Courriers orientés clients

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Dates et lieux de début

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Description

Tous les jours, vous recevez et produisez de nombreux courriers : e-mails surtout, lettres également. Vous constatez toutefois que vos destinataires ne répondent pas toujours à vos courriers : vous devez alors les relancer ou répondre à leurs demandes d’explications, par téléphone ou par un nouveau courrier. Comment faire pour rédiger « orienté client », c’est-à-dire pour que vos destinataires : lisent vos courriers ; vous comprennent correctement ; vous répondent rapidement, complètement et de manière constructive ? En appliquant à vos courriers quelques bonnes pratiques spécifiques aux courriers, vous donnerez à ceux-ci beaucoup plus d’impact auprès de vos destinataires. L’e-coaching, un a…

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Tous les jours, vous recevez et produisez de nombreux courriers : e-mails surtout, lettres également. Vous constatez toutefois que vos destinataires ne répondent pas toujours à vos courriers : vous devez alors les relancer ou répondre à leurs demandes d’explications, par téléphone ou par un nouveau courrier. Comment faire pour rédiger « orienté client », c’est-à-dire pour que vos destinataires : lisent vos courriers ; vous comprennent correctement ; vous répondent rapidement, complètement et de manière constructive ? En appliquant à vos courriers quelques bonnes pratiques spécifiques aux courriers, vous donnerez à ceux-ci beaucoup plus d’impact auprès de vos destinataires. L’e-coaching, un atout supplémentaireAprès l’atelier, vous avez la possibilité d’approfondir votre apprentissage grâce à un feedback électronique sur un courrier produit après l’atelier. Vous envoyez ce courrier à la formatrice, qui vous renvoie des conseils pour donner plus d’impact à votre document. Vous pouvez utiliser cet e-coaching jusqu'à 2 mois après l’atelier !

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