Mieux écouter pour mieux vendre
Dates et lieux de début
TEAMPOWER a indiqué offrir ses services par défaut dans les régions suivantes: Bruxelles
Description
Ne vendez plus, faites acheter ! Vendre, c’est d’abord savoir écouter et comprendre les besoins de son interlocuteur.
Public cible
Les commerciaux débutants, technico-commerciaux et tout autre personne en contact face-à-face avec le futur client
Objectifs
• Adopter la « positive attitude » du vendeur
• Démystifier les étapes d’un entretien d’achat
• Acquérir les bons réflexes pour analyser les besoins du client, argumenter et conclure
Programme
• Première clef du succès : la positive attitude du vendeur
o l'attitude mentale
o le profil du bon vendeur : quel ‘type’ de vendeur êtes-vous ?
• L’entretien d’achat (la pyramide) : fil rouge
o le déroulé de l’entretien
• L’accueil et le premi…

Foire aux questions (FAQ)
Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.
Ne vendez plus, faites acheter ! Vendre, c’est d’abord savoir écouter et comprendre les besoins de son interlocuteur.
Public cible
Les commerciaux débutants, technico-commerciaux et tout autre personne en contact face-à-face avec le futur client
Objectifs
• Adopter la « positive attitude » du vendeur
• Démystifier les étapes d’un entretien d’achat
• Acquérir les bons réflexes pour analyser les besoins du client,
argumenter et conclure
Programme
• Première clef du succès : la positive attitude du vendeur
o l'attitude mentale
o le profil du bon vendeur : quel ‘type’ de vendeur
êtes-vous ?
• L’entretien d’achat (la pyramide) : fil rouge
o le déroulé de l’entretien
• L’accueil et le premier contact avec le client roi
• Les différents critères d'achat (le S.O.N.C.A.S.S.I.) et le
profil psychologique dominant de l'acheteur
• L’identification et le développement des besoins (réels, latents,
…)
o l’écoute active, empathie et sympathie
o les 5 principaux types de questions (ouvertes, orientées,
etc.)
• Les principes de l'argumentation : le « C.A.B.A. »
o la personnalisation de l’argumentaire (« la pomme »)
• L’identification des objections et leur traitement
o objections réelles et subjectives
• Les techniques de conclusion
• La clôture de l’entretien et la dernière image que vous laissez
au client
Méthodologie
• Exercices pratiques à chaque étape de l’entretien de vente
• Mise en situation : simulations de conversations
Modalités d'inscription
Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le
tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants
inscrits.
La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de
début du séminaire.
Votre inscription sera effective dès réception de votre
paiement
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