Faire passer un message difficile

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Dates et lieux de début

Teampower, Avenue Louis Gribaumont 179, 1200 Bruxelles 

10 déc. 2019

Description


Objectifs

• Nommer
• Rassurer
• Dire les faits
• Questionner



Programme

Développer son aptitude au dialogue
• Faire passer ses idées et les défendre
• Augmenter sa capacité d'attention et d'observation.
• Privilégier le consensus par rapport au compromis
• Apprendre à dire « non » sans blesser l’autre
• Communiquer, en évitant les mauvaises 'perceptions', les interprétations
• Savoir parler ouvertement, sans crainte et sans reproches
• Utiliser le non-verbal : le regard, l'attitude, la voix, la gestuelle.
• Structurer le message, les différentes étapes successives à respecter

Evaluer la situation :
• Ecouter, reformuler : développer sa capacité d’écoute active
• Apprendre à questionner sur du concret. …

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Foire aux questions (FAQ)

There are no frequently asked questions yet.  

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Futur, prédictions et paranormal, Psychologie, Être Coach, Corps médical et Sociologie.


Objectifs

• Nommer
• Rassurer
• Dire les faits
• Questionner



Programme

Développer son aptitude au dialogue
• Faire passer ses idées et les défendre
• Augmenter sa capacité d'attention et d'observation.
• Privilégier le consensus par rapport au compromis
• Apprendre à dire « non » sans blesser l’autre
• Communiquer, en évitant les mauvaises 'perceptions', les interprétations
• Savoir parler ouvertement, sans crainte et sans reproches
• Utiliser le non-verbal : le regard, l'attitude, la voix, la gestuelle.
• Structurer le message, les différentes étapes successives à respecter

Evaluer la situation :
• Ecouter, reformuler : développer sa capacité d’écoute active
• Apprendre à questionner sur du concret. Questions ouvertes. Questions fermées
• Choisir le bon moment, établir un cadre de communication dans le respect et la confiance

Connaissance de soi :
• Rappel des positions de vie (principes d'analyse transactionnelle)
• Identifier ses limites et ses déclencheurs
• Adresser et recevoir une critique de manière sereine : les différents types de feed-back
• Intégration des attitudes assertives dans la communication, transmettre un message difficile de façon constructive

Exercices et mises en situation
• Application par la méthode DESC

Modalités d'inscription

Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants inscrits.
La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de début du séminaire.
Votre inscription sera effective dès réception de votre paiement

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