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Centre de Qualification Professionnelle A.S.B.L
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Dates et lieux de début

placeVirtual
6 avr. 2024 jusqu'au 8 juin 2024
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event 6 avril 2024, 13:30-16:30, Virtual, Saturday
event 13 avril 2024, 13:30-16:30, Virtual, Saturday
event 20 avril 2024, 13:30-16:30, Virtual, Saturday
event 27 avril 2024, 13:30-16:30, Virtual, Saturday
event 4 mai 2024, 13:30-16:30, Virtual, Saturday
event 11 mai 2024, 13:30-16:30, Virtual, Saturday
event 18 mai 2024, 13:30-16:30, Virtual, Saturday
event 25 mai 2024, 13:30-16:30, Virtual, Saturday
event 1 juin 2024, 13:30-16:30, Virtual, Saturday
event 8 juin 2024, 13:30-16:30, Virtual, Saturday

Description

L’accueil des clients, des fournisseurs et des partenaires constituent la vitrine la plus importante d’une entreprise. Le/la réceptionniste se doit donc d’agir de manière

L’accueil des clients, des fournisseurs et des partenaires constituent la vitrine la plus importante d’une entreprise. Les atouts essentiels de cette profession: une tenue parfaite, un large sourire et le sens du contact. Grâce à une présentation avantageuse, les entreprises peuvent plus facilement conclure des deals et des affaires. Bien souvent première personne de contact, le réceptionniste est donc le garant de l'image de l'entreprise.

 

En plus de maîtriser la suite Office, cette formation vous apprendra à traiter le…

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L’accueil des clients, des fournisseurs et des partenaires constituent la vitrine la plus importante d’une entreprise. Le/la réceptionniste se doit donc d’agir de manière

L’accueil des clients, des fournisseurs et des partenaires constituent la vitrine la plus importante d’une entreprise. Les atouts essentiels de cette profession: une tenue parfaite, un large sourire et le sens du contact. Grâce à une présentation avantageuse, les entreprises peuvent plus facilement conclure des deals et des affaires. Bien souvent première personne de contact, le réceptionniste est donc le garant de l'image de l'entreprise.

 

En plus de maîtriser la suite Office, cette formation vous apprendra à traiter le courrier, les appels et à rediriger vos interlocuteurs vers les services adéquats. Vous serez alors parfaitement prêt(e) à vous lancer sur le marché du travail !

 

 

Compétences:
Rediriger correctement les interlocuteurs
Conseiller, informer les visiteurs
Traiter les messages et les appels
Maîtriser les logiciels Word et Excel
Gérer le timing
Faire face à différents types de personne

Contenu des cours: L’accueil des visiteurs

Connaître l’organigramme:

- de l’entreprise

- d’une société

- d’un grand hôtel

- d’un restaurant
 

Aménager les lieux

Mettre votre poste en valeur

Aménager un espace d’attente
 

Votre apparence

Se concentrer sur le visiteur

Le saluer et le faire patienter

La personne demandée est indisponible, que faire?

Faire face à des situations compliquées
 

L’accueil

À la fin de votre formation, vous pourrez passer un examen. Celui-ci ne sera réussi que si vous obtenez au moins 60%. Vous recevrez alors à votre domicile, par la poste, votre diplôme qualifiant. Avec ce diplôme, vous serez directement opérationnel sur le marché du travail. Si vous souhaitez démarrer une activité en tant qu’indépendant ou indépendant complémentaire, assurez-vous d’avoir votre certificat de Gestion de Base (nous proposons une formation vous

La formation en Accueil et réception s’étale sur 10 cours. Chaque cours dure 3 heures et a toujours lieu le même jour de la semaine. Dans l’aperçu avec la date de début de la formation "Accueil et réception", vous retrouverez l’ensemble des dates de cours.

Débouchés et perspectives d’avenir:
Hôte(sse) d’accueil
Réceptionniste

Je kunt deze opleiding volgen zonder vooropleiding. Ook voorkennis is niet nodig, we starten de lesstof vanaf de basis.

Employé administratif, Secrétariat de direction, Secrétariat médical, Secrétariat juridique, Microsoft Access

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