Concevoir sa stratégie de communication
Dates et lieux de début
Description
Contexte
La stratégie, par définition, ne s’improvise pas. Fragmentation des médias, complexification des contextes, individualisation et simultanément sociabilisation des publics cibles, autant de défis pour des organisations souvent en manque de repères. Dans cette « cacophonie communicationnelle », l’identification des invariants d’une organisation, la définition de son identité, constituent souvent un premier obstacle majeur. Pourtant, quelques outils simples et une obsession quasi-religieuse pour quelques questions fondamentales forment très simplement la base d’une bonne stratégie communicationnelle.
Contenu
Le socle de la communication :
- Les bases de la communication et rappel…

Foire aux questions (FAQ)
Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.
Contexte
La stratégie, par définition, ne s’improvise pas. Fragmentation des médias, complexification des contextes, individualisation et simultanément sociabilisation des publics cibles, autant de défis pour des organisations souvent en manque de repères. Dans cette « cacophonie communicationnelle », l’identification des invariants d’une organisation, la définition de son identité, constituent souvent un premier obstacle majeur. Pourtant, quelques outils simples et une obsession quasi-religieuse pour quelques questions fondamentales forment très simplement la base d’une bonne stratégie communicationnelle.
Contenu
Le socle de la communication :
- Les bases de la communication et rappels
- l'importance du WHY
- Mission, Vision, Valeurs
- les modèles, le concept de complémentarités constructives, l'approche systémique.
- Rapports entre la systémique et la stratégie de communication
- Les similarités entre les différentes formes de communication
S'outiller et délivrer :
- Ressources, partenaires, médias, contraintes
- perspectives : enjeux et tendances
- S'inspirer
Méthode
Présentation interactive et organique
Partage d’outils
Animation d’échange d’expériences.
Rester à jour sur les nouveaux avi
Partagez vos avis
Avez-vous participé à formation? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.