Innover grâce au Design Thinking

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Innover grâce au Design Thinking

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Description

Pour gérer ses projets, pour créer des produits ou des services, il est indispensable de se concentrer sur un problème réel à résoudre, rester en itération constante avec son marché, écouter ses utilisateurs, partir de leur expérience, co-construire avec eux…
Le Design Thinking vous apporte la solution pour manager vos projets de manière structurée et créative, tout en restant centré sur l’humain.



Durée

1 jour

Public cible

• Pour tous ceux qui cherchent une méthode d’innovation et de recherche de solution créative et structurée, centrée sur l’humain
• Pour tous ceux qui veulent s’approprier un outil qui permet d’innover rapidement et à moindres coûts
• Pour tous ceux qui veulent être capable d’…

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Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : UX / User Experience Design, Développeur / Developer, Visual Thinking, Modélisation 3D et Graphiste & Designer.

Pour gérer ses projets, pour créer des produits ou des services, il est indispensable de se concentrer sur un problème réel à résoudre, rester en itération constante avec son marché, écouter ses utilisateurs, partir de leur expérience, co-construire avec eux…
Le Design Thinking vous apporte la solution pour manager vos projets de manière structurée et créative, tout en restant centré sur l’humain.



Durée

1 jour

Public cible

• Pour tous ceux qui cherchent une méthode d’innovation et de recherche de solution créative et structurée, centrée sur l’humain
• Pour tous ceux qui veulent s’approprier un outil qui permet d’innover rapidement et à moindres coûts
• Pour tous ceux qui veulent être capable d’anticiper la demande de leurs clients en mettant à jour leurs besoins latents



Objectifs

• Connaître et comprendre la méthode et ses techniques
• Etre capable de clarifier la question de départ
• Reconnaître les différences avec les techniques traditionnelles marketing
• Mettre en pratique la démarche design thinking en fonction de ses objectifs



Programme

o Programme théorique du matin :
  - Introduction au Design Thinking
  - Identifier le challenge : impliquer les utilisateurs et comprendre les besoins (entretiens empathiques)
  - Ecrire la question motivante (outils : les 5 pourquoi, l’échelle d’abstraction)
  - Génération d’idées : les brise-glace, le brainstorming, apprendre à aller plus loin (outils : brainstorming et techniques de relance, …)
  - Sélectionner les meilleures idées : jobs to be done, pains & gains (Value Proposition Canvas)
  - Prototyper son idée, tester et concrétiser rapidement : fail fast, succeed faster
  - Implémentation à l’aide du Business Model Canvas

o Programme pratique de l’après-midi : sur base de projets factices ou réels choisis par les participants, exercice concret d’utilisation de la méthode

Modalités d'inscription

Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants inscrits.
La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de début du séminaire.
Votre inscription sera effective dès réception de votre paiement

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