Assertivité - comment s'affirmer sereinement
Dates et lieux de début
placeTeampower, Avenue arnaud Fraiteur 15/23, 1050 Bruxelles 22 mai 2025 |
Description
Affirmez-vous positivement dans vos relations professionnelles et osez donner votre opinion.
L’assertivité est utilisée pour faciliter la communication et améliorer les relations interpersonnelles. Apprendre à mieux se connaître pour mieux s’affirmer, pour oser défendre son opinion, en respectant celle des autres.
Public cible
Toute personne désireuse de mieux se connaître pour mieux s’affirmer dans son milieu professionnel.
Objectifs
• Gagner en confiance en soi
• Communiquer de façon assertive
• Être à l'aise dans la relation face à face et s'entendre avec les autres
• Savoir prendre des initiatives
• Faire passer son avis
Programme
• Autodiagnostic – Prise de conscience de son style de…

Foire aux questions (FAQ)
Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.
Affirmez-vous positivement dans vos relations professionnelles
et osez donner votre opinion.
L’assertivité est utilisée pour faciliter la communication et
améliorer les relations interpersonnelles. Apprendre à mieux se
connaître pour mieux s’affirmer, pour oser défendre son opinion, en
respectant celle des autres.
Public cible
Toute personne désireuse de mieux se connaître pour mieux s’affirmer dans son milieu professionnel.
Objectifs
• Gagner en confiance en soi
• Communiquer de façon assertive
• Être à l'aise dans la relation face à face et s'entendre avec les
autres
• Savoir prendre des initiatives
• Faire passer son avis
Programme
• Autodiagnostic – Prise de conscience de son style de
communication
• Notre comportement et nos croyances
• Description d'un comportement assertif
• L'assertivité comme facilitateur de la communication, des
relations interpersonnelles et interservices
• Apprendre à dire « non »
• Trois types de comportements non-assertifs: passif, agressif et
manipulateur
• Remplacer ses comportements non assertifs par des comportements
assertifs
• Les modes de communication d’une personne assertive
• Application de techniques assertives appliquées à diverses
situations rencontrées en entreprise
o Aptitude au dialogue
o Faire passer ses idées et les défendre
o Exprimer ses désirs et besoins de manière assertive
o Changer d'avis sans être mal à l'aise
o Adresser et recevoir une critique de manière sereine : les
différents types de feed-back
o Réagir à la critique
o Refuser et dire "non" sans blesser ou agresser l'autre
o Gérer et résoudre une situation difficile ou de tension:
méthode D.E.S.C.
o Intégration des attitudes assertives à travers des
exercices et mises en situation
Méthodologie
• Combinaison de théorie et d'exemples d'applications
pratiques
• Méthodologie interactive
• Mises en situation adaptées aux réalités de l'entreprise
• Messages de suivi après la formation
Modalités d'inscription
Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le
tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants
inscrits.
La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de
début du séminaire.
Votre inscription sera effective dès réception de votre
paiement
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