Gestion de conflit ou comment le désamorcer à temps

Durée totale

Gestion de conflit ou comment le désamorcer à temps

TEAMPOWER
Logo TEAMPOWER

Astuce: besoin de plus d'informations sur la formation? Téléchargez la brochure!

Dates et lieux de début

Il n'y a pas de dates de débuts connues pour ce produit.

TEAMPOWER a indiqué offrir ses services par défaut dans les régions suivantes: Bruxelles

Description

Anticiper, accepter l'existence du conflit, savoir prévenir, gérer les conflits de façon constructive 

Accepter que les conflits existent – Gérer des conflits– Comprendre que les conflits génèrent aussi des opportunités de développements positifs

Public cible

Chaque personne confrontée à des conflits, même occasionnels, ou entre individus,  La méthode de résolution de conflit est applicable si vous êtes médiateur externe ou si vous êtes vous-même impliqué dans le conflit.



Objectifs

• Comprendre ce qu’est le conflit : définition, types de conflit, de son apparition à l’évolution du conflit. 
• Acquérir des méthodes constructives de résolution et de gestion des conflits. 
• Comprendre sa …

Lisez la description complète ici

Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Gestion des conflits, Leadership, Team building, Gestion d'équipe / Management et Gérer ses émotions.

Anticiper, accepter l'existence du conflit, savoir prévenir, gérer les conflits de façon constructive 

Accepter que les conflits existent – Gérer des conflits– Comprendre que les conflits génèrent aussi des opportunités de développements positifs

Public cible

Chaque personne confrontée à des conflits, même occasionnels, ou entre individus,  La méthode de résolution de conflit est applicable si vous êtes médiateur externe ou si vous êtes vous-même impliqué dans le conflit.



Objectifs

• Comprendre ce qu’est le conflit : définition, types de conflit, de son apparition à l’évolution du conflit. 
• Acquérir des méthodes constructives de résolution et de gestion des conflits. 
• Comprendre sa propre attitude dans les conflits, pendant la gestion du conflit et évaluer l’impact de cette attitude sur le traitement du conflit.
• Quel suivi donner après la gestion du conflit et comment tirer profit des opportunités de développements positifs ?



Programme

• La définition d’un conflit et les types de conflits
• Les 4 étapes du conflit
    - Les divergences
    - Les tensions
    - Le blocage
    - Le conflit ouvert
• La préparation de l’entretien de gestion de conflit
    - Se préparer et clarifier sa position et envisager la position de l’autre
    - Réfléchir à des solutions mutuellement acceptables
    - Connaître ses limites
• L’entretien de gestion de conflit
    - La préparation
   • Comment gérer les aspects positifs et négatifs du conflit
    - Les aspects productifs et destructifs du conflit
• Sortir des divergences
    - Adopter un comportement assertif pour anticiper et gérer le conflit
    - Formuler un reproche constructif avec la méthode D.E.S.C.
• Sortir des situations de tension
    - Savoir gérer les émotions
    - La prise de recul pour gérer le conflit : le « bouton de pause »
• Sortir du blocage
    - Comment agir avec un passif, un agressif, un manipulateur, un agressif ?
• Sortir du conflit ouvert
    - Négociez – une méthode en 4 pas
• Anticiper les conflits
    - Anticipez les divergences
    - Déjouez la manipulation : 10 clés
• Evaluer le traitement de conflits :
    - L’évaluation du résultat et du processus
• Astuces et tuyaux de communication lors du traitement de conflits
• Conclusions

Modalités d'inscription

Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants inscrits.
La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de début du séminaire.
Votre inscription sera effective dès réception de votre paiement

Rester à jour sur les nouveaux avi

Pas encore d'avis.

Partagez vos avis

Avez-vous participé à formation? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Recevoir une brochure d'information (gratuit)

(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)

Vous avez des questions?

(optionnel)
Nous conservons vos données personnelles dans le but de vous accompagner par email ou téléphone.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur : Politique de confidentialité.