Community manager

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Centre de Qualification Professionnelle A.S.B.L
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Dates et lieux de début

Il n'y a pas de dates de débuts connues pour ce produit.

Centre de Qualification Professionnelle A.S.B.L a indiqué offrir ses services par défaut dans les régions suivantes: Mons, Namur, Ottignies-Louvain-la-Neuve

Description

Le Community Manager crée, anime et fait grandir des communautés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Linkedin…). Il peut avoir des missions diverses :

Le Community Manager est la voix de l’entreprise auprès du public (clients, utilisateurs, collaborateurs). Il peut avoir des missions diverses : développer la notoriété d’une entreprise, soigner son e-reputation ou encore animer et renforcer des communautés.

La formation de Community Management fera de vous un expert des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Linkedin et autres réseaux professionnels. Vous apprendrez à maîtriser l’art des contenus variés et originaux et à vous servir de l’actualité. Vous apprendrez éga…

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Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Réseaux sociaux, LinkedIn, Facebook, Marketing digital et Twitter.

Le Community Manager crée, anime et fait grandir des communautés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Linkedin…). Il peut avoir des missions diverses :

Le Community Manager est la voix de l’entreprise auprès du public (clients, utilisateurs, collaborateurs). Il peut avoir des missions diverses : développer la notoriété d’une entreprise, soigner son e-reputation ou encore animer et renforcer des communautés.

La formation de Community Management fera de vous un expert des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Linkedin et autres réseaux professionnels. Vous apprendrez à maîtriser l’art des contenus variés et originaux et à vous servir de l’actualité. Vous apprendrez également à choisir la bonne stratégie en fonction de vos objectifs.

La formation, riche en exercices pratiques, fera de vous un spécialiste du community management.

Compétences:
Effectuer une veille permanente des communautés
Participer à la création des valeurs de la communauté
Définir les objectifs de la communauté
Analyser les indicateurs de suivi de communauté
Planifier et suivre les actions de recrutement d’internautes
Faire respecter les règles éthiques

Contenu des cours:
Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?
Tour d’horizon des réseaux sociaux
10 conseils pour une bonne présence
Étude approfondie de Twitter
Étude approfondie de Facebook
Google+
Linkedin
Pinterest
Autres réseaux professionnels
Réflexions stratégiques
Outils indispensables du Community Manager

A la fin de votre formation, vous présenterez un examen. Si vous obtenez au moins 60%, vous avez réussi. Vous recevrez alors votre diplôme qualifiant par la poste. Avec ce diplôme vous êtes instantanément opérationnel sur le marché du travail comme employé. Dans le cas où vous désireriez devenir indépendant et ouvrir votre propre société, vous devez aussi posséder un certificat de Gestion de base.

La formation en Community manager s’étale sur 5 leçons. Chaque leçon dure 3 heures et a toujours lieu le même jour de la semaine. Dans l’aperçu avec la date de début de la formation en Community manager, vous retrouverez l’ensemble des dates de cours.

Mehdi Ould Kherroubi

Débouchés et perspectives d’avenir:
Community Manager indépendant (certificat de gestion de base requis à Bruxelles et en Wallonie)
Community Manager au sein d'une entreprise
Community Manager ausein d'une agence de publicité
Un plus pour tous les entrepreneurs qui se lancent

Je kunt deze opleiding volgen zonder vooropleiding. Ook voorkennis is niet nodig, we starten de lesstof vanaf de basis.

Marketing, E-marketing, Facebook pro - Workshop, Communication, Instagram pro - Workshop

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