Managing yourself: un leadership centré sur le résultat
Dates et lieux de début
placeChateau du Lac - Genval 5 déc. 2024 jusqu'au 6 déc. 2024 |
Description
COMMENT VOUS DIRIGER DANS LA DIRECTION QUE VOUS VOULEZ RÉELLEMENT SUIVRE
Vous vous retrouvez chaque fois au même croisement. Prendre à droite signifie continuer à travailler et à tenir compte des attentes de vos clients, des exigences de votre management et des aspirations de vos travailleurs. Tourner à gauche implique un pas de plus vers chez soi, mais souvent aussi un pas professionnel de côté. Le choix n’est pas facile, la pression est aussi forte sur tous les fronts… Mais il est possible de poursuivre le même chemin, sans devoir faire des concessions. Il vous suffit de changer vous-même. Ce n’est pas simple, car comment prendre la direction que vous voulez suivre ?
SE DIRIGER SOI-MÊME …
Foire aux questions (FAQ)
Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.
COMMENT VOUS DIRIGER DANS LA DIRECTION QUE VOUS VOULEZ RÉELLEMENT SUIVRE
Vous vous retrouvez chaque fois au même croisement. Prendre à droite signifie continuer à travailler et à tenir compte des attentes de vos clients, des exigences de votre management et des aspirations de vos travailleurs. Tourner à gauche implique un pas de plus vers chez soi, mais souvent aussi un pas professionnel de côté. Le choix n’est pas facile, la pression est aussi forte sur tous les fronts… Mais il est possible de poursuivre le même chemin, sans devoir faire des concessions. Il vous suffit de changer vous-même. Ce n’est pas simple, car comment prendre la direction que vous voulez suivre ?
SE DIRIGER SOI-MÊME – COMMENT FAIRE ?
Un bon leadership commence par bien se diriger soi-même. L’auto-management est donc au centre du premier jour de cette formation. Si vous vous gérez correctement, vous pourrez en effet gérer également vos collaborateurs. Ce n’est pas facile, car vous devez trouver la motivation et l’inspiration. Vous devez oser vous poser des questions sur la façon dont vous vous voudriez voir les choses. Vous devez chercher un équilibre entre vous-même et votre job.
Le deuxième jour, le professeur vous remet un ensemble d’outils comprenant de nombreux instruments directement utilisables vous permettant d’augmenter sérieusement votre efficacité personnelle en tant que manager. Vous apprenez comment vous pouvez exercer votre influence. Vous apprenez à renforcer votre impact personnel sur les autres. Vous apprenez à prendre des décisions efficaces et justes et ce que sont les conditions des « bonnes » décisions. Vous apprenez à organiser des réunions centrées sur les résultats. Et pour terminer, vous apprenez, en tant que manager, à saisir les opportunités plutôt que les problèmes. Ces deux journées sont un investissement direct dans votre rôle de manager. Vous apprenez à devenir un meilleur manager, pour vous-même et pour votre organisation.
LE POUVOIR DEVIENT DE L’INFLUENCE
Celui qui dirigeait auparavant une équipe, un département ou une entreprise avait par définition du pouvoir et des responsabilités. Si vous, le directeur, preniez à droite, toute l’organisation suivait. Et si vous changiez de direction en cours de route, ça ne surprenait personne. Vous étiez le directeur, c’était donc à vous de décider. Notre économie de la connaissance a toutefois sérieusement bouleversé votre rôle et vos responsabilités de manager. Un leadership personnel et centré sur les résultats est aujourd’hui essentiel. En tant que manager, vous avez votre propre mission. Vous aspirez à l’authenticité et vous vous orientez. Vous influencez en outre les gens et les structures. Vous renforcez votre impact et vous exercez votre pouvoir. Vous décidez et vous dirigez des gens. Vous êtes inspiré et vous inspirez. Bref, vous gérez non seulement votre équipe, mais aussi, en premier lieu, vous-même.
QU’EST-CE QUI FAIT DE VOUS UN MANAGER ORIENTÉ VERS LES RÉSULTATS ?
Au cours de la dernière décennie, plus de 1.000 études intéressantes ont été menées, dans le but de définir les styles, les caractéristiques et les spécificités d’un « bon » dirigeant. Et pourtant, le dirigeant idéal reste un grand point d’interrogation. Tout d’abord parce que chaque individu a sa propre histoire et son style unique. Deuxièmement parce que chaque organisation a une culture unique et ses propres défis. Imiter des styles de leadership est donc totalement insensé. L’authenticité est la base de chaque manager, dirigeant ou executive. Mais cela ne vous empêche pas d’apprendre, de vous perfectionner et de vous améliorer. C’est pourquoi l’IFBD organise cette session de travail unique de deux jours. Cette formation renforcera votre capacité à vous auto-diriger. Au moyen d’études de cas, d’exercices, de discussions, de listes de contrôle, de tests,… les concepts sont directement confrontés à votre pratique.
EN QUOI CETTE FORMATION DIFFÈRE-T-ELLE DU « MANAGING PEOPLE – TRAVAILLER AVEC DES GENS » ?
Pendant la formation en « Managing People », vous apprenez comment vous pouvez motiver et inspirer les autres pour ainsi tirer le meilleur parti de vos collaborateurs et de votre équipe. Cette formation vous apprend toutefois aussi à tirer le meilleur de vous-même. Vous apprenez non seulement comment vous pouvez continuer à développer vos qualités personnelles en tant que manager et en tant que dirigeant, mais aussi comment vous pouvez accroître votre impact personnel sur les autres (travailleurs, collègues et management). Les deux formations se complètent parfaitement
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