ITIL 4 Managing Professional (MP) Transition avec examen de certification
Dates et lieux de début
Description
La formation ITIL® 4 Managing Professional Transition a été conçue pour les candidats de la précédente version d’ITIL® (ITIL® v3) qui sont devenus des ITIL Experts, pour ceux qui ont obtenu 17 crédits dans le schéma de qualification ITIL v3 ou pour les candidats ayant obtenu 15 crédits dans le schéma ITIL v3 ainsi que la certification ITIL 4 Foundation.
Les candidats qui complèteront avec succès ce module obtiendront la certification ITIL® 4 Managing Professional (ITIL MP).
La formation fournit aux participants une compréhension des éléments clés de chacun des quatre modules ITIL 4 Managing Professional. La formation et l’examen sont obligatoires et ils permettront aux candidats d’accéder à…
Foire aux questions (FAQ)
Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.
La
formation ITIL® 4
Managing Professional Transition a
été conçue pour les candidats de la précédente version d’ITIL®
(ITIL® v3) qui sont devenus des ITIL Experts,
pour ceux qui ont obtenu 17 crédits dans le schéma de qualification
ITIL v3 ou pour les candidats ayant obtenu 15 crédits dans le
schéma ITIL v3 ainsi que la certification ITIL 4
Foundation.
Les
candidats qui complèteront avec succès ce module obtiendront la
certification ITIL® 4 Managing Professional (ITIL MP).
La formation fournit aux participants une compréhension des éléments clés de chacun des quatre modules ITIL 4 Managing Professional. La formation et l’examen sont obligatoires et ils permettront aux candidats d’accéder à une transition entre leur certification actuelle et le nouveau schéma de certification ITIL 4.
Objectifs
Le module de transition ITIL 4 Managing Professional permet aux candidats de reconnaître leurs réalisations précédentes, tout en continuant d’acquérir les compétences les plus récentes et les connaissances nécessaires pour naviguer dans le domaine du service numérique.
Public
- Personnes qui ont obtenu leur désignation de ITIL Expert
- Personnes qui ont obtenu 17 crédits dans le schéma de qualification ITIL v3
- Personnes qui ont obtenu 15 crédits dans le schéma de qualification ITIL v3 et qui sont titulaires d’une certification ITIL 4 Foundation
Programme
Module ITIL 4 Foundation :
- Les concepts clés de la gestion des services
- Comment les principes fondamentaux de ITIL peuvent aider une entreprise à s’adapter et à adopter une gestion de service
- Les quatre dimensions de la gestion de service
- Les objectifs et les composants du système de valeur des services ITIL
- Comprendre les activités de la chaîne de valeur des services et leur interconnexion
Module ITIL 4 Specialist - Create, Deliver and Support :
- Comment planifier et construire un flux de valeur de service pour créer, fournir et supporter les services
- L’importance des pratiques ITIL qui apportent une contribution à la création, à la livraison et au soutien à travers les flux SVS (système de valeur des services) et les flux de valeur.
- Comment créer, livrer et supporter des services
Module ITIL 4 Specialist - High Velocity IT:
- Les concepts relatifs à la nature à grande vélocité de l’organisation numérique, y compris la demande qu’elle impose aux TI.
- Le cycle de vie du produit numérique en termes de « modèle opérationnel » ITIL
- L’importance des principes directeurs d’ITIL et des autres concepts fondamentaux pour livrer des TI à grande vélocité.
Module ITIL 4 Specialist - Drive Stakeholder Value:
- Comment les parcours des clients sont conçus
- Comment encourager les relations des partie prenantes
- Comment façonner une demande et définir les offres de service
- Comment intégrer et éloigner les clients et les consommateurs
- Comment agir ensemble pour assurer une valeur de co-création (consommation de services/ fourniture de services)
- Comment réaliser et valider une valeur de service
Module ITIL 4 Strategist - Direct Plan and Improve :
- Le domaine d’application et les activités pertinentes à diriger et planifier
- Le rôle du GRC (Gouvernance, Risque et Conformité) et comment intégrer les principes et les méthodologies dans le système de valeur des services
- Comment utiliser les principes clés et les méthodologies de la gestion de changement organisationnel pour la direction, la planification et l’amélioration.
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