Soyez l'Ambassadeur de votre Entreprise

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Dates et lieux de début

Il n'y a pas de dates de débuts connues pour ce produit.

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Description

Développer les aptitudes de représentation de vos collaborateurs afin de leur permettre de se positionner comme ambassadeur de votre entreprise.

Public cible

Toute personne travaillant dans une fonction administrative impliquant des contacts réguliers avec la clientèle en back-office (conseillers, secrétaire, comptable, …) ou en tant que consultant.



Objectifs

Positionner votre rôle de « value creator » pour votre entreprise en optimisant chaque échange, chaque contact avec vos clients :

• Identifier l’attitude adéquate à adopter en tant qu’ambassadeur de votre entreprise
• Améliorer la connaissance de votre client de manière à pouvoir lui conseiller des services supplémentaires de façon …

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Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

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Développer les aptitudes de représentation de vos collaborateurs afin de leur permettre de se positionner comme ambassadeur de votre entreprise.

Public cible

Toute personne travaillant dans une fonction administrative impliquant des contacts réguliers avec la clientèle en back-office (conseillers, secrétaire, comptable, …) ou en tant que consultant.



Objectifs

Positionner votre rôle de « value creator » pour votre entreprise en optimisant chaque échange, chaque contact avec vos clients :

• Identifier l’attitude adéquate à adopter en tant qu’ambassadeur de votre entreprise
• Améliorer la connaissance de votre client de manière à pouvoir lui conseiller des services supplémentaires de façon proactive ou de cerner des opportunités de vente pour vos collègues commerciaux.
• Maîtriser les principales techniques de communication commerciale afin d’être un véritable partenaire pour votre client et un ambassadeur pour votre entreprise
• Positionner votre intervention de conseiller dans le cadre de l’entretien de vente et du cross-selling afin de promouvoir l’ensemble des services fournis par votre entreprise.



Programme

I. Positionnement et attitude
     • Le rôle d’ambassadeur pour votre entreprise
     • Les qualités essentielles pour être un bon conseiller commercial :
       o Le « Value Creator »
     • Principes de base de l’orientation client

II. La communication au centre de la relation
     • Les deux niveaux de communication
     • L’empathie
     • L’écoute active
     • Savoir écouter son client
     • Les principales stratégies d’écoute
     • Les obstacles à l’écoute
     • A dire / A ne pas dire : les bons mots/les bonnes expressions

III. Comment présenter nos services de manière proactive à nos clients
     • Quelle est notre valeur ajoutée
       o Mon entreprise
       o Mes services/produits
       o Moi (en tant qu’ambassadeur)
     • Le cross-selling : définition et principes fondamentaux

IV. Les grandes étapes de la vente
     • Connaître/Comprendre/Convaincre/Conclure
     • Accueillir correctement mon client
     • Apprendre à mieux connaître mon client
       o Les questions efficaces
       o Détecter les besoins de mon client
       o La curiosité n’est pas un défaut !
     • Présenter l’avantage de mes services/produits en réponse au besoin de mon client



Méthodologie

Apprentissage soutenu par de nombreux exercices pratiques, jeux de rôle, réflexions et création d’outils pratiques directement utilisables au quotidien.

Modalités d'inscription

Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants inscrits.
La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de début du séminaire.
Votre inscription sera effective dès réception de votre paiement

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