UX Design et ergonomie des applications mobiles
Dates et lieux de début
Description
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Durée
2 jours
Objectifs
- Définir une stratégie de conception et intégrer une démarche UX à vos projets
- Maîtriser les bonnes pratiques et les critères ergonomiques nécessaires à la conception d'interfaces pour mobiles et tablettes
Pré-requis
- Une connaissance du monde digital et une première expérience de conception d'interfaces digitales est souhaitable
Public
- Concepteurs, UX Designers, Web Designers...
- Product Managers, Product Owners, Chef de projets digitaux
PROGRAMME DÉTAILLÉ
Les enjeux de la mobilité
- Etat de l'art du marché et des usages du web mobile
- Les composantes d'une application native, d'un site web mobile, responsive...
- Les spé…
Foire aux questions (FAQ)
Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Durée
2 jours
Objectifs
- Définir une stratégie de conception et intégrer une démarche UX à vos projets
- Maîtriser les bonnes pratiques et les critères ergonomiques nécessaires à la conception d'interfaces pour mobiles et tablettes
Pré-requis
- Une connaissance du monde digital et une première expérience de conception d'interfaces digitales est souhaitable
Public
- Concepteurs, UX Designers, Web Designers...
- Product Managers, Product Owners, Chef de projets digitaux
PROGRAMME DÉTAILLÉ
Les enjeux de la mobilité
- Etat de l'art du marché et des usages du web mobile
- Les composantes d'une application native, d'un site web mobile,
responsive...
- Les spécificités techniques
- Les fonctionnalités
Introduction à la conception centrée utilisateur
- Les enjeux d'une bonne expérience utilisateur
- Les principes de l'UX et sa méthodologie
- Découvrir les attentes et les besoins utilisateurs
- Interpréter les résultats et livrables UX (Persona, journey map, ...)
- Les principes et méthodes de conception et d'idéation
- Prototyper son concept
- Faire tester et itérer
- Travaux pratiques : Création de persona et de scénarios d'usages
Les bonnes pratiques d'ergonomie mobile
- Les principes d'ergonomie mobile
- L'environnement mobile et tactile
- L'organisation du contenu
- Les différents types d'écrans
- Définir la meilleure navigation
- Les atouts et contraintes des interactions tactiles
- Présentation des différents OS mobiles et tablettes
- Les concepts et bonnes pratiques Android, iOS, Microsoft
- Les particularités UX de chaque OS mobile
- Travaux pratiques : Audit ergonomique d'une application mobile / d'un site web mobile
Concevoir des parcours mobiles efficaces
- Panorama de quelques parcours utilisateurs importants
- Des formulaires efficaces
- Des parcours d'achats engageants
- Un onboarding pertinent
- Les outils et logiciels de conception mobile/tablette/smartwatch
- Travaux pratiques : Design Studio afin de réaliser des wireframes d'un formulaire ou d'un parcours d'achat
Rester à jour sur les nouveaux avi
Partagez vos avis
Avez-vous participé à formation? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.