Intelligence émotionnelle, levier de performance

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Intelligence émotionnelle, levier de performance

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Dates et lieux de début

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Description

Salovay, Caruso, Daniel Goleman et d’autres ont brillamment défini l’intelligence émotionnelle comme la compétence clé, celle qui conditionne toutes les autres. Sans elle, pas de communication, pas de collaboration, pas de relations interpersonnelles durables.
Basée sur ces travaux, cette formation en intelligence émotionnelle jette les bases de ce qui devient de plus en plus l’élément différenciant en entreprise, mais aussi dans la sphère privée

Au cours de ces deux jours, vous découvrirez le fonctionnement de nos émotions, leur impact, comment les écouter pour mieux fonctionner avec. Vous apprendrez à les détecter chez votre interlocuteur, à adapter votre communication si nécessaire.

LES …

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Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Salovay, Caruso, Daniel Goleman et d’autres ont brillamment défini l’intelligence émotionnelle comme la compétence clé, celle qui conditionne toutes les autres. Sans elle, pas de communication, pas de collaboration, pas de relations interpersonnelles durables.
Basée sur ces travaux, cette formation en intelligence émotionnelle jette les bases de ce qui devient de plus en plus l’élément différenciant en entreprise, mais aussi dans la sphère privée

Au cours de ces deux jours, vous découvrirez le fonctionnement de nos émotions, leur impact, comment les écouter pour mieux fonctionner avec. Vous apprendrez à les détecter chez votre interlocuteur, à adapter votre communication si nécessaire.

LES OBJECTIFS DE CETTE FORMATION

  • Avoir une meilleure conscience de soi et de ses mécanismes,
  • Comprendre, gérer et adapter ses émotions en fonction de l’utilité et du contexte
  • Comprendre les tempêtes émotionnelles pour ne plus les subir
  • Mieux comprendre l’autre dans ses interactions
  • Développer sa capacité à reconnaître les émotions en action
  • Comprendre l’impact de nos programmes émotionnels sur nos décisions / actions
  • Optimiser sa communication en tenant compte des états émotionnels
  • Développer de meilleures relations interpersonnelles

LES BENEFICES DE CETTE FORMATION

Professionnels :

  • Meilleure cohésion d’équipe
  • Communication plus fluide
  • Productivité accrue
  • Augmentation du bien-être au travail
  • Plus grande rapidité dans les prises de décision
  • Meilleure compréhension et gestion du stress

Personnellement :

  • Augmentation de la sérénité
  • Facilité de communication
  • Meilleure compréhension des relations

NOS ENGAGEMENTS

Le but est évidemment que vous passiez l’action ! C’est pourquoi on
vous a concocté un suivi sur-mesure, durant 6 mois ! Chaque mois, un email vous est envoyé, vous invitant à décliner votre plan d’action en objectifs mensuels et hebdomadaires, et à faire le point sur le mois écoulé. Nous répondons bien évidemment à vos mails avec conseils, astuces et encouragements.

A la fin de la formation, vous partez avec un plan d’action concret et actionnable. Le but est évidemment que vous passiez  l’action ! C’est pourquoi on vous a concocté un suivi sur-mesure, durant 6 mois !

Au bout de trois mois, nous prenons rendez-vous pour une séance individuelle de coaching, afin de voir ensemble vos progrès et les challenges que vous rencontrez. C’est reparti pour un suivi de trois mois par mail, pour terminer par une séance de coaching individuelle pour fixer les acquis et planifier la suite.

LE CONTENU DE CETTE FORMATION

Jour 1

1. Vos objectifs au travers de cette formation
2. Qu’est ce que l’intelligence émotionnelle?
     a. Un peu de théorie en vous présentant les différents modèles.
     b. Les composantes de l’Intelligence Emotionnelle
3. Comprendre les émotions
4. La conscience de soi et de ses mécanismes

Jour 2

5. Gérer ses émotions
6. Comprendre l’impact de nos émotions sur nos décisions et nos actions
7. Comprendre l’autre
       a. Les bases de l’analyse transactionnelle, l’écoute active, l’empathie
8. Adapter sa communication
9. Mettre en pratique quotidiennement
10. Workshop : « So What?  » : plan d’action et follow up de mises en pratiques, tracking et drivers des nouveaux comportements

VOTRE FORMATRICE

Détentrice d’un Executive Master en Management délivré par la Solvay Business School,  Samantha Hoggart a exercé différentes fonctions à responsabilités durant 15 ans, de chef d’équipe à directrice opérationnelle d’une PME employant 100 personnes.

Executive Master en Management – Solvay Business School — Coach certifié ICF – Coaching Ways
Certification à la méthode Lego® seriousplay® (design et facilitation) — Train the Trainer – Coaching Ways
Formation à l’analyse comportementale – Emotional Intelligence Academy Group
Détection des émotions, de la véracité et du mensonge – Accréditée par le Dr Paul Ekman

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