placeVirtual
15 fév. 2022 jusqu'au 10 mai 2022
voir détails
event 15 février 2022, 18:30-21:30, Virtual, Tuesday
event 22 février 2022, 18:30-21:30, Virtual, Tuesday
event 8 mars 2022, 18:30-21:30, Virtual, Tuesday
event 15 mars 2022, 18:30-21:30, Virtual, Tuesday
event 22 mars 2022, 18:30-21:30, Virtual, Tuesday
event 29 mars 2022, 18:30-21:30, Virtual, Tuesday
event 19 avril 2022, 18:30-21:30, Virtual, Tuesday
event 26 avril 2022, 18:30-21:30, Virtual, Tuesday
event 3 mai 2022, 18:30-21:30, Virtual, Tuesday
event 10 mai 2022, 18:30-21:30, Virtual, Tuesday

Description

La priorité du responsable e-commerce est d’augmenter les ventes en ligne de l’entreprise et par conséquent son chiffre d’affaires.  Ses atouts : des compétences

Pour toutes personne qui travaille dans le commerce de produit, posséder un site e-commerce peut s’avérer très intéressant et ouvrir de nouveaux horizons. La personne qui gère un e-commerce a pour objectif d’augmenter les ventes en ligne de l’entreprise et par conséquent son chiffre d’affaires. En tant que spécialiste, vous vous mettez au service d’agences, de plateformes ou de particuliers pour leur proposer une stratégie e-commerce. Pour exercer ce métier, vous devez disposer de compétences managériales reconnues et d’une stratégi…

Lisez la description complète ici

Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Business plan, Commerce en ligne, Comptabilité, PME et Développer son entreprise.

La priorité du responsable e-commerce est d’augmenter les ventes en ligne de l’entreprise et par conséquent son chiffre d’affaires.  Ses atouts : des compétences

Pour toutes personne qui travaille dans le commerce de produit, posséder un site e-commerce peut s’avérer très intéressant et ouvrir de nouveaux horizons. La personne qui gère un e-commerce a pour objectif d’augmenter les ventes en ligne de l’entreprise et par conséquent son chiffre d’affaires. En tant que spécialiste, vous vous mettez au service d’agences, de plateformes ou de particuliers pour leur proposer une stratégie e-commerce. Pour exercer ce métier, vous devez disposer de compétences managériales reconnues et d’une stratégie web bien pensée.

La formation a pour but de vous apprendre à gérer un site e-commerce de A à Z. Vous aborderez donc tout d’abord la création d’un business plan. Vous vous pencherez ensuite sur la conception de l’interface marchande en portant votre attention sur les besoins des utilisateurs. Pour terminer, vous apprendrez à maitriser la gestion quotidienne de votre e-shop, notamment  les paiements et commandes!

Objectifs

Compétences:
Négocier et élaborer des stratégies marketing
Bien utiliser les médias sociaux
Gérer votre site au quotidien
Sécuriser le paiement en ligne
Promouvoir votre magasin
Créer sa boutique en ligne sur Facebook

Programme

Contenu des cours:
Un environnement favorable à l’e-commerce
Les différents types d’ e-commerce
Sécuriser les transactions et le paiement en ligne
Réalisation d’un Business Plan
Concevoir l’interface marchande
Installation et gestion de la boutique Prestashop
Gestion des paiements
Gestion des commandes
Transport
Facturation

Certificat

A la fin de votre formation, vous présenterez un examen. Si vous obtenez au moins 60%, vous avez réussi. Vous recevrez alors votre diplôme qualifiant par la poste. Avec ce diplôme vous êtes instantanément opérationnel sur le marché du travail comme employé. Dans le cas où vous désireriez devenir indépendant et ouvrir votre propre société, vous devez aussi posséder un certificat de Gestion de base.

Description

La formation en E-commerce s’étale sur 10 leçons. Chaque leçon dure 3 heures et a toujours lieu le même jour de la semaine. Dans l’aperçu avec la date de début de la formation en E-commerce, vous retrouverez l’ensemble des dates de cours.

Professeur

EricAlain PEDETTI

Débouchés

Débouchés et perspectives d’avenir:
Créer votre site Internet
Lancer votre entreprise en ligne
Conseiller les entreprises e-commerce
Travailler dans des agences spécialisées

Profile de l'étudiant

Je kunt deze opleiding volgen zonder vooropleiding. Ook voorkennis is niet nodig, we starten de lesstof vanaf de basis.

Cours sur le même thème

Comptabilité 1 - Base, Gestion de base, Webdesign, E-marketing, Logiciel comptable, Management financier, Sales Manager, Spécialiste SEO, Marketing des réseaux sociaux

Rester à jour sur les nouveaux avi

Pas encore d'avis.

Partagez vos avis

Avez-vous participé à ? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Où devons-nous envoyer l'information ?

Sexe:
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
Nous conservons vos données personnelles et les partageons avec Centre de Qualification Professionnelle A.S.B.L dans le but de vous accompagner par email ou téléphone. Vous pouvez trouver plus d'informations sur : Politique de confidentialité.