Communication non-violente
Description
Au cours de cette formation, vous apprendrez tout d'abord à analyser une conversation. Vous découvrirez comment éviter les fausses idées et les problèmes de
Au cours d'une discussion tendue, il arrive à de nombreuses personnes de se laisser trop rapidement emporter par leurs émotions. En effet, il n'est pas évident de prendre le temps nécessaire pour analyser la situation calmement avant de s'exprimer. La communication non-violente a précisément pour but de décortiquer ces comportements et d'apporter des solutions concrètes. Si la maîtrise de ces techniques vous intéresse, alors cette formation est faite pour vous !
Au cours de cette formation, vous apprendrez tout d'abord à analyser une co…
Foire aux questions (FAQ)
Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.
Au cours de cette formation, vous apprendrez tout d'abord à analyser une conversation. Vous découvrirez comment éviter les fausses idées et les problèmes de
Au cours d'une discussion tendue, il arrive à de nombreuses
personnes de se laisser trop rapidement emporter par leurs
émotions. En effet, il n'est pas évident de prendre le temps
nécessaire pour analyser la situation calmement avant de
s'exprimer. La communication non-violente a précisément pour but de
décortiquer ces comportements et d'apporter des solutions
concrètes. Si la maîtrise de ces techniques vous intéresse,
alors cette formation est faite pour vous !
Au cours de cette formation, vous apprendrez tout d'abord à
analyser une conversation. Vous découvrirez comment éviter les
fausses idées et les problèmes de communication qui sont
généralement les sources de l'incompréhension. Vous aborderez
également la gestion des sentiments afin de pouvoir les
reconnaître et les contrôler. Vous serez ainsi en mesure de bien
choisir vos mots et vos réponses pour réagir de façon
optimale dans une situation délicate. En quelques mois, vous aurez
amélioré votre communication et vous pourrez guider d'autres
personnes pour qu'elles apprennent à communiquer plus
sereinement.
Objectives
Compétences:
Comprendre les mécanismes de la communication
Maîtriser la communication non-violente
Maîtriser la gestion des émotions
Savoir construire un dialogue constructif
Aider vos clients à s'exprimer de façon plus calme et à prendre du
recul
Curriculum
Contenu des cours:
1. La Communication non-violente, un métier à part entière
2. La communication
3. La Communication non-violente - CNV
4. La Communication non-violente en pratique
5. La Communication non-violente dans nos interactions
6. Conclusion
7. Bibliographie
Graduation
À la fin de votre formation, vous pouvez, si vous le souhaitez, passer un examen. Pour certaines formations, il est impératif de réussir un certain nombre de tâches obligatoires pendant que vous êtes sous suivi afin de pouvoir accéder à l'examen final, n'oubliez donc pas de vérifier si c'est votre cas dès le début de votre formation. L'examen peut prendre la forme d'une épreuve théorique en ligne ou de travaux pratiques et ne sera réussi que si vous obtenez au
Description
Vous pouvez commencer immédiatement après votre inscription ! La version numérique du syllabus est directement disponible sur votre profil. La version papier est immédiatement envoyée par la poste afin que vous la receviez rapidement à la maison. Avec cette formule à distance flexible, vous étudiez où et quand vous voulez. Vous recevrez les conseils, les exercices pratiques et les retours sur mesure d'un expert grâce à notre plateforme d'apprentissage en ligne,
Teachers
Amina Zoukani
Job perspective
Débouchés et perspectives d’avenir:
Expert en communication non-violente indépendant (certificat
de gestion de base requis à Bruxelles et en Wallonie)
Médiateur au sein d'une entreprise
Un vrai plus pour tous les managers, responsables et chefs
d'équipes ainsi que dans le domaine social
Student profile
Je kunt deze opleiding volgen zonder vooropleiding. Ook voorkennis is niet nodig, we starten de lesstof vanaf de basis.
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