Intelligence émotionnelle

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Dates et lieux de début

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Description

Comment optimaliser ses compétences par la compréhension de ses émotions et celles d'autrui ?

Public cible

Toute personne qui souhaite favoriser une communication ouverte, l’écoute et les échanges constructifs.



Objectifs

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
Remettre en question leur vision, perception des situations, approche du travail, façon d’appréhender les situations,… dans le but d’atteindre de meilleures performances personnelles et relationnelles (le terme « performance » est entendu ici au sens large)
Mieux connaître leurs motivations et leurs freins, pour mieux réagir
Mieux se comprendre pour être plus performant
Développer des relations de qualité, y …

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Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Comment optimaliser ses compétences par la compréhension de ses émotions et celles d'autrui ?

Public cible

Toute personne qui souhaite favoriser une communication ouverte, l’écoute et les échanges constructifs.



Objectifs

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
Remettre en question leur vision, perception des situations, approche du travail, façon d’appréhender les situations,… dans le but d’atteindre de meilleures performances personnelles et relationnelles (le terme « performance » est entendu ici au sens large)
Mieux connaître leurs motivations et leurs freins, pour mieux réagir
Mieux se comprendre pour être plus performant
Développer des relations de qualité, y compris lors de situations de non compréhension, de tension, de stress



Programme

L’intelligence émotionnelle : définition et fondements du concept 
Applications de l’intelligence émotionnelle en situations professionnelles 
Découverte des outils permettant de comprendre et gérer mes propres émotions 
Découverte et/ou travail sur les éléments qui sous-tendent mon comportement (les croyances, pensées, sentiments, valeurs) et leur impact sur moi et les autres
Percevoir les émotions d’autrui et gérer harmonieusement mes rapports avec les autres
Développer la confiance en soi pour construire et développer des relations de qualité
Comment développer la confiance que l’autre m’accorde
Utiliser l’émotion comme un atout pour créer un climat relationnel constructif
L’intelligence émotionnelle en tant qu’outil pour anticiper et désamorcer tensions et conflits



Méthodologie

Autodiagnostic, exercices de réflexions individuels, échanges en sous-groupes, mises en commun en séance plénière.

Modalités d'inscription

Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants inscrits.
La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de début du séminaire.
Votre inscription sera effective dès réception de votre paiement

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