Comptabilité : de l'initiation à la maîtrise - en 10 jours

Durée totale

Comptabilité : de l'initiation à la maîtrise - en 10 jours

NCOI Learning
Logo NCOI Learning
Note du fournisseur: starstarstarstarstar_border 8,3 NCOI Learning a une moyenne de 8,3 (basée sur 4 avis)

Astuce: besoin de plus d'informations sur la formation? Téléchargez la brochure!

Dates et lieux de début

Il n'y a pas de dates de débuts connues pour ce produit.

Description

Lors de cette formation, essentiellement basée sur la pratique en entreprise, l'enregistrement comptable des opérations les plus fréquentes sera analysé et mis en pratique, notamment : Les opérations d'achats et de ventes Les paiements et les encaissements de factures Les opérations avec TVA et les liens avec la déclaration périodique à la TVA Les opérations spécifiques à la clôture d'un exercice comptable, leur aspect légal et leur incidence sur la comptabilité Le règlement de l'impôt sur le résultat d'un exercice La comptabilisation :des opérations d'acquisitions et de ventes d'actifs, des opérations relatives aux crédits obtenus (l'obtention du crédit, la ventilation entre le montant à re…

Lisez la description complète ici

Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Comptabilité, Facturation, Fiscalité, Analyse financière et ISOC.

Lors de cette formation, essentiellement basée sur la pratique en entreprise, l'enregistrement comptable des opérations les plus fréquentes sera analysé et mis en pratique, notamment : Les opérations d'achats et de ventes Les paiements et les encaissements de factures Les opérations avec TVA et les liens avec la déclaration périodique à la TVA Les opérations spécifiques à la clôture d'un exercice comptable, leur aspect légal et leur incidence sur la comptabilité Le règlement de l'impôt sur le résultat d'un exercice La comptabilisation :des opérations d'acquisitions et de ventes d'actifs, des opérations relatives aux crédits obtenus (l'obtention du crédit, la ventilation entre le montant à rembourser - à moyen et/ou long terme(s) et le montant à rembourser endéans les 12 mois, l'enregistrement des intérêts afférents aux crédits, le remboursement, ...), des subsides obtenus (Quel type de subside ? Quelle incidence comptable ?), des opérations de leasing financier. Pour être opérationnel au terme de ce programme, il faut d'abord comprendre le raisonnement comptable et maîtriser certaines notions de base, telles que : Le contenu des comptes annuels : le bilan, le compte de résultats, l'annexe Les conventions d'enregistrement : dans les comptes, au livre journal Les balances des comptes Pour cela, il est nécessaire de passer par une chronologie qui se veut d'abord pédagogique, ensuite proche de la pratique quotidienne en entreprise.

Rester à jour sur les nouveaux avi

Pas encore d'avis.

Partagez vos avis

Avez-vous participé à cours? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Recevoir une brochure d'information (gratuit)

(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)

Vous avez des questions?

(optionnel)
Nous conservons vos données personnelles dans le but de vous accompagner par email ou téléphone.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur : Politique de confidentialité.