Communiquer avec Twitter et Facebook
Dates et lieux de début
Description
Depuis plus de 46 ans, ORSYS accompagne les entreprises et les organisations en les aidant à améliorer leurs performances et à réussir leurs transformations digitale, managériale, commerciale et organisationnelle. Au moyen d’une offre multimodale et actualisée en permanence qui repose sur 2 300 formations à travers 40 domaines d’expertise, dispensée en inter ou intra entreprise, en présentiel ou en classe à distance.
En complément, une bibliothèque de 600 modules e-learning est disponible.
Facebook et Twitter font partie des réseaux sociaux les plus utilisés. Maîtriser les différents usages et formats propres à l'animation de vos communautés est indispensable pour une communication efficace et ciblée. Vous approfondirez leurs spécificités et leurs fonctionnalités avancées.
Objectifs pédagogiques À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
- Savoir définir sa stratégie de communication sur Facebook et Twitter
- Comprendre les enjeux de Facebook et Twitter pour la communication d'entreprise
- Enrichir sa page Facebook et savoir gérer sa communauté
- Développer son influence et sa visibilité avec Twitter
Public concerné Responsables et chargés de Marketing et Co…
Foire aux questions (FAQ)
Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.
Depuis plus de 46 ans, ORSYS accompagne les entreprises et les organisations en les aidant à améliorer leurs performances et à réussir leurs transformations digitale, managériale, commerciale et organisationnelle. Au moyen d’une offre multimodale et actualisée en permanence qui repose sur 2 300 formations à travers 40 domaines d’expertise, dispensée en inter ou intra entreprise, en présentiel ou en classe à distance.
En complément, une bibliothèque de 600 modules e-learning est disponible.
Facebook et Twitter font partie des réseaux sociaux les plus
utilisés. Maîtriser les différents usages et formats propres à
l'animation de vos communautés est indispensable pour une
communication efficace et ciblée. Vous approfondirez leurs
spécificités et leurs fonctionnalités avancées.
Objectifs pédagogiques À l’issue de la formation, le participant
sera en mesure de :
- Savoir définir sa stratégie de communication sur Facebook et Twitter
- Comprendre les enjeux de Facebook et Twitter pour la communication d'entreprise
- Enrichir sa page Facebook et savoir gérer sa communauté
- Développer son influence et sa visibilité avec Twitter
Public concerné Responsables et chargés de Marketing et
Communication, Ressources Humaines, Relation Client.
Prérequis Aucune connaissance particulière.
Programme de la formation
Cerner les enjeux de Facebook pour la communication d'entreprise
- Le potentiel de Facebook et ses principes de fonctionnement : Post, Like, Partage...
- L'impact du 'Reach' sur la visibilité de ses publications.
- Le choix du modèle : profil, groupe ou page.
Exercice Benchmarking des concurrents.
Comprendre le phénomène Twitter
- Les spécificités et impacts de Twitter.
- La composition d'un tweet : format, symboles, raccourcis...
- Le vocabulaire : followers, hashtags...
Exercice Familiarisation avec la rédaction propre à Twitter.
Définir sa stratégie de communication
- Définir ses objectifs : relation client, prospection, marque employeur, ventes...
- Mesurer les impacts sur l'organisation.
- Définir ses KPI : ROI, ROE, ROA.
Exercice Définir sa stratégie de présence sur Facebook et Twitter.
Créer et enrichir sa page Facebook
- Créer et personnaliser sa page.
- Gérer la diffusion de ses publications.
- Utiliser les fonctionnalités avancées.
Travaux pratiques Création et personnalisation de sa page Facebook, programmation de publications.
Gérer sa communauté Facebook
- Connaître les bons usages sur Facebook.
- Savoir modérer et engager la conversation.
- Optimiser la visibilité de ses publications.
- Contourner la baisse du Reach avec les campagnes payantes.
Démonstration Découvrir les campagnes payantes.
Savoir tweeter
- Connaître les principales fonctionnalités, les règles d'or et les bons usages de Twitter.
- Personnaliser son profil Twitter.
- Optimiser la diffusion de ses tweets.
Exercice Apprendre à tweeter. Personnaliser son profil.
Etendre son influence et sa visibilité avec Twitter
- Rechercher des profils utiles ou influents.
- Optimiser la gestion de son compte Twitter.
- Augmenter la visibilité de ses tweets : tweets sponsorisés...
- Organiser un LiveTweet pour animer un événement.
Exercice Trouver des profils, identifier les hashtags efficaces, créer des listes.
Assurer une veille efficace grâce à Twitter
- Organiser ses flux de veille.
- Utiliser des fonctions de recherches avancées.
Travaux pratiques Création de flux de veille.
Modalités pratiques Exercice Exercices et mises en situation,
échanges d'expériences.
Modalités d'évaluation Le formateur évalue la progression
pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de
QCM, mises en situation, travaux pratiques…Le participant complète
également un test de positionnement en amont et en aval pour
valider les compétences acquises.
Rester à jour sur les nouveaux avi
Partagez vos avis
Avez-vous participé à cours? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.