Communication

Type de cours

Communication

Centre de Formation a Distance
Logo Centre de Formation a Distance

Astuce: besoin de plus d'informations sur la formation? Téléchargez la brochure!

Description

Grâce à ce cours à distance, vous allez découvrir les enjeux du monde de la communication. Vous apprendrez à concevoir et mettre en place une bonne stratégie de

Un chargé de com est un/e véritable chef/fe d’orchestre qui conçoit et met en œuvre les actions de communication auprès des différents publics ciblés par l’entreprise. Ses principaux atouts : des stratégies innovantes et une créativité intarissable. Ce domaine vous intéresse ? Lancez-vous dès maintenant !

Grâce à ce cours à distance, vous allez découvrir les enjeux du monde de la communication. Vous apprendrez à concevoir et mettre en place une bonne stratégie de communication. Vous vous familiariserez ensuite avec les différents ty…

Lisez la description complète ici

Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : .

Grâce à ce cours à distance, vous allez découvrir les enjeux du monde de la communication. Vous apprendrez à concevoir et mettre en place une bonne stratégie de

Un chargé de com est un/e véritable chef/fe d’orchestre qui conçoit et met en œuvre les actions de communication auprès des différents publics ciblés par l’entreprise. Ses principaux atouts : des stratégies innovantes et une créativité intarissable. Ce domaine vous intéresse ? Lancez-vous dès maintenant !

Grâce à ce cours à distance, vous allez découvrir les enjeux du monde de la communication. Vous apprendrez à concevoir et mettre en place une bonne stratégie de communication. Vous vous familiariserez ensuite avec les différents types de communication (interne, externe, visuelle, événementielle…) et les différents outils qui s’y rapportent. Vous aborderez également le monde de la presse et du web. À l’issue de ce cours, vous disposerez donc d'une boîte à outils pratique qui vous permettra de devenir un bon communicant.

Objectives

Compétences:
Comprendre le monde de la communication et ses enjeux
Concevoir et mettre en place un plan de communication professionnelle
Définir les besoins d'une entreprise et son public-cible
Savoir définir et transmettre les valeurs clés d'une marque ou d'une entreprise
Assurer la communication interne/externe
Savoir gérer les relations publiques et les relations presse
Communiquer efficacement sur le web
Savoir créer une identité visuelle

Curriculum

Contenu des cours:
1. Introduction
2. Les grandes théories de la communication
3. Les métiers de la communication
4. La communication d'entreprise
5. Le plan de communication
6. Les relations publiques
7. Les relations presse
8. La communication événementielle
9. L'identité visuelle
10. La publicité
11. La communication par le web
12. La communication de crise
13. Quelques notions de marketing
14. Pourquoi faire appel à une agence de

Graduation

À la fin de votre formation, vous pouvez, si vous le souhaitez, passer un examen. Pour certaines formations, il est impératif de réussir un certain nombre de tâches obligatoires pendant que vous êtes sous suivi afin de pouvoir accéder à l'examen final, n'oubliez donc pas de vérifier si c'est votre cas dès le début de votre formation. L'examen peut prendre la forme d'une épreuve théorique en ligne ou de travaux pratiques et ne sera réussi que si vous obtenez au

Description

Vous pouvez commencer immédiatement après votre inscription! Le cours numérique est directement disponible sur votre profil. La version papier est immédiatement envoyée par la poste afin que vous la receviez rapidement à la maison. Avec cette formule à distance flexible, vous étudiez où et quand vous voulez. Vous recevrez les conseils, les exercices pratiques et les retours sur mesure d'un expert grâce à notre plateforme d'apprentissage en ligne. Lorsque vous êtes

Teachers

Florence Delvaux

Job perspective

Débouchés et perspectives d’avenir:
Chargé de communication au sein d'une entreprise
Chargé de communication au sein d'une agence
Consultant en communication indépendant (certificat de gestion de base requis à Bruxelles et en Wallonie)
Un vrai plus pour les entrepreneurs qui se lancent

Student profile

Je kunt deze opleiding volgen zonder vooropleiding. Ook voorkennis is niet nodig, we starten de lesstof vanaf de basis.

Related programs

Community manager, Adobe Illustrator, Adobe Photoshop, Rédaction créative, Emailing

Rester à jour sur les nouveaux avi

Pas encore d'avis.

Partagez vos avis

Avez-vous participé à cours? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Recevoir une brochure d'information (gratuit)

(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
Nous conservons vos données personnelles et les partageons avec Centre de Formation a Distance dans le but de vous accompagner par email ou téléphone. Vous pouvez trouver plus d'informations sur : Politique de confidentialité.