ITIL ®4 Foundation - eLearning (Examen Inclus)

Type de cours

ITIL ®4 Foundation - eLearning (Examen Inclus)

Adding Value Consulting (FR)
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Caroline Hofer
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ITIL ®4 Foundation - eLearning (Examen Inclus)

"Une excellente façon pratique, économique et rapide d'acquérir une formation et une certification ITIL. J'avais besoin de la certification ITIL4 pour une nouvelle mission. En une semaine, j'avais obtenu mon diplôme." - 18/05/2025 17:05

"Une excellente façon pratique, économique et rapide d'acquérir une formation et une certification ITIL. J'avais besoin de la certification I… lire plus - 18/05/2025 17:05

Description

ITIL®4 Foundation - eLearning (Examen Inclus)

Apprenez à gérer efficacement vos ressources informatiques.

Le cours de niveau fondation ITIL4 offre aux participants une introduction complète aux concepts de base d'ITIL4. Cela vous aide à comprendre les principes de l'ITIL4 et montre comment le travail individuel et le travail de l'organisation peuvent être améliorés.

APERÇU DU COURS

Notre cours eLearning ITIL4 offre aux participants une bonne compréhension des bases d'ITIL4. Le cours est rédigé par nos propres formateurs talentueux, ayant une vaste expérience dans l'application pratique de la gestion des services ITIL.

ITIL4 est conçu pour offrir une transition en douceur de la manièr…

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Foire aux questions (FAQ)

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Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : ITIL, Agile, Business case management, Management de projet et PRINCE2 Agile.

ITIL®4 Foundation - eLearning (Examen Inclus)

Apprenez à gérer efficacement vos ressources informatiques.

Le cours de niveau fondation ITIL4 offre aux participants une introduction complète aux concepts de base d'ITIL4. Cela vous aide à comprendre les principes de l'ITIL4 et montre comment le travail individuel et le travail de l'organisation peuvent être améliorés.

APERÇU DU COURS

Notre cours eLearning ITIL4 offre aux participants une bonne compréhension des bases d'ITIL4. Le cours est rédigé par nos propres formateurs talentueux, ayant une vaste expérience dans l'application pratique de la gestion des services ITIL.

ITIL4 est conçu pour offrir une transition en douceur de la manière de travailler actuelle de l'organisation vers une approche plus moderne, flexible et efficace. ITIL4 aide les organisations à adapter leur mode de travail au monde numérique moderne. Il attache une grande importance à travailler de manière Agile et à l'importance de collaborer ensemble.

Programme de formation ITIL4®

ITIL 4 est sans aucun doute le cadre le plus célèbre et le plus réussi pour la gestion des services informatiques. La certification ITIL Foundation (ITIL 4 Foundation Edition) est une certification ITIL qui introduit les délégués au Système de Valeur de Service (SVS), lequel décrit comment tous les composants et activités de l'organisation travaillent ensemble comme un système pour permettre la création de valeur lors de la fourniture de services (généralement des services informatiques, mais pas exclusivement). ITIL SVS prend en charge de nombreuses méthodes de travail, telles qu'Agile, DevOps et Lean, ainsi que la gestion traditionnelle des processus et des projets, avec un modèle opérationnel flexible axé sur la valeur, en fin de compte un modèle de bout en bout pour la création, la livraison et l'amélioration continue des produits et services basés sur la technologie.

ITIL 4 permet aux équipes informatiques de continuer à jouer leur rôle important dans la stratégie commerciale moderne. Il élargit les versions précédentes, soutient les investissements existants dans ITIL, et fournit un modèle opérationnel numérique de service complet pour la livraison et l'exploitation de produits et services techniquement avancés. Cela signifie qu'ITIL4 prend en charge les nouvelles technologies, telles que la robotique et l'IA, en offrant un soutien plus pratique et flexible à mesure que la technologie évolue.

Le cours de niveau fondation ITIL4 offre aux participants une introduction complète aux concepts de base d'ITIL4. Cela vous aide à comprendre les principes de l'ITIL4 et montre comment le travail individuel et le travail de l'organisation peuvent être améliorés. Avec l'aide des concepts et de la terminologie ITIL4, des activités basées sur des études de cas et des exemples inclus dans le cours, vous acquerrez les connaissances et les compétences nécessaires pour réussir la certification ITIL4 Foundation.

CE QUI EST INCLUS

  • Le cours et les matériaux sont disponibles en anglais, français, espagnol et italien.
  • Niveau débutant - intermédiaire
  • Apprentissage en ligne : Très pratique Cours en ligne ITIL 4® Foundation
  • 120 jours d'accès à la plateforme eLearning à tout moment (auto-apprentissage)
  • 3 heures de contenu vidéo au total
  • 14 heures de temps d'étude recommandé
  • Documents PDF téléchargeables avec un contenu détaillé (diapositives, explications) pour chaque leçon
  • Simulations officielles d'examen
  • Exercices et solutions
  • Bon de réduction pour l'examen ITIL 4® Foundation valable 1 an. Examen en ligne programmé à tout moment
  • Le manuel officiel ITIL4 est également inclus en tant que livre électronique !
  • Certificat de réussite ITIL® 4 Foundation.

OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE

  • Connaître le but et les concepts clés de 18 pratiques ITIL et des 7 pratiques principales.
  • Savoir comment les principes ITIL peuvent aider un individu à comprendre et à appliquer la gestion des services dans son organisation.
  • Acquérez une maîtrise de la gestion des services, y compris les concepts génériques, les principes clés et les modèles de processus ITIL 4, tous nécessaires pour l'examen de certification ITIL Foundation.
  • Comprendre comment utiliser les outils et techniques ITIL afin d'améliorer l'efficacité et l'expérience client, y compris le cycle de vie des services ITIL et le système de valeur des services.
  • Comment le cadre de bonnes pratiques ITIL est utilisé pour augmenter l'efficacité et la qualité globale des services liés aux technologies de l'information, quelle que soit la taille, la structure ou l'industrie de l'organisation.
  • Comment devenir un expert ITIL en comprenant le nouveau parcours de certification, y compris ITIL Managing Professional (MP) et ITIL Strategic Leader (SL)

À qui s'adresse le cours ?

  • Les personnes au début de leur parcours en gestion des services
  • Les responsables ITSM et les futurs responsables ITSM
  • Les personnes travaillant dans d'autres domaines de l'« IT » (numérique, produit, développement) avec des liens étroits avec la prestation de services.
  • Les titulaires de qualifications ITIL existantes qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances
  • Responsables informatiques/Architectes informatiques
  • Administrateurs et analystes systèmes
  • Responsable des opérations, Administrateurs de bases de données
  • Propriétaires de processus, praticiens
  • Professionnel de la Livraison de Services, Analyste Qualité
  • DSI, DCTO, Directeurs Informatiques

Contenu du cours

Introduction à la gestion des services et à l'ITIL

La gestion des services dans le monde moderne

À propos d'ITIL 4

  • La structure et les avantages du cadre ITIL 4
  • Le SVS ITIL
  • Le Modèle des Quatre Dimensions
  • Concepts clés de la gestion des services
  • Valeur et co-création de valeur

Organisations, Fournisseurs de Services, Consommateurs de Services et Autres Parties Prenantes

  • Fournisseurs de services
  • Consommateurs de services
  • Autres parties prenantes

Produits et Services

  • Configurer les ressources pour la création de valeur
  • Offres de services

Relations de service

  • Le Modèle de Relation de Service

Valeur : Résultats, Coûts et Risques

  • Résultats
  • Coûts
  • Risques
  • Utilité et Garantie

Les Quatre Dimensions de la Gestion des Services

  • Organisations et personnes
  • Information et Technologie
  • Partenaires et Fournisseurs

Flux de valeur et processus

  • Flux de valeur pour la gestion des services
  • Processus
  • Facteurs externes

Système de Valeur de Service ITIL

  • Aperçu du Système de Valeur de Service
  • Opportunité, Demande et Valeur

Les principes directeurs d'ITIL

  • Concentrez-vous sur la valeur
  • Commence là où tu es.
  • Progressez de manière itérative avec des retours.
  • Collaborer et promouvoir la visibilité
  • Pensez et travaillez de manière holistique
  • Gardez-le Simple et Pratique
  • Optimiser et automatiser
  • Interaction Principale

Gouvernance

  • Organes de gouvernance et gouvernance
  • Gouvernance dans le SVS
  • Chaîne de valeur des services
  • Plan
  • Améliorer
  • Engager
  • Conception et Transition
  • Obtenir
  • Livrer et soutenir

Amélioration continue

  • Étapes du Modèle d'Amélioration Continue - Amélioration Continue et Principes Directeurs
  • Pratiques

Pratiques de gestion ITIL

  • Pratiques de gestion générale 89
  • Gestion de l'architecture
  • Amélioration continue
  • Gestion de la sécurité de l'information
  • Gestion des connaissances
  • Mesure et Rapport
  • Gestion de portefeuille
  • Gestion de projet
  • Gestion des relations
  • Gestion des risques
  • Service Gestion financière
  • Gestion de la stratégie
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion de la main-d'œuvre et des talents

Pratiques de gestion des services

  • Gestion de la disponibilité
  • Analyse commerciale
  • Gestion de la capacité et de la performance
  • Contrôle des modifications
  • Gestion des incidents
  • Gestion des actifs informatiques
  • Surveillance et Gestion des Événements
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des versions
  • Gestion du catalogue de services
  • Gestion de la configuration des services
  • Gestion de la continuité des services
  • Conception de services
  • Service Desk
  • Gestion des niveaux de service
  • Gestion des demandes de service
  • Validation et Test des Services

Pratiques de gestion technique

  • Gestion des déploiements
  • Gestion des infrastructures et des plateformes
  • Développement et gestion de logiciels

Examen et Certification : En ligne !

L'examen se déroulera en ligne, vous offrant ainsi la possibilité pratique de le passer chez vous ou au bureau. Ce dont nous avons besoin, c'est d'un ordinateur avec internet pour l'examen et d'une webcam (ProctoU). L'examen est inclus dans ce package eLearning ITIL 4.

Examen de certification ITIL 4® Foundation

  • 1 heure (Vous avez un supplément si vous n'êtes pas un locuteur natif de l'anglais)
  • 40 questions ; choix multiples
  • Il faut 65 % de bonnes réponses pour réussir.
  • Les livres ne sont pas autorisés pendant l'examen.
  • Après avoir réussi l'examen, vous recevrez un
    Certificat ITIL 4® Foundation de Peoplecert.

"Je viens de réussir mon examen ITIL Foundation. Avec une bonne note ! Je suis tellement heureux !
Merci AVC, vous êtes les meilleurs !" Karin Ericsson

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"Une excellente façon pratique, économique et rapide d'acquérir une formation et une certification ITIL. J'avais besoin de la certification ITIL4 pour une nouvelle mission. En une semaine, j'avais obtenu mon diplôme." - 18/05/2025 17:05

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