phone

Aide pour recherches et inscriptions

Pour poser votre question, contactez l'équipe support ou appelez un conseiller d'apprentissage.

28 Formations Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont de formidables outils pour gérer sa présence en ligne mais leur utilisation peut être un peu délicate. Suivre une formation sur le sujet vous permettra de mieux appréhender leur emploi pour atteindre vos objectifs. Plus d’informations sur les raisons de suivre une formation en community management ci-dessous.

Voir aussi: LinkedIn, Facebook, Marketing digital et Twitter.

Voir aussi: LinkedIn, Facebook et Marketing digital.

check_box_outline_blank

Usage professionnel des médias sociaux : formation de base

Logo NCOI Learning

Un investissement minimum pour un rendement optimalVous avez déjà découvert les médias sociaux, mais ne savez pas comment les exploiter dan…

check_box_outline_blank

Blogueur

Logo Centre de Qualification Professionnelle A.S.B.L
placeMons, Namur and 1 other region

Vous apprendrez comment construire un blog branché qui marquera les foules. Vos articles seront lus par de nombreux clients potentiels. N'a…

check_box_outline_blank

Community manager

Logo Centre de Qualification Professionnelle A.S.B.L
placeAlost, Ath and 26 other regions

Le Community Manager crée, anime et fait grandir des communautés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Linkedin…). Il peut a…

check_box_outline_blank

Formation en Community Manager

Logo Formalis

Le métier de community manager apparu depuis une dizaine d’années en France n’arrête pas d’évoluer. Avant son apparition, les entreprises, …

check_box_outline_blank

Instagram : communication et business

Logo IHECS Academy

Contexte 3 Belges sur 10 sont déjà sur Instagram. Ce réseau social attire de plus en plus d'abonnés. Facile à utiliser, il s'emploie tant p…

check_box_outline_blank

La présence de mon entreprise sur les réseaux sociaux - Niveau 1

Logo Akimedia

Pour qui ? La formation s'adresse à toute personne désireuse d'apprendre à bien utiliser les réseaux sociaux pour son entreprise.Cette form…

check_box_outline_blank

La présence de mon entreprise sur les réseaux sociaux - Niveau 2

Logo Akimedia

Pour qui ? Pour toute personne désireuse d'apprendre à bien utiliser les réseaux sociaux pour son entreprise. Cette formation s'adresse aux…

check_box_outline_blank

Community manager

Logo Centre de Qualification Professionnelle A.S.B.L
placeMons, Namur and 1 other region

Le Community Manager crée, anime et fait grandir des communautés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Linkedin…). Il peut a…

check_box_outline_blank

Réussir son community management

Logo IHECS Academy

Contexte L’importance du rôle du Community Manager au sein d’une entreprise est évidente. Désormais, les consommateurs ont le loisir d’expr…

check_box_outline_blank

Instagram pro - Workshop

Logo Centre de Qualification Professionnelle A.S.B.L
placeMons, Namur and 1 other region

Aujourd'hui, il est important de vous distinguer de vos concurrents. Grâce à Instagram, vous vous montrez d'une manière visuellement attray…

check_box_outline_blank

Blogueur

Logo Centre de Formation a Distance

Au cours de cette formation à distance, vous allez obtenir tous les outils nécessaires pour créer un blog qui vous correspond. Vous aborder…

check_box_outline_blank

Social Media marketing

Logo Centre de Qualification Professionnelle A.S.B.L
placeAlost, Ath and 26 other regions

Utiliser efficacement les canaux de médias sociaux les plus importants et analyser les résultats de votre stratégie. Les entreprises ont un…

check_box_outline_blank

Instagram pro - Workshop

Logo Centre de Qualification Professionnelle A.S.B.L
placeAlost, Braine-l'Alleud and 14 other regions

Apprenez à travers cette formation ciblée et intensive comment créer et faire vivre un compte Instagram professionnel! Vous pourrez rapidem…

check_box_outline_blank

Community Manager

Logo SKILL AND YOU

Le métier de Community manager par ESECAD une société du groupe Skill and You OBJECTIF DE LA FORMATION COMMUNITY MANAGER : Apprenez à conce…

check_box_outline_blank

Community manager

Logo Centre de Formation a Distance

La formation de Community Management fera de vous un expert des réseaux sociaux. De Facebook à Instagram, en passant par YouTube, vous alle…

Nous vous aidons à trouver le bon cours

Manager les réseaux sociaux : augmenter sa visibilité

Vous souhaitez vous lancer sur les réseaux sociaux mais voulez connaître les règles du jeu avant ? Suivre une formation en community management est alors une bonne initiative. Bien que nous utilisions tous plus ou moins les réseaux sociaux au quotidien, il n’est pas dit que nous en maitrisions tous les aspects et toutes les nuances.
Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube, blogs et les autres ont tous leurs spécificités, leur mode de fonctionnement et leur cible. Se former en community management c’est apprendre à gérer sa présence ou celle de son entreprise sur les réseaux sociaux mais aussi à mettre en place une stratégie adéquate.

phone screen with facebook opened

3 raisons de se former au management des réseaux sociaux

  1. Constante évolution : le métier de community manager n’a pas plus de 10 ans ! C’est un secteur en plein essor et qui évolue beaucoup. Avoir des compétences dans le domaine est donc un atout sur le marché du travail.
  2. Métier varié : le nombre de réseaux sociaux n’est pas l’unique élement qui fait qu’être community manageur est un métier aux multiples casquettes. Être responsable des réseaux sociaux c’est établir une stratégie, créer du contenu, gérer sa communaute et aussi intéragir avec elle.
  3. Visibilité : être présent sur les réseaux sociaux peut vous permettre d’augmenter votre visibilité et de renforcer le lien existant entre vos clients et vous.

Se former au community management c’est apprendre à utiliser des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux mais aussi à éviter les erreurs. Même si votre audience n’est pas immense, concerver un bonne reputation est essentiel. Évitons donc les pièges et créons du contenu attractifs et créatif pour notre cible.

Des formations en community management sont disponibles dans une bonne partie du pays, dans des régions telles que Bruxelles ou encore Liège.

4 questions à se poser avant de choisir une formation

  1. Quel est mon objectif principal ?
  2. Combien de temps ais-je à consacrer à ma formation ?
  3. Quel est mon budget ?
  4. Est-ce que je préfère suivre la formation en groupe ou à distance ?

Voir les formations sur les réseaux sociaux