ITIL® 4 Foundation 120j avec examen (100% FRANÇAIS)

Type de cours

ITIL® 4 Foundation 120j avec examen (100% FRANÇAIS)

Adding Value Consulting (AVC)
Logo Adding Value Consulting (AVC)

Astuce: besoin de plus d'informations sur la formation? Téléchargez la brochure!

Description

ITIL® 4 Foundation 120j avec examen

100 % en français

ITIL® Foundation (ITIL 4 Foundation Edition) introduit les candidats au système de valeur des services (SVS) qui décrit la façon dont tous les composants et les activités de l’organisation travaillent ensemble, comme un système, afin de faciliter la création de la valeur. ITIL SVS aborde de nombreuses approches de travail telles ques Agile, DevOps et Lean, en plus du processus traditionnel et de la gestion de projet grâce à un modèle d’exploitation flexible et axé sur la valeur.


Le cours de formation ITIL Foundation (ITIL 4 Foundation Edition) peut fournir aux candidats une introduction complète aux concepts clés d’ITIL. Le cours aid…

Lisez la description complète ici

Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Cours de français, ITIL, Devops, Cours d'espagnol et Cours d'italien.

ITIL® 4 Foundation 120j avec examen

100 % en français

ITIL® Foundation (ITIL 4 Foundation Edition) introduit les candidats au système de valeur des services (SVS) qui décrit la façon dont tous les composants et les activités de l’organisation travaillent ensemble, comme un système, afin de faciliter la création de la valeur. ITIL SVS aborde de nombreuses approches de travail telles ques Agile, DevOps et Lean, en plus du processus traditionnel et de la gestion de projet grâce à un modèle d’exploitation flexible et axé sur la valeur.


Le cours de formation ITIL Foundation (ITIL 4 Foundation Edition) peut fournir aux candidats une introduction complète aux concepts clés d’ITIL. Le cours aide le candidat à comprendre les principes d’ITIL et leur montre comment améliorer le travail d’une personne et celui d’une organisation.

DURÉES DES ACCÈS

  • 120 jours d'accès à la plateforme

DÉTAILS DU COURS ITIL FOUNDATION (ITIL 4 FOUNDATION EDITION) EN LIGNE

  • 8 leçons (3 heures de vidéos enregistrées par un enseignant accrédité)
  • Documents PDF téléchargeables avec un contenu détaillé (diapositives, explications) pour chaque leçon
  • 2 examens blancs officiels
  • Exercices et solutions
  • Accès 24 heures sur 24
  • Manuel officiel en format numérique (version en papier payante disponible en cliquant sur l’option “ Ajoutez le manuel en format papier” au fond de cette page) – Nous recommandons de choisir le manuel dans la langue du cours, si disponible
  • Simulateur d’examen officiel PeopleCert (service optionnel payant qui permet de simuler une véritable expérience d’examen, en complément des simulations déjà incluses dans le cours. Sélectionnez l’option “Simulateur d’examen officiel PeopleCert” pour l’obtenir)

Pour compléter la formation et avoir une préparation optimale à l'examen, nous vous recommandons de dédier au moins 14 heures d'étude.

Objectifs

Les étudiants qui complètent ce cours apprendront:

  • Une vue d’ensemble des outils et des méthodologies, des objectifs et des composants d’ITIL, y compris le cycle de vie du service ITIL et le système de valeur des services
  • Les concepts clés et la valeur de la gestion des services informatiques pour les fournisseurs de services informatiques et leurs clients
  • Comment les principes directeurs d’ITIL peuvent aider les organisations à adopter et à adapter la gestion des services
  • Les activités de la chaine de valeur des services et la manière dont elles sont interconnectées entre elles
  • Le but et les termes clés des 18 pratiques ITIL et des 7 pratiques essentielles
  • Comment le cadre des meilleurs pratiques ITIL est utilisé pour accroître l’efficacité, l’efficience et la qualité globale des services liés à l’informatique, indépendamment de la taille, de la structure ou du secteur d’activité d’une organisation
  • Comment devenir un expert ITIL en comprenant le nouveau chemin de qualification, y compris ITIL Managing Professional (MP) et ITIL Strategic Leader (SL)

Adressé à

  • Personnes qui débutent leur parcours dans la gestion des services
  • Managers ITSM et futurs managers ITSM
  • Personnes travaillant dans d’autres domaines de l’informatique (numérique, produit, développement) avec une interface importante avec la fourniture des services
  • Titulaires de la qualification ITIL actuelle qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances

Contenus

Gestion des principaux services et concepts d’ITIL

  • Définir la valeur et sa relation avec les parties prenantes
  • Rapports de service et co-création de la valeur
  • Compréhension des offres et des produits du service
  • Résultats de l’équilibre entre la valeur, les coûts et les risques
  • Les 4 dimensions de la gestion des services
    • Organisations et personnes
    • Information et technologie
    • Partenaires et fournisseurs
    • Flux de valeur et processus

Les principes directeurs d’ITIL

  • Introduction aux principes directeurs
  • Compréhension de l’application de chacun des 7 principes directeurs

Pratiques de la gestion des services ITIL

  • Présentation des 3 domaines d’intervention
  • Principales pratiques ITIL
    • Gestion des incidents
    • Gestion des problèmes
    • Contrôle du changement
    • Gestion des demandes de service
    • Gestion du niveau de service
    • Centre des services
    • Amélioration continue
  • Vue d’ensemble d’autres pratiques d’ITIL

Système de valeur des services (SVS) d’ITIL

  • Compréhension du rôle du système de valeur des services (SVS)
  • Éléments d’ITIL SVS
    • Principes directeurs
    • Gouvernance
    • Chaîne de valeur des services
    • Pratiques
    • Amélioration continue
  • Chaîne de valeur des services
    • Compréhension des éléments de la chaîne de valeur des services
    • Les pratiques et leur rôle dans la chaîne de valeur des services
    • Utilisation de la chaîne de valeur des services pour identifier et cartographier les flux de valeur

DÉTAILS DE L'EXAMEN EN LIGNE ITIL FOUNDATION 

  • Durée de 60 minutes
  • Durée de 75 minutes pour les candidats qui effectuent leur examen en anglais, qui n'est pas leur langue maternelle
  • Livre fermé
  • 40 questions à choix multiples
  • Une note attribuée pour chaque bonne réponse
  • 26 points pour réussir l'examen (sur 40) - 65%

Rester à jour sur les nouveaux avi

Pas encore d'avis.

Partagez vos avis

Avez-vous participé à cours? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Recevoir une brochure d'information (gratuit)

(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)

Vous avez des questions?

(optionnel)
Nous conservons vos données personnelles dans le but de vous accompagner par email ou téléphone.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur : Politique de confidentialité.