Orientation client
Dates et lieux de début
TEAMPOWER a indiqué offrir ses services par défaut dans les régions suivantes: Bruxelles
Description
L'entreprise dépend de son client, comprendre ses besoins présents et futurs, satisfaire ses exigences et aller au-devant de ses attentes
Comment proposer un avantage concurrentiel sur le marché, développer l'orientation client de son équipe et bâtir des relations durables avec ses clients : aller au devant de ses attentes, les satisfaire ?
Public cible
Toute personne dans l’entreprise, tout service clientèle, commercial en situation d'information, de contact direct avec des clients
Objectifs
Comprendre les enjeux de l'Orientation Client pour adopter et affirmer une attitude orientée client
• Identifier les moments magiques importants pour le client
• Satisfaire tant son client interne qu…

Foire aux questions (FAQ)
Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.
L'entreprise dépend de son client, comprendre ses besoins
présents et futurs, satisfaire ses exigences et aller au-devant de
ses attentes
Comment proposer un avantage concurrentiel sur le marché, développer l'orientation client de son équipe et bâtir des relations durables avec ses clients : aller au devant de ses attentes, les satisfaire ?
Public cible
Toute personne dans l’entreprise, tout service clientèle, commercial en situation d'information, de contact direct avec des clients
Objectifs
Comprendre les enjeux de l'Orientation Client pour adopter et
affirmer une attitude orientée client
• Identifier les moments magiques importants pour le client
• Satisfaire tant son client interne que son client externe
• Valoriser votre image de marque et vos solutions
• Développer une attitude orientée et une culture "service"
• Développer votre attitude et votre capacité d'écoute
• Gérer efficacement les situations de tensions, réclamations pour
satisfaire le client
• Manager son service, équipe dans le sens du client
Programme
Nous proposons 5 modules :
Introduction :
• Cadrage du séminaire et enjeux
• Définition de l’orientation client : identifier les
bénéfices de la satisfaction client : partage d’expériences,
ce que je, nous, y gagnons
• Comment mettre l’intelligence émotionnelle au service de
l’orientation client
• Workshop
Module 1 : Bâtir les bases d’une culture « service orienté
client »
• A partir du message : « je ne pourrai satisfaire mon client
externe que quand mon client interne sera satisfait » : définir,
partager la notion de qualité de service, tant avec le client
interne qu’avec le client externe.
• Notions de client/fournisseur interne
• Interactions : échanges et attentes réciproques
Module 2 : Clarifier les attentes fondamentales du
client
• Identifier les attentes générales du client et déceler les
dysfonctionnements possibles pouvant être à l’origine de
l’insatisfaction du client (exemples de cas)
• Savoir recevoir et transmettre les besoins et attentes du client
à ses collègues: exercices de communication
Module 3 : Appliquer les fondamentaux du service orienté
client
• Acquérir des techniques pour répondre à la situation spécifique
de chaque client : mise en pratique du « qui fait quoi ».
• Développer une approche et un langage commun « orientés
client »:
• Dites, faites, ne dites pas, ne faites pas, les phases de
l’entretien, l’écoute, vérifier le degré de satisfaction du
client
• Exercices ou étude de cas
Module 4 : Améliorer les processus de communication
internes
• Comment adopter un comportement exemplaire dans la relation
client
• Faire preuve d’empathie
• Décloisonner la communication interservices et être
flexible
• Développer des relations constructives et orientées client
Module 5 : Positionner la réclamation dans la relation
client durable
• Placer le traitement des réclamations en tête de ses
priorités
• Transformer la réclamation en opportunité pour une « bonne
relation »
• Mettre en œuvre le processus de traitement des réclamations
• Augmenter le taux de satisfaction des clients
Conclusions et plan d’action personnel
Modalités d'inscription
Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le
tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants
inscrits.
La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de
début du séminaire.
Votre inscription sera effective dès réception de votre
paiement
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