Community manager

Type de cours

Community manager

Centre de Formation a Distance
Logo Centre de Formation a Distance

Astuce: besoin de plus d'informations sur la formation? Téléchargez la brochure!

Description

Le cours à distance de Community Management abordera l’importance d’une présence sur les médias sociaux ainsi que les principaux réseaux : Facebook, Twitter, Instagram,

Le Community Manager est la voix d'une entreprise auprès du public (clients, utilisateurs, collaborateurs). Il crée, anime et fait grandir des communautés sur Internet. Il peut avoir des missions diverses : développer la notoriété d’une entreprise, soigner son e-reputation ou encore animer et renforcer la cohésion de la communauté.

La formation de Community Management fera de vous un expert des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Linkedin et autres réseaux professionnels. Vous apprendrez à maîtriser l’art des conte…

Lisez la description complète ici

Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Réseaux sociaux, LinkedIn, Facebook, Marketing digital et Twitter.

Le cours à distance de Community Management abordera l’importance d’une présence sur les médias sociaux ainsi que les principaux réseaux : Facebook, Twitter, Instagram,

Le Community Manager est la voix d'une entreprise auprès du public (clients, utilisateurs, collaborateurs). Il crée, anime et fait grandir des communautés sur Internet. Il peut avoir des missions diverses : développer la notoriété d’une entreprise, soigner son e-reputation ou encore animer et renforcer la cohésion de la communauté.

La formation de Community Management fera de vous un expert des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Linkedin et autres réseaux professionnels. Vous apprendrez à maîtriser l’art des contenus variés et originaux et à vous servir de l’actualité. Vous apprendrez également à choisir la bonne stratégie en fonction de vos objectifs. La formation, riche en exercices pratiques, fera de vous un spécialiste du community management, un poste essentiel du XXIème siècle.

Objectives

Compétences:
Assurer une veille permanente des communautés
Participer à la création des valeurs de la communauté
Définir les objectifs de la communauté
Analyser les indicateurs de suivi de communauté
Planifier et suivre les actions de recrutement d’internautes
Faire respecter les règles éthiques

Curriculum

Contenu des cours:
1. Les bases du Community Management
2. Définir et mettre en place une stratégie des médias sociaux (stratégie, objectifs et KPI)
3. Réaliser une veille des réseaux sociaux
4. Comment maîtriser son e-réputation au quotidien
5. Tour d'horizon des réseaux sociaux
6. Le marketing de contenu
7. Facebook
8. Instagram
9. Twitter
10. Linkedin
11. Pinterest
12. Youtube
13. Animer et gérer votre communauté
14. Social Media

Graduation

À la fin de votre formation, vous pouvez, si vous le souhaitez, passer un examen. Pour certaines formations, il est impératif de réussir un certain nombre de tâches obligatoires pendant que vous êtes sous suivi afin de pouvoir accéder à l'examen final, n'oubliez donc pas de vérifier si c'est votre cas dès le début de votre formation. L'examen peut prendre la forme d'une épreuve théorique en ligne ou de travaux pratiques et ne sera réussi que si vous obtenez au

Description

Vous pouvez commencer immédiatement après votre inscription! Le cours numérique est directement disponible sur votre profil. La version papier est immédiatement envoyée par la poste afin que vous la receviez rapidement à la maison. Avec cette formule à distance flexible, vous étudiez où et quand vous voulez. Vous recevrez les conseils, les exercices pratiques et les retours sur mesure d'un expert grâce à notre plateforme d'apprentissage en ligne. Lorsque vous êtes

Teachers

Laurent Braquet

Job perspective

Débouchés et perspectives d’avenir:
Community Manager indépendant (certificat de gestion de base requis à Bruxelles et en Wallonie)
Community Manager au sein d'une entreprise
Community Manager ausein d'une agence de publicité
Un plus pour tous les entrepreneurs qui se lancent

Student profile

Je kunt deze opleiding volgen zonder vooropleiding. Ook voorkennis is niet nodig, we starten de lesstof vanaf de basis.

Related programs

Communication, E-commerce, E-marketing, Adobe Illustrator, Adobe Photoshop, Rédaction créative, Emailing

Rester à jour sur les nouveaux avi

Pas encore d'avis.

Partagez vos avis

Avez-vous participé à cours? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Recevoir une brochure d'information (gratuit)

(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
Nous conservons vos données personnelles et les partageons avec Centre de Formation a Distance dans le but de vous accompagner par email ou téléphone. Vous pouvez trouver plus d'informations sur : Politique de confidentialité.