Développer son leadership de manager

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Développer son leadership de manager

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Dates et lieux de début

Il n'y a pas de dates de débuts connues pour ce produit.

Description

Depuis plus de 46 ans, ORSYS accompagne les entreprises et les organisations en les aidant à améliorer leurs performances et à réussir leurs transformations digitale, managériale, commerciale et organisationnelle. Au moyen d’une offre multimodale et actualisée en permanence qui repose sur 2 300 formations à travers 40 domaines d’expertise, dispensée en inter ou intra entreprise, en présentiel ou en classe à distance.

En complément, une bibliothèque de 600 modules e-learning est disponible.

Ce stage pratique a pour objectif de permettre aux participants d'améliorer et d'affirmer leur propre style de leadership, de posséder et de maîtriser des outils pour évaluer toute situation et adopter des pratiques de leader afin de motiver et d'amener leurs équipes à se dépasser.


Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Repérer son style de leadership dominant
  • Connaître les leviers de motivation individuels et communs
  • Construire sa vision et savoir la faire partager
  • Donner des signes de reconnaissance individuels
  • Développer son assertivité et son écoute


Public concerné

Managers qui souhaitent développer leur charisme et leur propensi…

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Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Savoir convaincre, Leadership, Prospection, Négociation et PNL (programmation neuro-linguistique).

Depuis plus de 46 ans, ORSYS accompagne les entreprises et les organisations en les aidant à améliorer leurs performances et à réussir leurs transformations digitale, managériale, commerciale et organisationnelle. Au moyen d’une offre multimodale et actualisée en permanence qui repose sur 2 300 formations à travers 40 domaines d’expertise, dispensée en inter ou intra entreprise, en présentiel ou en classe à distance.

En complément, une bibliothèque de 600 modules e-learning est disponible.

Ce stage pratique a pour objectif de permettre aux participants d'améliorer et d'affirmer leur propre style de leadership, de posséder et de maîtriser des outils pour évaluer toute situation et adopter des pratiques de leader afin de motiver et d'amener leurs équipes à se dépasser.


Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Repérer son style de leadership dominant
  • Connaître les leviers de motivation individuels et communs
  • Construire sa vision et savoir la faire partager
  • Donner des signes de reconnaissance individuels
  • Développer son assertivité et son écoute


Public concerné

Managers qui souhaitent développer leur charisme et leur propension à guider leurs équipes.
Prérequis

Expérience souhaitable en management d'équipe.Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.


Programme de la formation

Exercer un leadership efficace

  • Comprendre les caractéristiques du leadership. Leadership et management.
  • Savoir identifier les quatre principaux styles de leadership. Repérer son style dominant.
  • Appréhender le pouvoir d'influence du leader.
  • Distinguer pouvoir, puissance et autorité.
  • Augmenter sa capacité d'attention et d'observation.
  • Comprendre les caractéristiques d'une équipe performante. Identifier les stades de développement de son équipe.
  • Évaluer le savoir-faire et la motivation de chaque collaborateur.
  • Fixer des plans d'action.

Exercice

Questionnaire d'auto-évaluation, analyse et interprétation. Jeux de rôles permettant d'analyser et de prendre des décisions sur les styles de leadership appropriés. Débriefing en groupe.

Les pratiques d'un leadership mobilisateur

  • Relever les défis, créer le changement, innover.
  • Connaître les leviers de motivation pour progresser, responsabiliser ses collaborateurs.
  • Élaborer sa propre vision et comprendre comment la faire partager efficacement.
  • Développer un leadership basé sur des valeurs, des intérêts communs.
  • Communiquer pour mobiliser son équipe.
  • Instaurer un climat de confiance. Définir des objectifs de coopération.
  • Montrer la voie, diriger par l'exemple.
  • Encourager. Reconnaître les contributions individuelles. Célébrer la réussite.

Exercice

Questionnaire d'auto-évaluation, analyse et interprétation, échanges d'expériences, élaboration d'un plan d'action.

S'affirmer dans son rôle de leader

  • Comprendre les trois modes de comportements : fuite, agressivité, manipulation.
  • Développer son assertivité : savoir demander, refuser, exprimer son point de vue, donner un feed-back constructif.
  • Se positionner face aux critiques. Faire face aux tensions et aux peurs de son équipe.
  • Développer sa capacité d'écoute active. Savoir questionner, reformuler.
  • Utiliser le non verbal : le regard, l'attitude, la voix, la gestuelle.
  • Développer son charisme. Véhiculer une image positive.

Exercice

Questionnaire de positionnement sur son niveau d'assertivité. Jeux de rôles : savoir écouter et gérer des désaccords. Débriefing collectif.

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