Innover grâce au Design Thinking
Description
Pour gérer ses projets, pour créer des produits ou des services, il est indispensable de se concentrer sur un problème réel à résoudre, rester en itération constante avec son marché, écouter ses utilisateurs, partir de leur expérience, co-construire avec eux…
Le Design Thinking vous apporte la solution pour manager vos projets de manière structurée et créative, tout en restant centré sur l’humain.
Durée
1 jour
Public cible
• Pour tous ceux qui cherchent une méthode d’innovation et de recherche de solution créative et structurée, centrée sur l’humain
• Pour tous ceux qui veulent s’approprier un outil qui permet d’innover rapidement et à moindres coûts
• Pour tous ceux qui veulent être capable d’…

Foire aux questions (FAQ)
Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.
Pour gérer ses projets, pour créer des produits ou des services,
il est indispensable de se concentrer sur un problème réel à
résoudre, rester en itération constante avec son marché, écouter
ses utilisateurs, partir de leur expérience, co-construire avec
eux…
Le Design Thinking vous apporte la solution pour manager vos
projets de manière structurée et créative, tout en restant centré
sur l’humain.
Durée
1 jour
Public cible
• Pour tous ceux qui cherchent une méthode d’innovation et de
recherche de solution créative et structurée, centrée sur
l’humain
• Pour tous ceux qui veulent s’approprier un outil qui permet
d’innover rapidement et à moindres coûts
• Pour tous ceux qui veulent être capable d’anticiper la demande de
leurs clients en mettant à jour leurs besoins latents
Objectifs
• Connaître et comprendre la méthode et ses techniques
• Etre capable de clarifier la question de départ
• Reconnaître les différences avec les techniques traditionnelles
marketing
• Mettre en pratique la démarche design thinking en fonction de ses
objectifs
Programme
o Programme théorique du matin :
- Introduction au Design Thinking
- Identifier le challenge : impliquer les utilisateurs et
comprendre les besoins (entretiens empathiques)
- Ecrire la question motivante (outils : les 5 pourquoi,
l’échelle d’abstraction)
- Génération d’idées : les brise-glace, le brainstorming,
apprendre à aller plus loin (outils : brainstorming et techniques
de relance, …)
- Sélectionner les meilleures idées : jobs to be done, pains
& gains (Value Proposition Canvas)
- Prototyper son idée, tester et concrétiser rapidement :
fail fast, succeed faster
- Implémentation à l’aide du Business Model Canvas
o Programme pratique de l’après-midi : sur base de projets factices
ou réels choisis par les participants, exercice concret
d’utilisation de la méthode
Modalités d'inscription
Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le
tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants
inscrits.
La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de
début du séminaire.
Votre inscription sera effective dès réception de votre
paiement
Partagez vos avis
Avez-vous participé à formation? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.