Faire passer un message difficile

Durée totale
Logo TEAMPOWER

Astuce: besoin de plus d'informations sur la formation? Téléchargez la brochure!

Dates et lieux de début

Il n'y a pas de dates de débuts connues pour ce produit.

TEAMPOWER a indiqué offrir ses services par défaut dans les régions suivantes: Bruxelles

Description


Objectifs

• Nommer
• Rassurer
• Dire les faits
• Questionner



Programme

Développer son aptitude au dialogue
• Faire passer ses idées et les défendre
• Augmenter sa capacité d'attention et d'observation.
• Privilégier le consensus par rapport au compromis
• Apprendre à dire « non » sans blesser l’autre
• Communiquer, en évitant les mauvaises 'perceptions', les interprétations
• Savoir parler ouvertement, sans crainte et sans reproches
• Utiliser le non-verbal : le regard, l'attitude, la voix, la gestuelle.
• Structurer le message, les différentes étapes successives à respecter

Evaluer la situation :
• Ecouter, reformuler : développer sa capacité d’écoute active
• Apprendre à questionner sur du concret. …

Lisez la description complète ici

Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Confiance en soi, Gérer ses émotions, Connaissance de soi, Selfcoaching et Psychologie.


Objectifs

• Nommer
• Rassurer
• Dire les faits
• Questionner



Programme

Développer son aptitude au dialogue
• Faire passer ses idées et les défendre
• Augmenter sa capacité d'attention et d'observation.
• Privilégier le consensus par rapport au compromis
• Apprendre à dire « non » sans blesser l’autre
• Communiquer, en évitant les mauvaises 'perceptions', les interprétations
• Savoir parler ouvertement, sans crainte et sans reproches
• Utiliser le non-verbal : le regard, l'attitude, la voix, la gestuelle.
• Structurer le message, les différentes étapes successives à respecter

Evaluer la situation :
• Ecouter, reformuler : développer sa capacité d’écoute active
• Apprendre à questionner sur du concret. Questions ouvertes. Questions fermées
• Choisir le bon moment, établir un cadre de communication dans le respect et la confiance

Connaissance de soi :
• Rappel des positions de vie (principes d'analyse transactionnelle)
• Identifier ses limites et ses déclencheurs
• Adresser et recevoir une critique de manière sereine : les différents types de feed-back
• Intégration des attitudes assertives dans la communication, transmettre un message difficile de façon constructive

Exercices et mises en situation
• Application par la méthode DESC

Modalités d'inscription

Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants inscrits.
La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de début du séminaire.
Votre inscription sera effective dès réception de votre paiement

Rester à jour sur les nouveaux avi

Pas encore d'avis.

Partagez vos avis

Avez-vous participé à formation? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Recevoir une brochure d'information (gratuit)

Sexe:
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)

Vous avez des questions?

(optionnel)
Nous conservons vos données personnelles dans le but de vous accompagner par email ou téléphone.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur : Politique de confidentialité.