Formation Métier Réalisateur

Type de cours

Formation Métier Réalisateur

StardustMasterclass
Logo StardustMasterclass

Astuce: besoin de plus d'informations sur la formation? Téléchargez la brochure!

Description

Réussir à monter et à tourner un long métrage prend entre une et deux années au minimum de la vie d’un réalisateur. Il prend les décisions du début à la fin et se trouve être le moteur qui doit trouver l’énergie et la plupart des partenaires pour porter son projet de film jusqu’à sa sortie dans les salles. Dans cette formation, les étapes techniques et artistiques de la réalisation d’un film sont expliquées les unes après les autres. Nous abordons aussi toutes les étapes et épreuves qu’un réalisateur doit franchir pour atteindre son objectif. À travers les vidéos, vous bénéficierez également de la vision de cinq réalisateurs ainsi que d’un très grand storyboarder qui travaille tant en France…

Lisez la description complète ici

Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Créer un projet audiovisuel, Google Sketch'up, Adobe Illustrator, Montage vidéo et Pilotage de drone.

Réussir à monter et à tourner un long métrage prend entre une et deux années au minimum de la vie d’un réalisateur. Il prend les décisions du début à la fin et se trouve être le moteur qui doit trouver l’énergie et la plupart des partenaires pour porter son projet de film jusqu’à sa sortie dans les salles. Dans cette formation, les étapes techniques et artistiques de la réalisation d’un film sont expliquées les unes après les autres. Nous abordons aussi toutes les étapes et épreuves qu’un réalisateur doit franchir pour atteindre son objectif. À travers les vidéos, vous bénéficierez également de la vision de cinq réalisateurs ainsi que d’un très grand storyboarder qui travaille tant en France qu’aux États-Unis.

Dans la formation Devenir réalisateur, les étapes techniques et artistiques de la réalisation d’un film sont abordées les unes après les autres. Un réalisateur parvient avec le producteur à réunir des gens passionnés et à les motiver autour de son projet de film. Tout au long de cette formation, nous donnons des méthodes de travail pour que la préparation du film, puis son tournage, son montage et sa promotion tendent vers le même objectif : un film de qualité qui trouve son public et qui sera apprécié.

Mais cela reste une étape dans votre apprentissage, car la carrière d’un réalisateur s’enrichit en permanence. Tourner des films courts et avoir une grande culture cinématographique est au moins aussi formateur qu’un enseignement académique ou théorique. Ceci étant dit, c’est en cherchant constamment à s’améliorer que l’on peut espérer exercer au mieux ce fabuleux métier. Des quizz et exercices sont proposés dans chacun des modules pour valider vos connaissances.

En prenant cette formation, vous aurez accès :

  •  aux 10 modules à consulter en ligne
  •  aux 10 fichiers sonores au format mp3
  •  aux 6 vidéos
  •  à l’examen final
  •  aux concours des 3 catégories
  •  à notre support qui est là pour répondre à toutes vos questions
  •  au forum et à la communauté de Stardust MasterClass

À travers les vidéos, vous bénéficierez également de la vision de cinq réalisateurs qui ont entre autres réalisé Maman ou PapaTaxi, l’un des opus de La vérité si je mens, ainsi que d’un très grand storyboarder qui travaille tant en France qu’aux États-Unis (OSS 117Rush Hour, la série VersaillesLe Concert…).

Programme des modules :

  1. Histoire du cinéma et des réalisateurs
  2. Le genre, l'écriture du scénario, les personnages 
  3. Le prix d'un film, le dossier de présentation d'un projet de film
  4. Le producteur. La recherche de financements 
  5. Le budget de production. La pré-production ou la préparation du tournage 
  6. Le plateau de tournage. Techinques, matériels et moyens humains
  7. La direction d'acteur 
  8. La post-production, le montage du film 
  9. Les outils de promotion, la diffusion et la distribution, la bande-annonce, le trailer 
  10. Tisser son réseau 

Certification :

Votre examen final se présente sous la forme d’un questionnaire à choix multiple. Pour valider l’examen et recevoir votre certificat numérique, il vous suffit de répondre correctement à 80 % des questions, soit 24 bonnes réponses sur 30.

Vous avez la possibilité de passer 3 fois l’examen pendant votre période d’accès à la formation.

Après l’obtention du certificat numérique, vous pourrez, si vous le souhaitez, vous offrir pour 29 euros un certificat officiel imprimé par nos soins sur papier gaufré.

Rester à jour sur les nouveaux avi

Pas encore d'avis.

Partagez vos avis

Avez-vous participé à formation? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Recevoir une brochure d'information (gratuit)

(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)

Vous avez des questions?

(optionnel)
Nous conservons vos données personnelles dans le but de vous accompagner par email ou téléphone.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur : Politique de confidentialité.