Négociateur immobilier

Type de cours

Négociateur immobilier

SKILL AND YOU
Logo SKILL AND YOU

Astuce: besoin de plus d'informations sur la formation? Téléchargez la brochure!

Description

Le métier de Négociateur immobilier

par ECOLE CHEZ SOI une société du groupe Skill and You

Le Négociateur immobilier est employé auprès de cabinets d’administration de biens, d’agences immobilières et de sociétés de promotion immobilière, structures au sein desquelles il joue un rôle primordial.

En tant que Négociateur immobilier, vous allez devoir afficher un excellent sens commercial (écoute, argumentation, diplomatie), des connaissances techniques, administratives et juridiques, ainsi qu’une bonne présentation, une discrétion et un tact permettant d’installer une relation de confiance avec vos clients. Pour vous adapter aux différentes situations que vous rencontrerez, il faut être l…

Lisez la description complète ici

Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Immobilier, Prospection, Urbanisme, Pollution et Planification successorale.

Le métier de Négociateur immobilier

par ECOLE CHEZ SOI une société du groupe Skill and You

Le Négociateur immobilier est employé auprès de cabinets d’administration de biens, d’agences immobilières et de sociétés de promotion immobilière, structures au sein desquelles il joue un rôle primordial.

En tant que Négociateur immobilier, vous allez devoir afficher un excellent sens commercial (écoute, argumentation, diplomatie), des connaissances techniques, administratives et juridiques, ainsi qu’une bonne présentation, une discrétion et un tact permettant d’installer une relation de confiance avec vos clients. Pour vous adapter aux différentes situations que vous rencontrerez, il faut être le plus flexible possible.

Au quotidien, vos missions se déploient sur plusieurs axes :

  • Prospection : à la recherche des biens immobiliers mis sur le marché sur votre secteur, vous êtes à l’affût pour détecter la perle rare grâce à différentes stratégies (démarchage, phoning, prospectus, annonces immobilières sur internet ou dans les journaux, etc.). Développer un réseau d’informateurs est primordial.
  • Évaluation et Conseil : Les connaissances techniques, juridiques et financières acquises lors de votre formation vous permettent d’évaluer un bien. Il vous faudra fidéliser une clientèle grâce à vos expertises et vos qualités de conseiller.
  • Administration : La majorité des agents immobiliers sont aussi administrateurs de biens. Vous devez alors assurer la gestion des biens que vous ont confiés leurs propriétaires.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Au terme de la formation Négociateur immobilier, vous serez apte à :

  • Évaluer les bâtiments et ouvrages
  • Maîtriser les connaissances indispensables au métier de négociateur immobilier (droit, fiscalité, gestion de la clientèle…)
  • Gérer une transaction immobilière
  • Comprendre l’organisation d’une agence immobilière

COMMENT SE DÉROULE LA FORMATION DE NÉGOCIATEUR IMMOBILIER ?

L’Ecole chez Soi est une école de formation à distance. C’est à votre rythme et sans frais de déplacement que vous suivrez les cours de qualité préparés par des formateurs experts dans leur métier (avocat, expert en assurance, spécialiste du cadastre…). Les cours sont accessibles 24h/24 et 7j/7 dans votre espace Élèves, à vous de composer votre emploi du temps en fonction de vos obligations et de vos contraintes. Vous avez accès à MEEN (Mon Espace Élève Nomade ) qui vous permet d’apprendre même sans connexion internet.

A l’issue de la formation en contrôle continu, si vous obtenez une moyenne d’au moins 10/20 sur l’ensemble des cours, vous vous verrez délivrer une attestation de fin de formation de Négociateur immobilier.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Le programme de la formation se décline sur deux grand axes :

Conseil en ingénierie de l’immobilier

  • Droit et veille juridique
  • Economie et organisation de l’immobilier
  • Bâtiment, urbanisme et développement durable
  • Fiscalité

Techniques immobilières

  • Transaction immobilière
  • Gestion client

LES OPTIONS:

Vous pouvez élargir votre champs de compétences et vous spécialiser dans la gestion de biens locatifs en souscrivant à une option. L’Option Gestion Locative vous permettra de :

  • Maîtriser l’ensemble des notions requises pour exercer en tant que professionnel de la gestion locative.
  • Répondre aux impératifs de format requis lors du renouvellement de votre carte d’agent immobilier.

Le Négociateur immobilier est le pivot de l’agence immobilière. Il assiste les clients dans le cadre de l’achat et de la vente de biens immobiliers, il fait le lien entre propriétaires et locataires, et il doit aussi prospecter afin d’être informé des biens qui seront mis sur le marché. Il doit également être capable d’évaluer un bien pour être à même de vérifier les informations fournies par un propriétaire. Il n’est pas rare que l’agent immobilier soit aussi administrateur de bien et doive en conséquence s’occuper de la gestion des biens qui lui sont confiés.

Avec l’École Chez Soi vous allez acquérir les compétences commerciales, techniques, juridiques et financières nécessaires à l’exercice du métier de Négociateur immobilier.

Rester à jour sur les nouveaux avi

Pas encore d'avis.

Partagez vos avis

Avez-vous participé à cours? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Recevoir une brochure d'information (gratuit)

(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)

Vous avez des questions?

(optionnel)
Nous conservons vos données personnelles dans le but de vous accompagner par email ou téléphone.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur : Politique de confidentialité.