school

Suivez vos ambitions

Plus de 4.000 formations à votre disposition sur notre plateforme.

27 Formations Compétences commerciales

Vous voulez développer vos compétences commerciales ? De nombreuses formations couvrent ces différentes compétences qui, combinées font de vous un bon commercial. On retrouve des cours sur les techniques de vente, la négociation, la création d’un réseau, etc. Retrouvez plus d’informations sur les compétences commerciales en bas de page.

Voir aussi: Gestion de compte / Account management, Négociation, LinkedIn, Social selling et Service client.

Voir aussi: Gestion de compte / Account management, Négociation et LinkedIn.

check_box_outline_blank

Améliorez vos techniques de vente

Logo Centre IFAPME Liège-Huy-Verviers asbl
placeHuy and Liège

Que vous soyez vendeur expérimenté, occasionnel ou débutant, cette formation vous permettra de découvrir les différentes phases de la vente…

check_box_outline_blank

Créez votre argumentaire commercial

Logo Centre IFAPME Liège-Huy-Verviers asbl
placeHuy and Liège

L’objectif de cette formation est d’apprendre à argumenter de manière efficace en milieu commercial pour de meilleurs résultats : construir…

check_box_outline_blank

Développez votre accueil client

Logo Centre IFAPME Liège-Huy-Verviers asbl
placeHuy and Liège

Ce séminaire a pour objectif de vous rendre proactif dans votre rôle de vendeur de première ligne. Contenu – programme: La définition du cl…

check_box_outline_blank

Comment réagir face aux objections des clients?

Logo Centre IFAPME Liège-Huy-Verviers asbl
placeHuy and Liège

Des objections sur le prix aux objections sur la qualité, en passant par les fausses objections, maîtrisez cette partie de la vente et amél…

check_box_outline_blank

Fondements de la vente : formation de base pour commerciaux

Logo Wolters Kluwer België
placeJeudi 24 septembre 2020 in Brussel (Neder-Over-Heembeek)

Bien écouter, argumenter, gérer les objections, conclure la vente et analyser les comportements d’achat est tout un art. Aujourd’hui, vendr…

check_box_outline_blank

Masterclass Sales Management - Module 1: De sales manager als strategisch en innovatief leider

Logo Wolters Kluwer België
placeJeudi 24 septembre 2020 in Elewijt

Verkoop is de afgelopen jaren drastisch veranderd. De gewijzigde klantrelatie en de sterke opkomst van digitale en technologische mogelijkh…

check_box_outline_blank

Masterclass Sales Management - Module 2: De sales manager als inspirerend people manager en coach

Logo Wolters Kluwer België
placeJeudi 08 octobre 2020 in Elewijt

Bouwen aan een high-performance team en coachen naar succes Veel goede verkopers groeien door naar de rol van salesmanager. Maar ze missen …

check_box_outline_blank

Courriers orientés clients

Logo Wolters Kluwer België
placeLundi 07 septembre 2020 in Louvain-la-Neuve

Tous les jours, vous recevez et produisez de nombreux courriers : e-mails surtout, lettres également. Vous constatez toutefois que vos dest…

check_box_outline_blank

Les fondamentaux de la vente

Logo TEAMPOWER
placeMercredi 26 août 2020 à Teampower, Avenue Louis Gribaumont 179, 1200 Bruxelles et 2 autres dates

Objectifs • Connaître les étapes du cycle de vente • Savoir poser les bonnes questions au bon moment • Elaborer une argumentation personnal…

check_box_outline_blank

CPI - Customer Performance Indicators

Logo IFBD - Institute for Business Development

VOTRE CLIENT A VOS RÊNES EN MAINS Aujourd’hui, nous vivons à l’‘ère du client’. Ce n’est plus le produit, le service ni même la solution qu…

check_box_outline_blank

Mieux écouter pour mieux vendre

Logo TEAMPOWER
placeVendredi 30 octobre 2020 à Teampower, Avenue Louis Gribaumont 179, 1200 Bruxelles et 1 autre date

Ne vendez plus, faites acheter ! Vendre, c’est d’abord savoir écouter et comprendre les besoins de son interlocuteur. Public cible Les comm…

check_box_outline_blank

Communiquer efficacement pour employés commerciaux

Logo TEAMPOWER
placeMercredi 02 septembre 2020 à Teampower, Avenue Louis Gribaumont 179, 1200 Bruxelles et 1 autre date

Une communication interpersonnelle efficace est le point de départ de toute activité commerciale. Transmettre une information correcte, cla…

check_box_outline_blank

Professionnalisez votre networking

Logo TEAMPOWER
placeBruxelles

Comment augmenter son potentiel de créativité afin de faire la différence ? Objectifs • Comprendre où et comment faire du réseautage.• Appr…

check_box_outline_blank

Conclure une vente

Logo IFBD - Institute for Business Development

OSEZ POSER LA QUESTION : POUVONS-NOUS MAINTENANT FAIRE DES AFFAIRES ENSEMBLE ? La phase la plus difficile – et pourtant décisive – dans une…

check_box_outline_blank

Réussir ses entretiens de Vente en face à face

Logo EXPLOR SPRL
placeNamur

Savez-vous qu'il est possible d'augmenter de 20 % les taux de conversion de prospects en clients lors d'entretiens en face à face bien mené…

Nous vous aidons à trouver le bon cours

Compétences commerciales : participer au développement de l'entreprise

Comment devenir un bon commercial ? En commençant par se poser cette question. Avoir cette question à l’esprit est bon début et indique que vous êtes prêt à évoluer dans votre profession. L’expérience peut vous apprendre beaucoup mais suivre une formation va vous donner les bases pour bien débuter et pour profiter davantage de cette expérience.

Pourquoi devenir bon commercial ?

Avoir un commercial qui connaît son métier et qui est compétent dans son équipe, peut faire toute la différence. Les entreprises l’ont bien compris et cherchent toutes la perle rare qui pourra les aider à grandir. Être un bon commercial vous permettra :

  1. d’apprécier d’autant plus votre profession : vous participerez activement au développement de votre entreprise en signant des clients.
  2. d’avoir le choix : les entreprises reconnaissent la valeur ajouté d’un bon commercial et viendront probablement vous chercher avant même que vous postuliez.
two men sitting on a couch, one is presenting someting on his tablet to the other

Quelles compétences peut-on développer ?

La profession de commercial nécessite des nombreuses connaissances et compétences qui vous aideront tout au long du processus de vente. De la prospection à la signature de la vente, vous aurez le contrôle de la situation. Pour cela, vous pouvez par exemple développer vos compétences en :

  1. techniques de vente
  2. négociation
  3. orientation client
  4. création d'un réseau
  5. anticipation et réponse aux objections
  6. etc

Des formations vous permettant de développer vos compétences commerciales sont organisées régulièrement dans de nombreuses villes belges comme Bruxelles ou encore Liège.

4 questions à se poser avant de choisir une formation

  1. Quel est mon objectif principal ?
  2. Combien de temps ais-je à consacrer à ma formation ?
  3. Quel est mon budget ?
  4. Est-ce que je préfère suivre la formation en groupe ou à distance ?

Voir les formations