Community Manager

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Description

Le métier de Community manager

par ESECAD une société du groupe Skill and You

  • OBJECTIF DE LA FORMATION COMMUNITY MANAGER :

Apprenez à concevoir une stratégie de communication web social media, à animer une communauté d’internautes, à la développer et à piloter l’e-réputation d’une entreprise.

Métier : Passionné(e) par le Web et les réseaux sociaux, vous avez un bon niveau d’expression écrite. Faites-en votre métier et devenez Community Manager !

Symbole du Web 2.0, vous contribuerez activement à la stratégie de la marque ou de l’entreprise qui aura fait appel à vos compétences.

Vous saurez ainsi fédérer autour d’elle une communauté de membres actifs en lui offrant des espaces de…

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Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Réseaux sociaux, LinkedIn, Facebook, Marketing digital et Twitter.

Le métier de Community manager

par ESECAD une société du groupe Skill and You

  • OBJECTIF DE LA FORMATION COMMUNITY MANAGER :

Apprenez à concevoir une stratégie de communication web social media, à animer une communauté d’internautes, à la développer et à piloter l’e-réputation d’une entreprise.

Métier : Passionné(e) par le Web et les réseaux sociaux, vous avez un bon niveau d’expression écrite. Faites-en votre métier et devenez Community Manager !

Symbole du Web 2.0, vous contribuerez activement à la stratégie de la marque ou de l’entreprise qui aura fait appel à vos compétences.

Vous saurez ainsi fédérer autour d’elle une communauté de membres actifs en lui offrant des espaces de communication dédiés : Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Snapchat, Youtube.

Polyvalent, vous devrez être à la fois :

- Un animateur enthousiaste : Vous accompagnerez au quotidien le développement de la e-communauté en favorisant les échanges.

- Un médiateur vigilant : Vous trouverez les mots justes pour répondre avec rapidité aux questions des internautes et résoudre leurs problèmes. Pour que ceux-ci soient vos meilleurs ambassadeurs !

- Un spécialiste des relations publiques et notamment de l’e-réputation et de la veille : Vous agirez avec audace et finesse pour toujours valoriser l’image de votre entreprise et mènerez une veille stratégique régulière.

  • Où exercer le métier de Community manager ?

- Dans une agence web.

- Dans le service communication d’une marque ou d’une entreprise.

- En indépendant (consultant) pour plus d’autonomie.

Le programme de votre formation à distance est composé des matières suivantes:

1) Les réseaux sociaux au service du développement commercial :

- Comprendre les usages business des principaux réseaux sociaux.

- Construire sa stratégie social-média.

- Maîtriser les outils du Community Manager.

- Gérer son e-réputation.

- Maîtriser les outils d’analyse et de reporting.

2) Maîtriser les bases du référencement naturel SEO :

- Le référencement naturel SEO.

- Le référencement SEA.

3) Créer un site web simple ou un blog :

- Intégration HTML-CSS : Niveau initiation.

- HTML-CSS : Perfectionnement.

- Créer un site avec WordPress.

4) Créer des contenus pour le web :

- Débuter avec Photoshop.

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Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

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