Mesurer et analyser la fréquentation de son site avec Google Analytics
Dates et lieux de début
Description
Contexte
E-Commerce, E-Business ou simple site de contenu, tous nécessitent une approche spécifique dans la récolte de données, l’analyse et le traitement de l’information. Google analytics, outil gratuit et extrêmement efficace, vous permet de mesurer la performance de votre site, renforcer son potentiel et l’optimiser. Il est évident que pour générer plus de trafic sur votre site ou blog, il est nécessaire d’avoir une idée précise de ce qui s’y passe : combien de visites avez-vous, d’où viennent les visiteurs, quelles sont les pages qui attirent un plus large public, pendant combien de temps etc. ?
Objectifs
- Découvrir l’outil Google Analytics et l’ensemble de ses possibilités
- Compren…
Foire aux questions (FAQ)
Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.
Contexte
E-Commerce, E-Business ou simple site de contenu, tous nécessitent une approche spécifique dans la récolte de données, l’analyse et le traitement de l’information. Google analytics, outil gratuit et extrêmement efficace, vous permet de mesurer la performance de votre site, renforcer son potentiel et l’optimiser. Il est évident que pour générer plus de trafic sur votre site ou blog, il est nécessaire d’avoir une idée précise de ce qui s’y passe : combien de visites avez-vous, d’où viennent les visiteurs, quelles sont les pages qui attirent un plus large public, pendant combien de temps etc. ?
Objectifs
- Découvrir l’outil Google Analytics et l’ensemble de ses possibilités
- Comprendre et analyser les "Web-Metrics" et "Key Performance Indicators" (KPI) utilisées par les professionnels
- Optimiser votre site internet et votre stratégie de communication digitale en fonction des résultats obtenus
- Implémenter Google Analytics sur votre site, créer des rapports personnalisés, etc. (Cours pratique)
Programme
- Comment mesurer mon succès sur le web, qu’est-ce qu’un web metric et quels sont les KPI à utiliser?
- Introduction à Google Analytics + Découverte des différents types de reporting et analyses possibles.
- Workshop + Questions-réponses + Implémentation technique
Méthodologie
La formation est conçue de façon à combiner un apport théorique et illustré avec des exercices pratiques répartis de la manière suivante : environ 45 % de cours magistral, 30 % d'exercices, 25 % de questions/réponses et conversation.
Rester à jour sur les nouveaux avi
Partagez vos avis
Avez-vous participé à formation? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.