star

Avis et participants

More than 573 independent reviews help you choose the best provider.

48 Formations Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont de formidables outils pour gérer sa présence en ligne mais leur utilisation peut être un peu délicate. Suivre une formation sur le sujet vous permettra de mieux appréhender leur emploi pour atteindre vos objectifs. Plus d’informations sur les raisons de suivre une formation en community management ci-dessous.

Voir aussi: LinkedIn, Facebook, Marketing digital, Twitter et Brand management.

Voir aussi: LinkedIn, Facebook et Marketing digital.

check_box_outline_blank

Usage professionnel des médias sociaux : formation de base

Logo NCOI Learning

Un investissement minimum pour un rendement optimalVous avez déjà découvert les médias sociaux, mais ne savez pas comment les exploiter dan…

check_box_outline_blank

RESEAUX SOCIAUX - Acquérir les bases pour votre entreprise - Base

Logo Centre IFAPME Liège-Huy-Verviers asbl
placeHuy and Liège

Panorama des différents réseaux sociaux. Utilisation correcte de Facebook, Twittter, LinkedIn et Google+ et découverte des autres réseaux s…

check_box_outline_blank

RESEAUX SOCIAUX - Développez la stratégie de communication de votre entreprise - Avancé

Logo Centre IFAPME Liège-Huy-Verviers asbl
placeHuy and Liège

Définition d'une stratégie de présence sur les réseaux sociaux adaptée à son entreprise. Découverte des ingrédients qui font la différence,…

check_box_outline_blank

RESEAUX SOCIAUX - Créez des publicités efficaces sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Youtube et Snapchat

Logo Centre IFAPME Liège-Huy-Verviers asbl
placeHuy and Liège

Définition d'une stratégie de présence sur les réseaux sociaux adaptée à son entreprise. Découverte des ingrédients qui font la différence,…

check_box_outline_blank

RESEAUX SOCIAUX - Exploitez les nouvelles tendances avec Facebook, Instagram, Youtube et Snapchat

Logo Centre IFAPME Liège-Huy-Verviers asbl
placeHuy and Liège

Définition d'une stratégie de présence sur les réseaux sociaux adaptée à son entreprise. Découverte des ingrédients qui font la différence,…

check_box_outline_blank

Social selling: prospecteren via social media

Logo NCOI Learning

Prospectie brengt het salesproces op gang. Hoewel digitaliteit een einde gemaakt heeft aan koud prospecteren en toelaat om dit slimmer aan …

check_box_outline_blank

Gérer sa présence sur les réseaux sociaux - formation intra-entreprise

Logo Springest Intra-entreprise

Présenter le sujet en 3 phrases : Les réseaux sociaux font parti de notre quotidien. Nous passons en moyenne 1h22 sur les réseaux sociaux p…

check_box_outline_blank

Réussir son community management

Logo IHECS Academy
placeBruxelles

Contexte L’importance du rôle du Community Manager au sein d’une entreprise est évidente. Désormais, les consommateurs ont le loisir d’expr…

check_box_outline_blank

La présence de mon entreprise sur les réseaux sociaux - Niveau 1

Logo Akimedia

Pour qui ? La formation s'adresse à toute personne désireuse d'apprendre à bien utiliser les réseaux sociaux pour son entreprise.Cette form…

check_box_outline_blank

La présence de mon entreprise sur les réseaux sociaux - Niveau 2

Logo Akimedia

Pour qui ? Pour toute personne désireuse d'apprendre à bien utiliser les réseaux sociaux pour son entreprise. Cette formation s'adresse aux…

check_box_outline_blank

Instagram : communication et business

Logo IHECS Academy
placeBruxelles

Contexte 3 Belges sur 10 sont déjà sur Instagram. Ce réseau social attire de plus en plus d'abonnés. Facile à utiliser, il s'emploie tant p…

check_box_outline_blank

Recruter grâce aux médias sociaux

Logo IFE by Abilways
placeBruxelles

Recruter sur les réseaux sociaux • Etre là où sont les candidats. • Etre en phase avec les nouveaux comportements et usages des candidats. …

check_box_outline_blank

Développer son réseau professionnel avec les réseaux sociaux

Logo IFE by Abilways
placeBruxelles

Mesurer l'impact des réseaux sociaux sur son réseau professionnel • LinkedIn : à titre personnel, institutionnel, ou les deux.• Définir ses…

check_box_outline_blank

Community manager occasionnel

Logo IFE by Abilways
placeBruxelles

Identifier le rôle du Community manager• Les compétences d'un community manager.• Connaître et utiliser les réseaux sociaux.• Les outils qu…

check_box_outline_blank

Community Manager

Logo SKILL AND YOU

Le métier de Community manager par ESECAD une société du groupe Skill and You OBJECTIF DE LA FORMATION COMMUNITY MANAGER : Apprenez à conce…

Nous vous aidons à trouver le bon cours

Manager les réseaux sociaux : augmenter sa visibilité

Vous souhaitez vous lancer sur les réseaux sociaux mais voulez connaître les règles du jeu avant ? Suivre une formation en community management est alors une bonne initiative. Bien que nous utilisions tous plus ou moins les réseaux sociaux au quotidien, il n’est pas dit que nous en maitrisions tous les aspects et toutes les nuances.
Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube, blogs et les autres ont tous leurs spécificités, leur mode de fonctionnement et leur cible. Se former en community management c’est apprendre à gérer sa présence ou celle de son entreprise sur les réseaux sociaux mais aussi à mettre en place une stratégie adéquate.

phone screen with facebook opened

3 raisons de se former au management des réseaux sociaux

  1. Constante évolution : le métier de community manager n’a pas plus de 10 ans ! C’est un secteur en plein essor et qui évolue beaucoup. Avoir des compétences dans le domaine est donc un atout sur le marché du travail.
  2. Métier varié : le nombre de réseaux sociaux n’est pas l’unique élement qui fait qu’être community manageur est un métier aux multiples casquettes. Être responsable des réseaux sociaux c’est établir une stratégie, créer du contenu, gérer sa communaute et aussi intéragir avec elle.
  3. Visibilité : être présent sur les réseaux sociaux peut vous permettre d’augmenter votre visibilité et de renforcer le lien existant entre vos clients et vous.

Se former au community management c’est apprendre à utiliser des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux mais aussi à éviter les erreurs. Même si votre audience n’est pas immense, concerver un bonne reputation est essentiel. Évitons donc les pièges et créons du contenu attractifs et créatif pour notre cible.

Des formations en community management sont disponibles dans une bonne partie du pays, dans des régions telles que Bruxelles ou encore Liège.

4 questions à se poser avant de choisir une formation

  1. Quel est mon objectif principal ?
  2. Combien de temps ais-je à consacrer à ma formation ?
  3. Quel est mon budget ?
  4. Est-ce que je préfère suivre la formation en groupe ou à distance ?

Voir les formations sur les réseaux sociaux