Gestion de conflit ou comment le désamorcer à temps
Dates et lieux de début
TEAMPOWER a indiqué offrir ses services par défaut dans les régions suivantes: Bruxelles
Description
Anticiper, accepter l'existence du conflit, savoir prévenir, gérer les conflits de façon constructive
Accepter que les conflits existent – Gérer des conflits– Comprendre que les conflits génèrent aussi des opportunités de développements positifs
Public cible
Chaque personne confrontée à des conflits, même occasionnels, ou entre individus, La méthode de résolution de conflit est applicable si vous êtes médiateur externe ou si vous êtes vous-même impliqué dans le conflit.
Objectifs
• Comprendre ce qu’est le conflit : définition, types de conflit, de son apparition à l’évolution du conflit.
• Acquérir des méthodes constructives de résolution et de gestion des conflits.
• Comprendre sa …

Foire aux questions (FAQ)
Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.
Anticiper, accepter l'existence du conflit, savoir prévenir,
gérer les conflits de façon constructive
Accepter que les conflits existent – Gérer des conflits– Comprendre que les conflits génèrent aussi des opportunités de développements positifs
Public cible
Chaque personne confrontée à des conflits, même occasionnels, ou entre individus, La méthode de résolution de conflit est applicable si vous êtes médiateur externe ou si vous êtes vous-même impliqué dans le conflit.
Objectifs
• Comprendre ce qu’est le conflit : définition, types de
conflit, de son apparition à l’évolution du conflit.
• Acquérir des méthodes constructives de résolution et de gestion
des conflits.
• Comprendre sa propre attitude dans les conflits, pendant la
gestion du conflit et évaluer l’impact de cette attitude sur le
traitement du conflit.
• Quel suivi donner après la gestion du conflit et comment tirer
profit des opportunités de développements positifs ?
Programme
• La définition d’un conflit et les types de conflits
• Les 4 étapes du conflit
- Les divergences
- Les tensions
- Le blocage
- Le conflit ouvert
• La préparation de l’entretien de gestion de conflit
- Se préparer et clarifier sa position et
envisager la position de l’autre
- Réfléchir à des solutions mutuellement
acceptables
- Connaître ses limites
• L’entretien de gestion de conflit
- La préparation
• Comment gérer les aspects positifs et négatifs du
conflit
- Les aspects productifs et destructifs du
conflit
• Sortir des divergences
- Adopter un comportement assertif pour
anticiper et gérer le conflit
- Formuler un reproche constructif avec la
méthode D.E.S.C.
• Sortir des situations de tension
- Savoir gérer les émotions
- La prise de recul pour gérer le conflit : le «
bouton de pause »
• Sortir du blocage
- Comment agir avec un passif, un agressif, un
manipulateur, un agressif ?
• Sortir du conflit ouvert
- Négociez – une méthode en 4 pas
• Anticiper les conflits
- Anticipez les divergences
- Déjouez la manipulation : 10 clés
• Evaluer le traitement de conflits :
- L’évaluation du résultat et du
processus
• Astuces et tuyaux de communication lors du traitement de
conflits
• Conclusions
Modalités d'inscription
Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le
tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants
inscrits.
La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de
début du séminaire.
Votre inscription sera effective dès réception de votre
paiement
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