3 Formations Newsletters / Emailing
Vous souhaitez engager régulièrement avec votre cible via une campagne d’emailing ou l’envoi d’une newsletter ? Suivre une formation sur la création de newsletter pourra par exemple vous aider à créer du contenu pertinent et engageant pour votre cible. Plus d’informations sur la newsletter en bas de page.
Voir aussi: OneNote, Techniques de rédaction, Gestion d'emails, Office 365 et Storytelling.
Voir aussi: OneNote, Techniques de rédaction et Gestion d'emails.
Emailing

Grâce aux conseils de notre expert en email marketing, vous allez apprendre à développer une stratégie d’emailing efficace. Vous pourrez ai…
Créer des campagnes d'email marketing efficaces

Pour qui ? Pour toute personne qui souhaite communiquer de façon régulière ou ponctuelle par emailing auprès de ses clients et/ou prospects…
Créer des newsletters et des e-mailings percutants

Comment assurer le succès de vos newsletters ?Nombreux sont les sites qui proposent une newsletter. Mais comment font-ils pour inviter les …
Nous vous aidons à trouver le bon cours
Newsletter et emailing : engager avec sa cible
Envoyer une newsletter à sa cible est une excellente idée mais peut-on envoyer “n’importe quoi” ? Non. Une newsletter se prépare, se réfléchit en amont. Il faut attirer l’attention de la cible pour profiter des avantages qu’offre l’envoi d’une newsletter.
Mais est-ce qu’investir dans la création de campagne d’emailing ou de newsletters est une si bonne idée ? Oui et pour de nombreuses raisons. La première est qu’aujourd’hui tout le monde utilise internet et privilégie les communications par email.

4 bonnes raisons de développer une newsletter :
- le coût : créer, réaliser et envoyer une campagne d’emailing coûte sensiblement moins cher q’une action de marketing plus ‘classique’ qui nécessitera une tiers personne pour maintenir la publicité visible par exemple ou une impression papier.
- la diffusion : en envoyant un email vous pouvez toucher une large groupe de personnes simultanément. La taille de ce groupe dépend du nombre de contacts dans votre base de donnée.
- la personnalisation : on apprécie tous lorsque le contenu d’un email nous est adapté. Avec l’emailing c’est possible grâce aux outils mis à notre disposition.
- le suivi et l’évaluation : il est maintenant possible de savoir combien de personnes ont reçu, ouvert l’email envoyé et même combien ont cliqué sur les liens présents dedans. Toutes ces informations facilement accessibles vous permettent d’évaluer votre campagne et de l’adapter au besoin.
Suivre une formation sur le thème de la newsletter peut vous aider à non seulement à créer votre email mais aussi à utiliser les outils mis à votre disposition pour son envoi. Elles vont vous permettre par exemple d’assimiler les “bonnes pratiques” de la création d’une newsletter comme : avoir un sujet pertinent et pas trop long, orienter le contenu en fonctions des centre d’intérêts de la cible, etc.
Les formations sur le thème de la création de newsletter peuvent être suivies en ligne ou en classe comme à Liège par exemple. A vous de choisir ce qui correspond le mieux à vos objectifs.
4 questions à se poser avant de choisir une formation
- Quel est mon objectif principal ?
- Combien de temps ais-je à consacrer à ma formation ?
- Quel est mon budget ?
- Est-ce que je préfère suivre la formation en groupe ou à distance ?