Word, fonctionnalités avancées
Dates et lieux de début
Description
Depuis plus de 46 ans, ORSYS accompagne les entreprises et les organisations en les aidant à améliorer leurs performances et à réussir leurs transformations digitale, managériale, commerciale et organisationnelle. Au moyen d’une offre multimodale et actualisée en permanence qui repose sur 2 300 formations à travers 40 domaines d’expertise, dispensée en inter ou intra entreprise, en présentiel ou en classe à distance.
En complément, une bibliothèque de 600 modules e-learning est disponible.
Cette formation vous initiera aux fonctionnalités avancées de Word pour la création de documents complexes. Vous y verrez notamment la gestion de longs documents, le publipostage, la création de formulaires, de macro-commandes...
Objectifs pédagogiquesÀ l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
- Élaborer des présentations complexes et enrichir ses contenus
- Concevoir des documents longs structurés
- Maîtriser le publipostage
- Créer et gérer les liaisons entre Word et les autres logiciels de MS. Office
- Utiliser des codes de champs et créer des macro-commandes simples
Public concerné
Toute personnes souhaitant se perfectionner sur Word et découvrir ses fonctionnalités av…
Foire aux questions (FAQ)
Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.
Depuis plus de 46 ans, ORSYS accompagne les entreprises et les organisations en les aidant à améliorer leurs performances et à réussir leurs transformations digitale, managériale, commerciale et organisationnelle. Au moyen d’une offre multimodale et actualisée en permanence qui repose sur 2 300 formations à travers 40 domaines d’expertise, dispensée en inter ou intra entreprise, en présentiel ou en classe à distance.
En complément, une bibliothèque de 600 modules e-learning est disponible.
Cette formation vous initiera aux fonctionnalités avancées de
Word pour la création de documents complexes. Vous y verrez
notamment la gestion de longs documents, le publipostage, la
création de formulaires, de macro-commandes...
Objectifs pédagogiquesÀ l’issue de la formation, le participant
sera en mesure de :
- Élaborer des présentations complexes et enrichir ses contenus
- Concevoir des documents longs structurés
- Maîtriser le publipostage
- Créer et gérer les liaisons entre Word et les autres logiciels de MS. Office
- Utiliser des codes de champs et créer des macro-commandes simples
Public concerné
Toute personnes souhaitant se perfectionner sur Word et
découvrir ses fonctionnalités avancées.
Prérequis
Bonne connaissance de Word ou connaissances équivalentes à
celles apportées par le cours Word 2016/2013/2010, perfectionnement
(PAF).Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour
profiter pleinement de cette formation en faisant ce
test.
Programme de la formation
Concevoir un document
- Utiliser les caractères avec les paramètres avancés et les enchaînements.
- Définir des listes numérotées et des puces.
- Mettre en page et imprimer un document avec plusieurs sections.
- Intégrer un tableau, modifier ses propriétés et effectuer des calculs.
- Créer un SmartArt, filigrane, image et gérer l'habillage d'objets.
- Structurer un document avec des sauts de section complexes.
Travaux pratiques
Travailler des longs documents, avec des objets et plusieurs sections.
Structurer un document long
- Utiliser les numérotations spéciales et les listes personnalisées.
- Insérer des sommaires et des tables de matières.
- Gérer les styles et utiliser le multicolonnage.
- Enrichir et utiliser les QuickParts, l'organisateur et les modèles.
- Organiser les documents maîtres et les sous-documents.
- Insérer des références.
- Paramétrer la correction, les fonctions "recherche" et "traduction".
Travaux pratiques
Créer des modèles, un QuickPart, un document maître avec insertion de sous-documents, de notes, de citations et de légendes.
Utiliser l’interopérabilité de Word
- Convertir un document Word.
- Insérer un tableau lié à Excel.
- Maîtriser le transfert et l’export de données : PDF, Web, email...
- Concevoir des plans PowerPoint à partir de Word.
Travaux pratiques
Créer un PowerPoint avec un plan Word.
Concevoir un formulaire
- Définir le texte générique et les zones à remplir.
- Insérer une liste déroulante, des cases à cocher.
- Protéger un formulaire, un document partagé et suivre les modifications.
Travaux pratiques
Créer des formulaires.
Maîtriser le publipostage et ses liaisons
- Créer une enveloppe ou une étiquette d'adresse.
- Insérer des champs et préparer les étiquettes.
- Ajouter, trier et modifier une liste de destinataires.
- Sélectionner des enregistrements à imprimer.
- Créer un texte conditionnel, une règle et des requêtes.
- Maîtriser un document à zones variables.
Travaux pratiques
Créer des formulaires et une liaison avec Excel.
Utiliser les codes et automatiser des tâches
- Insérer des codes de champs, des zones de texte et des liens hypertexte.
- Signer numériquement un document.
- Enregistrer, mettre à jour et supprimer une macro.
- Maîtriser les statistiques et propriétés d'un document.
- Gérer les versions d'un fichier.
Travaux pratiques
Manipuler des codes de champs, zones texte, liens hypertextes, et une macro.
Rester à jour sur les nouveaux avi
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