Assertivité - comment s'affirmer sereinement

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Assertivité - comment s'affirmer sereinement

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Dates et lieux de début

placeTeampower, Avenue Arnaud Fraiteur 15/23, 1050 Bruxelles
21 mai 2024

Description

Affirmez-vous positivement dans vos relations professionnelles et osez donner votre opinion.

L’assertivité est utilisée pour faciliter la communication et améliorer les relations interpersonnelles. Apprendre à mieux se connaître pour mieux s’affirmer, pour oser défendre son opinion, en respectant celle des autres.

Public cible

Toute personne désireuse de mieux se connaître pour mieux s’affirmer dans son milieu professionnel.



Objectifs

• Gagner en confiance en soi
• Communiquer de façon assertive
• Être à l'aise dans la relation face à face et s'entendre avec les autres
• Savoir prendre des initiatives
• Faire passer son avis



Programme

• Autodiagnostic – Prise de conscience de son style de…

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Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Assertivité, Confiance en soi, S'exprimer en public, Communication efficace et Passer un entretien.

Affirmez-vous positivement dans vos relations professionnelles et osez donner votre opinion.

L’assertivité est utilisée pour faciliter la communication et améliorer les relations interpersonnelles. Apprendre à mieux se connaître pour mieux s’affirmer, pour oser défendre son opinion, en respectant celle des autres.

Public cible

Toute personne désireuse de mieux se connaître pour mieux s’affirmer dans son milieu professionnel.



Objectifs

• Gagner en confiance en soi
• Communiquer de façon assertive
• Être à l'aise dans la relation face à face et s'entendre avec les autres
• Savoir prendre des initiatives
• Faire passer son avis



Programme

• Autodiagnostic – Prise de conscience de son style de communication
• Notre comportement et nos croyances
• Description d'un comportement assertif
• L'assertivité comme facilitateur de la communication, des relations interpersonnelles et interservices
• Apprendre à dire « non »
• Trois types de comportements non-assertifs: passif, agressif et manipulateur
• Remplacer ses comportements non assertifs par des comportements assertifs
• Les modes de communication d’une personne assertive
• Application de techniques assertives appliquées à diverses situations rencontrées en entreprise
  o Aptitude au dialogue
  o Faire passer ses idées et les défendre
  o Exprimer ses désirs et besoins de manière assertive
  o Changer d'avis sans être mal à l'aise
  o Adresser et recevoir une critique de manière sereine : les différents types de feed-back
  o Réagir à la critique
  o Refuser et dire "non" sans blesser ou agresser l'autre
  o Gérer et résoudre une situation difficile ou de tension: méthode D.E.S.C.
  o Intégration des attitudes assertives à travers des exercices et mises en situation

Méthodologie

• Combinaison de théorie et d'exemples d'applications pratiques
• Méthodologie interactive
• Mises en situation adaptées aux réalités de l'entreprise
• Messages de suivi après la formation

Modalités d'inscription

Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants inscrits.
La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de début du séminaire.
Votre inscription sera effective dès réception de votre paiement

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