Innover grâce au Design Thinking

Durée totale

Innover grâce au Design Thinking

TEAMPOWER
Logo TEAMPOWER

Astuce: besoin de plus d'informations sur la formation? Téléchargez la brochure!

Dates et lieux de début

Il n'y a pas de dates de débuts connues pour ce produit.

TEAMPOWER a indiqué offrir ses services par défaut dans les régions suivantes: Bruxelles

Description

Pour gérer ses projets, pour créer des produits ou des services, il est indispensable de se concentrer sur un problème réel à résoudre, rester en itération constante avec son marché, écouter ses utilisateurs, partir de leur expérience, co-construire avec eux…
Le Design Thinking vous apporte la solution pour manager vos projets de manière structurée et créative, tout en restant centré sur l’humain.



Durée

1 jour

Public cible

• Pour tous ceux qui cherchent une méthode d’innovation et de recherche de solution créative et structurée, centrée sur l’humain
• Pour tous ceux qui veulent s’approprier un outil qui permet d’innover rapidement et à moindres coûts
• Pour tous ceux qui veulent être capable d’…

Lisez la description complète ici

Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : UX / User Experience Design, Développeur / Developer, Visual Thinking, Modélisation 3D et Graphiste & Designer.

Pour gérer ses projets, pour créer des produits ou des services, il est indispensable de se concentrer sur un problème réel à résoudre, rester en itération constante avec son marché, écouter ses utilisateurs, partir de leur expérience, co-construire avec eux…
Le Design Thinking vous apporte la solution pour manager vos projets de manière structurée et créative, tout en restant centré sur l’humain.



Durée

1 jour

Public cible

• Pour tous ceux qui cherchent une méthode d’innovation et de recherche de solution créative et structurée, centrée sur l’humain
• Pour tous ceux qui veulent s’approprier un outil qui permet d’innover rapidement et à moindres coûts
• Pour tous ceux qui veulent être capable d’anticiper la demande de leurs clients en mettant à jour leurs besoins latents



Objectifs

• Connaître et comprendre la méthode et ses techniques
• Etre capable de clarifier la question de départ
• Reconnaître les différences avec les techniques traditionnelles marketing
• Mettre en pratique la démarche design thinking en fonction de ses objectifs



Programme

o Programme théorique du matin :
  - Introduction au Design Thinking
  - Identifier le challenge : impliquer les utilisateurs et comprendre les besoins (entretiens empathiques)
  - Ecrire la question motivante (outils : les 5 pourquoi, l’échelle d’abstraction)
  - Génération d’idées : les brise-glace, le brainstorming, apprendre à aller plus loin (outils : brainstorming et techniques de relance, …)
  - Sélectionner les meilleures idées : jobs to be done, pains & gains (Value Proposition Canvas)
  - Prototyper son idée, tester et concrétiser rapidement : fail fast, succeed faster
  - Implémentation à l’aide du Business Model Canvas

o Programme pratique de l’après-midi : sur base de projets factices ou réels choisis par les participants, exercice concret d’utilisation de la méthode

Modalités d'inscription

Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants inscrits.
La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de début du séminaire.
Votre inscription sera effective dès réception de votre paiement

Rester à jour sur les nouveaux avi

Pas encore d'avis.

Partagez vos avis

Avez-vous participé à formation? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Recevoir une brochure d'information (gratuit)

(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)

Vous avez des questions?

(optionnel)
Nous conservons vos données personnelles dans le but de vous accompagner par email ou téléphone.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur : Politique de confidentialité.