Employé administratif

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Centre de Qualification Professionnelle A.S.B.L
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Dates et lieux de début

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Centre de Qualification Professionnelle A.S.B.L a indiqué offrir ses services par défaut dans les régions suivantes: Mons, Namur, Ottignies-Louvain-la-Neuve

Description

La formation d’assistant administratif vous permettra de découvrir les fondamentaux du métier et d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour excercer au sein d’une

Accueil des visiteurs, gestion des appels téléphoniques, rédaction des divers courriers (lettres, remises, demandes de prix, factures, etc.) : le métier d’assistant administratif est aussi passionnant que diversifié !
 

Votre rôle sera d’apporter un support administratif aux différents départements qui composent l’entreprise. La formation d’assistant administratif, vous permettra de découvrir les fondements du métier et d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour exercer le métier en entreprise.
 

Vous apprendrez é…

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Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Assistant juridique, Assistant / Secrétaire, Droit social, Droit du travail et Audit (formation de base).

La formation d’assistant administratif vous permettra de découvrir les fondamentaux du métier et d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour excercer au sein d’une

Accueil des visiteurs, gestion des appels téléphoniques, rédaction des divers courriers (lettres, remises, demandes de prix, factures, etc.) : le métier d’assistant administratif est aussi passionnant que diversifié !
 

Votre rôle sera d’apporter un support administratif aux différents départements qui composent l’entreprise. La formation d’assistant administratif, vous permettra de découvrir les fondements du métier et d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour exercer le métier en entreprise.
 

Vous apprendrez également à communiquer clairement et à organiser votre temps de travail selon les priorités. Notre formation vous préparera ainsi à devenir un employé administratif polyvalent prêt à se lancer sur le marché du travail !
 

Compétences:
Gérer les appels téléphoniques et messages 
Accueillir, orienter et conseiller les visiteurs 
Prendre des notes et les mettre en forme 
Gérer un agenda 
Organiser des réunions 
Assurer le publipostage 

Contenu des cours: L’entreprise


Le statut de l’entreprise 
Les services dans l’entreprise 
L’organigramme de l’entreprise 
 


Les fonctions et les outils


L´accueil des visiteurs 
Le téléphone 
La photocopieuse 
La gestion du courrier 
Le classement, l'archivage de documents 
Préparer la tenue d'une réunion 
MS Outlook, notions de base 
Les documents rencontrés en entreprises 
Dactylographier un courrier 
Le

A la fin de votre formation, vous présenterez un examen. Si vous obtenez au moins 60%, vous avez réussi. Vous recevrez alors votre diplôme qualifiant par la poste. Avec ce diplôme vous êtes instantanément opérationnel sur le marché du travail comme employé. Dans le cas où vous désireriez devenir indépendant et ouvrir votre propre société, vous devez aussi posséder un certificat de Gestion de base.

La formation en Employé administratif s’étale sur 12 leçons. Chaque leçon dure 3 heures et a toujours lieu le même jour de la semaine. Dans l’aperçu avec la date de début de la formation en Employé administratif, vous retrouverez l’ensemble des dates de cours.

Audrey Cobut, Valérie Wouters

Débouchés et perspectives d’avenir:
Assistant(e) administratif(ve) en entreprise 
Travailler dans le secteur associatif 
Seconder un entrepreneur indépendant au niveau administratif
Réaliser du suivi administratif depuis votre domicile à titre indépendant (certificat de gestion de base requis à Bruxelles et en Wallonie)

Je kunt deze opleiding volgen zonder vooropleiding. Ook voorkennis is niet nodig, we starten de lesstof vanaf de basis.

Assistant immobilier, Assistant dentaire, Comptabilité 1 - Base, Gestion de base, Ressources humaines, Accueil et réception, Secrétariat de direction, Secrétariat médical, Secrétariat juridique, Microsoft Access, Microsoft Excel, Microsoft Word, Logiciel comptable, Orthographe - Remise à niveau

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