Concevoir sa stratégie de communication

Niveau
Durée totale

Concevoir sa stratégie de communication

IHECS Academy
Logo IHECS Academy

Astuce: besoin de plus d'informations sur la formation? Téléchargez la brochure!

Dates et lieux de début

Il n'y a pas de dates de débuts connues pour ce produit.

Description

Contexte

La stratégie, par définition, ne s’improvise pas. Fragmentation des médias, complexification des contextes, individualisation et simultanément sociabilisation des publics cibles, autant de défis pour des organisations souvent en manque de repères. Dans cette « cacophonie communicationnelle », l’identification des invariants d’une organisation, la définition de son identité, constituent souvent un premier obstacle majeur. Pourtant, quelques outils simples et une obsession quasi-religieuse pour quelques questions fondamentales forment très simplement la base d’une bonne stratégie communicationnelle.

Contenu

Le socle de la communication : 

  •  Les bases de la communication et rappel…

Lisez la description complète ici

Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Stratégie marketing et communication, Marketing de contenu, Marketing digital, Brand management et Réseaux sociaux.

Contexte

La stratégie, par définition, ne s’improvise pas. Fragmentation des médias, complexification des contextes, individualisation et simultanément sociabilisation des publics cibles, autant de défis pour des organisations souvent en manque de repères. Dans cette « cacophonie communicationnelle », l’identification des invariants d’une organisation, la définition de son identité, constituent souvent un premier obstacle majeur. Pourtant, quelques outils simples et une obsession quasi-religieuse pour quelques questions fondamentales forment très simplement la base d’une bonne stratégie communicationnelle.

Contenu

Le socle de la communication : 

  •  Les bases de la communication et rappels
  •  l'importance du WHY
  •  Mission, Vision, Valeurs
  •  les modèles, le concept de complémentarités constructives, l'approche systémique.
  •  Rapports entre la systémique et la stratégie de communication
  •  Les similarités entre les différentes formes de communication

S'outiller et délivrer :

  • Ressources, partenaires, médias, contraintes
  • perspectives : enjeux et tendances
  • S'inspirer

Méthode

Présentation interactive et organique

Partage d’outils

Animation d’échange d’expériences.

Rester à jour sur les nouveaux avi

Pas encore d'avis.

Partagez vos avis

Avez-vous participé à formation? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Recevoir une brochure d'information (gratuit)

(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)

Vous avez des questions?

(optionnel)
Nous conservons vos données personnelles dans le but de vous accompagner par email ou téléphone.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur : Politique de confidentialité.