Référencement naturel et payant (SEO-SEA)
Dates et lieux de début
Description
CONTEXTE
90% des internautes à la recherche d’un produit, d’un service ou d’une quelconque information commencent leur recherche sur Google ou Bing. Si vous ne figurez pas en première page de résultats des moteurs de recherche, vous n’existez tout simplement pas pour ces personnes. Il est donc grand temps de se positionner sur la première page (et de préférence à la première place).
L’optimisation de son positionnement est la base pour assurer une visibilité durable dans les moteurs de recherche. Malgré le fait que le référencement est utilisé par toutes les grandes marques, il existe des techniques pour se faire une place au soleil.
PROGRAMME
Jour 1 et 2 : SEO
- Introduction au SEO
- …
Foire aux questions (FAQ)
Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.
CONTEXTE
90% des internautes à la recherche d’un produit, d’un service ou d’une quelconque information commencent leur recherche sur Google ou Bing. Si vous ne figurez pas en première page de résultats des moteurs de recherche, vous n’existez tout simplement pas pour ces personnes. Il est donc grand temps de se positionner sur la première page (et de préférence à la première place).
L’optimisation de son positionnement est la base pour assurer une visibilité durable dans les moteurs de recherche. Malgré le fait que le référencement est utilisé par toutes les grandes marques, il existe des techniques pour se faire une place au soleil.
PROGRAMME
Jour 1 et 2 : SEO
- Introduction au SEO
- L’importance du SEO dans une stratégie web
- L’évolution du SEO et son futur
- Google et la chasse à la fraude
- Le SEO qui se construit par lui-même
- Evolution des résultats de recherche
- Le SEO devient social
- L’importance de l’expérience utilisateur dans le SEO
- Le contenu et les mots-clés
Sélectionner correctement ses mots-clés
Comment mettre ses mots-clés en avant
Les contenus dupliqués - La technique
Règles de base à respecter
Choix du content management system
Outils
Structures des liens hypertextes
Nom de domaine - Les liens (« backlinks« )
Mythes et réalités sur les backlinks
Types de liens entrants
Comment obtenir des liens entrants ?
Utilité d’un blog - L’évolution du SEO et son futur
Google et la chasse à la fraude
Le SEO qui se construit par lui-même
Evolution des résultats de recherche
Le SEO devient social
Jour 3 : SEA
- Qu’est que le Search Marketing, pourquoi Google? (Chiffres & Tendances)
- Comment fonctionne le Search Engine Marketing ?
- Modèle d’achat / Pricing
- Analyse de l’algorithme Google
- Définition des grands principes
- Comparaison des 2 grands réseaux: Google Search vs
Google Display
- possibilités de ciblage
- possibilités créatives
- Les étapes et règles de création d’une campagne Adwords :
Comment paramétrer une campagne de A à Z?
- Campagne
- Ad Groups
- Annonces
- Mots clés
- L’importance du mobile dans la stratégie Marketing
- Analyse des indicateurs clés de succès
- Google Adwords et Google Analytics : Setup et rapports de base
Rester à jour sur les nouveaux avi
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