Motiver le retour au bureau de vos collaborateurs
Dates et lieux de début
TEAMPOWER a indiqué offrir ses services par défaut dans les régions suivantes: Bruxelles
Description
De nombreuses entreprises privilégient un retour progressif au bureau, avec ou sans une partie en télétravail. La vie au bureau n’est plus la même, il va falloir du temps pour s’y adapter.
Objectifs
- Comment organiser ce retour ?
- L’accueil des collaborateurs
- Les enjeux
- Motiver le retour au bureau
- Gérer les objections au retour
- Plan d’action
Programme
- Préparer mentalement les collaborateurs par un plan de communication clair : mesures de sécurité, nombre de collaborateurs, horaires, durée…
- Poursuivre le management à distance par intermittence
- Empathie et écoute active
o Être à l'écoute de ses émotions et de ses besoins
o Quelles différences entre sympathie, compassion et intu…

Foire aux questions (FAQ)
Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.
De nombreuses entreprises privilégient un retour progressif au bureau, avec ou sans une partie en télétravail. La vie au bureau n’est plus la même, il va falloir du temps pour s’y adapter.
Objectifs
- Comment organiser ce retour ?
- L’accueil des collaborateurs
- Les enjeux
- Motiver le retour au bureau
- Gérer les objections au retour
- Plan d’action
Programme
- Préparer mentalement les collaborateurs par un plan de communication clair : mesures de sécurité, nombre de collaborateurs, horaires, durée…
- Poursuivre le management à distance par intermittence
- Empathie et écoute active
o Être à l'écoute de ses émotions et de ses besoins
o Quelles différences entre sympathie, compassion et intuition ?
o Utiliser différents degrés d'empathie pour être à l'écoute des émotions des autres - Rassurer les collaborateurs
- Lever les doutes
- Rester disponible
- Se placer comme médiateur
- Maîtriser les deux techniques de feedback : positif et critique constructif
- Techniques de motivation sur base de la pyramide de Maslow : trouver les motivateurs individuels
- Eviter la démotivation et accentuer la motivation
- Les différents types d’objections
- Comment réagir à une objection
- Les pièges à éviter lors d’une objection
Méthodologie
Cet atelier utilise le modèle de Communication Consciente. Ce modèle aide à découvrir ses besoins, ses motivations et ceux des autres, et fournit une méthode pour communiquer clairement et honnêtement, même si le message est difficile à transmettre.
Modalités d'inscription
Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le
tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants
inscrits.
La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de
début du séminaire.
Votre inscription sera effective dès réception de votre
paiement
Rester à jour sur les nouveaux avi
Partagez vos avis
Avez-vous participé à formation? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.