Elaborer son plan de communication

Niveau
Durée totale

Elaborer son plan de communication

IHECS Academy
Logo IHECS Academy

Astuce: besoin de plus d'informations sur la formation? Téléchargez la brochure!

Dates et lieux de début

Il n'y a pas de dates de débuts connues pour ce produit.

Description

Contexte

Le plan de communication est l'outil par excellence de votre stratégie de communication. L'analyse prospective et la recherche d'informations et de données en constituent le socle permettant de mettre en place des actions de communication pertinentes et efficaces.

Programme

1. Plan de projet :

  • Analyse prospective : analyse STEEPLE et SWOT
  • Détermination et hiérarchisation des objectifs de communication avec indicateurs d'impact
  • Définition des public cibles
  • Quels messages?
  • Quelle tonalité employer?
  • Via quels moyens (médias)?

2. Plan d'action :

  • Echéancier et planning
  • Estimation des ressources humaines, matérielles et financières nécessaires
  • Evaluation à chaud ; KPI &…

Lisez la description complète ici

Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Stratégie marketing et communication, Marketing de contenu, Marketing digital, Brand management et Réseaux sociaux.

Contexte

Le plan de communication est l'outil par excellence de votre stratégie de communication. L'analyse prospective et la recherche d'informations et de données en constituent le socle permettant de mettre en place des actions de communication pertinentes et efficaces.

Programme

1. Plan de projet :

  • Analyse prospective : analyse STEEPLE et SWOT
  • Détermination et hiérarchisation des objectifs de communication avec indicateurs d'impact
  • Définition des public cibles
  • Quels messages?
  • Quelle tonalité employer?
  • Via quels moyens (médias)?

2. Plan d'action :

  • Echéancier et planning
  • Estimation des ressources humaines, matérielles et financières nécessaires
  • Evaluation à chaud ; KPI & Metrics
  • Evaluation rétrospective à froid et leçons à tirer pour l'avenir

Méthodologie

Formation théorique suivie d’exercices pratiques et d’une mise en situation réelle autour d'un cas pratique pour l’application des outils.

Rester à jour sur les nouveaux avi

Pas encore d'avis.

Partagez vos avis

Avez-vous participé à formation? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Recevoir une brochure d'information (gratuit)

(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)

Vous avez des questions?

(optionnel)
Nous conservons vos données personnelles dans le but de vous accompagner par email ou téléphone.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur : Politique de confidentialité.