Vente en magasin
Dates et lieux de début
TEAMPOWER a indiqué offrir ses services par défaut dans les régions suivantes: Bruxelles
Description
La formation vente en magasin renforce la qualité de contact avec les clients et augmente vos ventes en magasin.
Tout vendeur en magasin, conseiller commercial, en première ligne de contact avec le client doit être capable de bien conseiller et vendre les produits et services de son magasin, dans le respect du client.
Public cible
Commerciaux, vendeurs, conseillers en contact direct avec les clients au sein de l’entreprise / de l’espace de vente.
Objectifs
Accueillir le client de manière chaleureuse et professionnelle. Etre en mesure de le conseiller, de le faire acheter sans créer de pressions d’achats, tout en tenant compte de ses attentes et de ses goûts. Créer la sympathie et fid…
Foire aux questions (FAQ)
Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.
La formation vente en magasin renforce la qualité de contact
avec les clients et augmente vos ventes en magasin.
Tout vendeur en magasin, conseiller commercial, en première ligne de contact avec le client doit être capable de bien conseiller et vendre les produits et services de son magasin, dans le respect du client.
Public cible
Commerciaux, vendeurs, conseillers en contact direct avec les clients au sein de l’entreprise / de l’espace de vente.
Objectifs
Accueillir le client de manière chaleureuse et professionnelle. Etre en mesure de le conseiller, de le faire acheter sans créer de pressions d’achats, tout en tenant compte de ses attentes et de ses goûts. Créer la sympathie et fidéliser le client.
Programme
Adopter une attitude gagnante :
Profil et mode de pensée du bon vendeur, assertivité commerciale,
le « plus » qui fait la différence
Réussir son accueil :
Caractéristiques de l’accueil, première impression, mise en
confiance et techniques de communication
Découvrir le client :
Objectifs à atteindre, profil de l’acheteur, techniques de
questionnement, ciblage du client.
Argumenter, démontrer, suivre les procédures :
Présentation de différentes techniques.
Traiter les objections et les résistances du client :
Présentation de différentes techniques.
Défendre le prix :
Aspects psychologiques et réflexions autour du prix, techniques de
justification du prix.
Conclure la vente :
Présentation de différentes techniques.
Fidéliser le client :
contact personnalisé et renforcement de la fidélité : organisation
de promotions internes et externes, opération portes ouvertes,
cartes de fidélité, abonnements, ...
Connaître ses produits et/ou services
Situation dans le marché (concurrents, clients ; offre,
demande)
Caractéristique du produit/service
Méthodologie
Formation essentiellement pragmatique où la théorie est étayée
par de nombreux exemples.
Mise en situation permanente par :
- exercices, jeux de rôles
- analyse des comportements. et feedbacks correctifs
Modalités d'inscription
Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le
tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants
inscrits.
La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de
début du séminaire.
Votre inscription sera effective dès réception de votre
paiement
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