Community manager
Description
La formation de Community Management fera de vous un expert des réseaux sociaux. De Facebook à Instagram, en passant par YouTube, vous allez découvrir tous les secrets de chaque
Le Community Manager est véritablement la voix d'une entreprise sur les réseaux sociaux. Il/elle touche un public aussi large que diversifié constitué des partenaires et clients de la marque, mais aussi bien souvent de ses prospects. Son rôle est de créer, animer et faire grandir des communautés sur Internet. Il peut avoir des missions diverses : développer la notoriété d’une entreprise, soigner son e-reputation, animer et renforcer la cohésion de sa communauté ou encore stimuler l'engagement et la fidélité des clien…
Foire aux questions (FAQ)
Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.
La formation de Community Management fera de vous un expert des réseaux sociaux. De Facebook à Instagram, en passant par YouTube, vous allez découvrir tous les secrets de chaque
Le Community Manager est véritablement la voix d'une entreprise
sur les réseaux sociaux. Il/elle touche un public aussi large que
diversifié constitué des partenaires et clients de la marque,
mais aussi bien souvent de ses prospects. Son rôle est
de créer, animer et faire grandir des communautés sur
Internet. Il peut avoir des missions diverses : développer la
notoriété d’une entreprise, soigner son e-reputation, animer
et renforcer la cohésion de sa communauté ou encore stimuler
l'engagement et la fidélité des clients existants.
La formation de Community Management fera de vous un expert
des réseaux sociaux. De Facebook à Instagram, en passant
par YouTube, vous allez découvrir tous les secrets de chaque
plateforme. Vous apprendrez à maîtriser les codes de chaque
réseau et à booster votre créativité pour imaginer des contenus
variés et originaux qui toucheront directement le bon public-cible.
Vous découvrirez également comment définir et mettre en place
une solide stratégie marketing basée sur des objectifs précis
et mesurables. En quelques, vous deviendrez un/e expert/e du social
média marketing, prêt/e à récolter les likes sous chacun de ses
posts.
Objectives
Compétences:
Comprendre les mécanismes du social média marketing
Maîtriser les principales plateformes sociales
Définir les objectifs et le public-cible d'une marque ou d'une
entreprise
Savoir définir et faire rayonner les valeurs d'une marque auprès
de sa communauté
Connaître et respecter les règles en matière de réseaux sociaux
Concevoir des posts originaux et engageants
Savoir mesurer les résultats de votre stratégie marketing
Assurer une
Curriculum
Contenu des cours:
1. Les bases du Community Management
2. Définir et mettre en place une stratégie des médias sociaux
(stratégie, objectifs et KPI)
3. Réaliser une veille des réseaux sociaux
4. Comment maîtriser son e-réputation au quotidien
5. Tour d'horizon des réseaux sociaux
6. Le marketing de contenu
7. Facebook
8. Instagram
9. Twitter
10. Linkedin
11. TikTok
12. Pinterest
13. Youtube
14. Animer et gérer votre communauté
15. Social
Graduation
À la fin de votre formation, vous pouvez, si vous le souhaitez, passer un examen. Pour certaines formations, il est impératif de réussir un certain nombre de tâches obligatoires pendant que vous êtes sous suivi afin de pouvoir accéder à l'examen final, n'oubliez donc pas de vérifier si c'est votre cas dès le début de votre formation. L'examen peut prendre la forme d'une épreuve théorique en ligne ou de travaux pratiques et ne sera réussi que si vous obtenez au
Description
Vous pouvez commencer immédiatement après votre inscription! Le cours numérique est directement disponible sur votre profil. La version papier est immédiatement envoyée par la poste afin que vous la receviez rapidement à la maison. Avec cette formule à distance flexible, vous étudiez où et quand vous voulez. Vous recevrez les conseils, les exercices pratiques et les retours sur mesure d'un expert grâce à notre plateforme d'apprentissage en ligne. Lorsque vous êtes
Teachers
Laurent Braquet
Job perspective
Débouchés et perspectives d’avenir:
Community Manager indépendant (certificat de gestion de base
requis à Bruxelles et en Wallonie)
Community Manager au sein d'une entreprise
Community Manager au sein d'une agence de publicité
Un plus pour tous les entrepreneurs qui se lancent
Student profile
Je kunt deze opleiding volgen zonder vooropleiding. Ook voorkennis is niet nodig, we starten de lesstof vanaf de basis.
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