16 Formations Compétences commerciales
Vous voulez développer vos compétences commerciales ? De nombreuses formations couvrent ces différentes compétences qui, combinées font de vous un bon commercial. On retrouve des cours sur les techniques de vente, la négociation, la création d’un réseau, etc. Retrouvez plus d’informations sur les compétences commerciales en bas de page.
Voir aussi: Gestion de compte / Account management, Négociation, LinkedIn, Social selling et Service client.
Voir aussi: Gestion de compte / Account management, Négociation et LinkedIn.
Réseautage informel - Workshop
Obtenez autant de contacts que possible lors de situations informelles et construisez-vous votre propre réseau professionnel Vous êtes timi…
Sales Manager
Le Sales Manager est le garant de la vente de produits ou de services. Il accorde une grande importance à la satisfaction et la fidélisatio…
L’art de vendre
Apprenez en une journée tout ce qui concerne les différentes techniques de vente, afin d'obtenir les meilleurs prix ! Dans chaque emploi de…
Sales Manager
Le Sales Manager est le garant de la vente de produits ou de services. Il accorde une grande importance à la satisfaction et la fidélisatio…
Réussir son networking
Le jour d’aujourd’hui établir un réseau de contacts solide dans un environnement professionnel est devenu une compétence tout à fait essent…
Réussir son networking
Le jour d’aujourd’hui établir un réseau de contacts solide dans un environnement professionnel est devenu une compétence tout à fait essent…
Sales Manager
Cette formation à distance va vous permettre de découvrir les fondamentaux du monde de la vente. Vous allez vous former aux dernières techn…
Masterclass Sales Management - Module 2: De sales manager als inspirerend people manager en coach
Bouwen aan een high-performance team en coachen naar succes Veel goede verkopers groeien door naar de rol van salesmanager. Maar ze missen …
Fondements de la vente : formation de base pour commerciaux
Bien écouter, argumenter, gérer les objections, conclure la vente et analyser les comportements d’achat est tout un art. Aujourd’hui, vendr…
Courriers orientés clients
Tous les jours, vous recevez et produisez de nombreux courriers : e-mails surtout, lettres également. Vous constatez toutefois que vos dest…
- 1 of 2
- Next chevron_right
Nous vous aidons à trouver le bon cours
Compétences commerciales : participer au développement de l'entreprise
Comment devenir un bon commercial ? En commençant par se poser cette question. Avoir cette question à l’esprit est bon début et indique que vous êtes prêt à évoluer dans votre profession. L’expérience peut vous apprendre beaucoup mais suivre une formation va vous donner les bases pour bien débuter et pour profiter davantage de cette expérience.
Pourquoi devenir bon commercial ?
Avoir un commercial qui connaît son métier et qui est compétent dans son équipe, peut faire toute la différence. Les entreprises l’ont bien compris et cherchent toutes la perle rare qui pourra les aider à grandir. Être un bon commercial vous permettra :
- d’apprécier d’autant plus votre profession : vous participerez activement au développement de votre entreprise en signant des clients.
- d’avoir le choix : les entreprises reconnaissent la valeur ajouté d’un bon commercial et viendront probablement vous chercher avant même que vous postuliez.
Quelles compétences peut-on développer ?
La profession de commercial nécessite des nombreuses connaissances et compétences qui vous aideront tout au long du processus de vente. De la prospection à la signature de la vente, vous aurez le contrôle de la situation. Pour cela, vous pouvez par exemple développer vos compétences en :
- techniques de vente
- négociation
- orientation client
- création d'un réseau
- anticipation et réponse aux objections
- etc
Des formations vous permettant de développer vos compétences commerciales sont organisées régulièrement dans de nombreuses villes belges comme Bruxelles ou encore Liège.
4 questions à se poser avant de choisir une formation
- Quel est mon objectif principal ?
- Combien de temps ais-je à consacrer à ma formation ?
- Quel est mon budget ?
- Est-ce que je préfère suivre la formation en groupe ou à distance ?