Communiquer avec LinkedIn
Dates et lieux de début
Description
Depuis plus de 46 ans, ORSYS accompagne les entreprises et les organisations en les aidant à améliorer leurs performances et à réussir leurs transformations digitale, managériale, commerciale et organisationnelle. Au moyen d’une offre multimodale et actualisée en permanence qui repose sur 2 300 formations à travers 40 domaines d’expertise, dispensée en inter ou intra entreprise, en présentiel ou en classe à distance.
En complément, une bibliothèque de 600 modules e-learning est disponible.
LinkedIn est le réseau professionnel le plus influent. Développer sa présence sur LinkedIn suppose de savoir adapter sa communication à des objectifs précis de recrutement, de prospection et de notoriété. Cette formation dressera un panorama des principaux usages et fonctionnalités utiles.
Objectifs pédagogiques À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
- Savoir optimiser le contenu de son profil, sa page d'entreprise ou son groupe de discussion
- Découvrir les fonctionnalités avancées
- Optimiser ses recherches et gérer ses contacts
- Maîtriser les usages pour se rendre visible
Public concerné Responsables et chargés de Communication et Marketing, RH, Community Manager o…
Foire aux questions (FAQ)
Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.
Depuis plus de 46 ans, ORSYS accompagne les entreprises et les organisations en les aidant à améliorer leurs performances et à réussir leurs transformations digitale, managériale, commerciale et organisationnelle. Au moyen d’une offre multimodale et actualisée en permanence qui repose sur 2 300 formations à travers 40 domaines d’expertise, dispensée en inter ou intra entreprise, en présentiel ou en classe à distance.
En complément, une bibliothèque de 600 modules e-learning est disponible.
LinkedIn est le réseau professionnel le plus influent.
Développer sa présence sur LinkedIn suppose de savoir adapter sa
communication à des objectifs précis de recrutement, de prospection
et de notoriété. Cette formation dressera un panorama des
principaux usages et fonctionnalités utiles.
Objectifs pédagogiques À l’issue de la formation, le participant
sera en mesure de :
- Savoir optimiser le contenu de son profil, sa page d'entreprise ou son groupe de discussion
- Découvrir les fonctionnalités avancées
- Optimiser ses recherches et gérer ses contacts
- Maîtriser les usages pour se rendre visible
Public concerné Responsables et chargés de Communication et
Marketing, RH, Community Manager ou toute personne en charge d'un
profil ou d'une page.
Prérequis Aucune connaissance particulière.
Programme de la formation
Pourquoi utiliser LinkedIn ?
- Quels sont les utilisateurs et leurs motivations ?
- Quelles différences entre les réseaux professionnels et les autres types de réseaux sociaux ?
- Les questions à se poser avant de se lancer sur LinkedIn.
Exercice Définir ses objectifs, ses cibles, son positionnement éditorial et ses contraintes de mise en œuvre.
Créer son profil et savoir se rendre visible
- Savoir gérer les paramètres de confidentialité.
- Optimiser la présentation de son profil en ajoutant des contenus riches.
- Valoriser ses compétences pour se rendre visible.
- Adopter les bonnes pratiques à adopter pour sortir du lot : interactions, statut, recommandations.
- Faire du marketing de contenus sur LinkedIn : Trending content, Pulse, Publisher, LinkedIn Elevate.
Démonstration Optimiser la rédaction et les contenus de ses profils. Découverte de la fonction Publisher pour la rédaction d'articles.
Aller chercher son audience et ses cibles
- Savoir prospecter et trouver des contacts utiles.
- Connaître les bonnes pratiques de la mise en relation.
- Utiliser les groupes de discussion.
- Organiser son portefeuille de contacts et de prospects.
- Promouvoir ses publications sur LinkedIn : Ads et Sponsored posts.
- Découvrir les solutions payantes pour le recrutement.
Travaux pratiques Utiliser les filtres de recherche de profils, organiser son portefeuille de contacts, identifier des groupes utiles. Découvrir les modules de création de campagne payante.
Les pages d'entreprise et les groupes de discussion
- Créer ou améliorer une page d'entreprise.
- Créer une page vitrine sur LinkedIn.
- Comprendre les statistiques de sa page d'entreprise : LinkedIn Content marketing score.
- Savoir créer et gérer un groupe de discussion : création, charte, règles de modération.
Travaux pratiques Création et amélioration de Page et Page
vitrine, découverte des statistiques. Mettre en place une charte
dans son groupe de discussion.
Modalités pratiques Exercices pratiques et mises en situation,
échanges entre participants, mise en commun d'expériences.
Rester à jour sur les nouveaux avi
Partagez vos avis
Avez-vous participé à cours? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.