Le Nouveau Manager

Durée totale
Logo TEAMPOWER

Astuce: besoin de plus d'informations sur la formation? Téléchargez la brochure!

Dates et lieux de début

Il n'y a pas de dates de débuts connues pour ce produit.

TEAMPOWER a indiqué offrir ses services par défaut dans les régions suivantes: Bruxelles

Description

Rêve professionnel, ambition naturelle ou passage obligé, la prise de fonctions managériales constitue une étape importante au cours d’une carrière. C’est un cap déterminant qui implique de réinventer sa pratique professionnelle.

Public cible

Tout nouveau manager



Objectifs

• Être responsable d’une équipe : ce qu’on attend d’un manager
• Mieux se connaître en tant que manager
• Organiser et suivre l’activité de son équipe
• Accompagner, suivre et responsabiliser ses collaborateurs
• Favoriser l’implication individuelle et collective
• Faire face aux conflits et aux problèmes au sein de l’équipe
• Faire face aux situations particulières
• Plan de progression managérial



Programme

• Mieux conna…

Lisez la description complète ici

Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Change management, Lean Six Sigma, PRINCE2, Project Management Professional (PMP) et Méthode 5S.

Rêve professionnel, ambition naturelle ou passage obligé, la prise de fonctions managériales constitue une étape importante au cours d’une carrière. C’est un cap déterminant qui implique de réinventer sa pratique professionnelle.

Public cible

Tout nouveau manager



Objectifs

• Être responsable d’une équipe : ce qu’on attend d’un manager
• Mieux se connaître en tant que manager
• Organiser et suivre l’activité de son équipe
• Accompagner, suivre et responsabiliser ses collaborateurs
• Favoriser l’implication individuelle et collective
• Faire face aux conflits et aux problèmes au sein de l’équipe
• Faire face aux situations particulières
• Plan de progression managérial



Programme

• Mieux connaître sa personnalité
  o Identifier les différents types de personnalité. L'axe affirmation et l'axe expressivité.
  o Reconnaître son propre profil. Le D.E.F.I.
  o Asseoir son leadership.
Exercice
Autodiagnostic. Réflexion collective et individuelle.

• Exercer un management efficace
  o Comprendre les caractéristiques du management. Leadership et management.
  o Savoir identifier les quatre principaux styles de management. Repérer son style dominant.
  o Appréhender le pouvoir d'influence du manager.
  o Distinguer pouvoir, puissance et autorité.
  o Augmenter sa capacité d'attention et d'observation.
  o Comprendre les caractéristiques d'une équipe performante. Identifier les stades de développement de son équipe.
  o Evaluer le savoir-faire et la motivation de chaque collaborateur.
  o Fixer des plans d'action.
Exercice
Questionnaire d'auto-évaluation, analyse et interprétation. Jeux de rôles permettant d'analyser et de prendre des décisions sur les styles de leadership appropriés. Débriefing en groupe.

• Les pratiques d'un management mobilisateur
  o Relever les défis, créer le changement, innover.
  o Connaître les leviers de motivation pour progresser, responsabiliser ses collaborateurs.
  o Elaborer sa propre vision et comprendre comment la faire partager efficacement.
  o Développer un management basé sur des valeurs, des intérêts communs.
  o Communiquer pour mobiliser son équipe.
  o Instaurer un climat de confiance. Définir des objectifs de coopération.
  o Montrer la voie, diriger par l'exemple.
  o Encourager. Reconnaître les contributions individuelles. Célébrer la réussite.
Exercice
Questionnaire d'auto-évaluation, analyse et interprétation, échanges d'expériences, élaboration d'un plan d'action.

• S'affirmer dans son rôle de manager
  o Comprendre les trois modes de comportements : fuite, agressivité, manipulation.
  o Développer son assertivité : savoir demander, refuser, exprimer son point de vue, donner un feed-back positif et/ou négatif de manière constructive.
  o Se positionner face aux critiques. Faire face aux tensions et aux peurs de son équipe.
  o Développer sa capacité d'écoute active. Savoir questionner, reformuler.
  o Utiliser le non-verbal : le regard, l'attitude, la voix, la gestuelle.
  o Développer son charisme. Véhiculer une image positive.
Exercice
Questionnaire de positionnement sur son niveau d'assertivité. Jeux de rôles : savoir écouter et gérer des désaccords. Débriefing collectif.

Modalités d'inscription

Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants inscrits.
La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de début du séminaire.
Votre inscription sera effective dès réception de votre paiement

Rester à jour sur les nouveaux avi

Pas encore d'avis.

Partagez vos avis

Avez-vous participé à formation? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Recevoir une brochure d'information (gratuit)

Sexe:
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)

Vous avez des questions?

(optionnel)
Nous conservons vos données personnelles dans le but de vous accompagner par email ou téléphone.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur : Politique de confidentialité.