Les opérations de fin d’exercice

Durée totale
Localisation
A cet endroit
Date et lieu de début
Logo NCOI Learning
Note du fournisseur: starstarstarstarstar_half 8,5 NCOI Learning a une moyenne de 8,5 (basée sur 2 avis)

Astuce: besoin de plus d'informations sur la formation? Téléchargez la brochure!

Dates et lieux de début

placeWavre
25 nov. 2020

Description

Toute entreprise doit procéder, une fois l'an au moins, aux opérations de relevé d'inventaire. Ensuite, elle doit valoriser les différents postes inventoriés et s'assurer de la classification correcte des comptes dans le bilan et le compte de résultats. Au cours de ce séminaire, vous découvrirez les différentes opérations liées à la clôture de l'exercice, telles que les problèmes de valorisation, de césure des exercices, des comptes de régularisation, etc. Les aspects comptables seront abordés, mais également les différentes obligations figurant dans le droit des sociétés, telles que le rapport de gestion, la convocation de l'assemblée annuelle ordinaire, la problématique des pertes. Quelque…

Lisez la description complète ici

Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Contrôle de gestion, ISOC, Gestion financière, BOB 50 et Facturation.

Toute entreprise doit procéder, une fois l'an au moins, aux opérations de relevé d'inventaire. Ensuite, elle doit valoriser les différents postes inventoriés et s'assurer de la classification correcte des comptes dans le bilan et le compte de résultats. Au cours de ce séminaire, vous découvrirez les différentes opérations liées à la clôture de l'exercice, telles que les problèmes de valorisation, de césure des exercices, des comptes de régularisation, etc. Les aspects comptables seront abordés, mais également les différentes obligations figurant dans le droit des sociétés, telles que le rapport de gestion, la convocation de l'assemblée annuelle ordinaire, la problématique des pertes. Quelques particularités propres à la clôture des comptes d'associations et fondations seront également abordées. Des exemples pratiques illustreront la problématique des entreprises qui ne clôturent pas par année civile.

Rester à jour sur les nouveaux avi

Pas encore d'avis.

Partagez vos avis

Avez-vous participé à cours? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Recevoir une brochure d'information (gratuit)

Sexe:
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)

Vous avez des questions?

(optionnel)
Nous conservons vos données personnelles dans le but de vous accompagner par email ou téléphone.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur : Politique de confidentialité.