Comment utiliser le storytelling dans votre stratégie digitale

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Comment utiliser le storytelling dans votre stratégie digitale

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Dates et lieux de début

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Description

Vente et marketing : voilà deux mots qui vous effrayent, deux mots que vous n’aimez pas trop. Vous avez construit votre entreprise, vous croyez en vos produits ou services, mais vendre, ce n’est pas votre truc.

Et si on vous disait qu’il est possible de communiquer sur votre entreprise en étant aligné avec vos valeurs et vos ambitions. Et ce, dans le but augmenter la croissance de votre business en vous différenciant de la concurrence. La réponse idéale, c’est le storytelling stratégique ou l’art de raconter une histoire au contenu impactant et engageant.

Cette formation vous aidera à définir VOTRE mission et VOTRE vision autour de VOTRE histoire et votre stratégie. Vous apprendrez à créer…

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Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Stratégie marketing et communication, Storytelling, Marketing digital, Marketing de contenu et Brand management.

Vente et marketing : voilà deux mots qui vous effrayent, deux mots que vous n’aimez pas trop. Vous avez construit votre entreprise, vous croyez en vos produits ou services, mais vendre, ce n’est pas votre truc.

Et si on vous disait qu’il est possible de communiquer sur votre entreprise en étant aligné avec vos valeurs et vos ambitions. Et ce, dans le but augmenter la croissance de votre business en vous différenciant de la concurrence. La réponse idéale, c’est le storytelling stratégique ou l’art de raconter une histoire au contenu impactant et engageant.

Cette formation vous aidera à définir VOTRE mission et VOTRE vision autour de VOTRE histoire et votre stratégie. Vous apprendrez à créer une histoire autour de vos produits ou services pour faire passer le bon message et vendre sans vendre.

AU PROGRAMME

Au cours de cette formation, les points suivants sont abordés :

  • définir la problématique stratégique de votre entreprise
  • définir une mission et une vision créant motivation et impact
  • déterminer une cible client porteuse
  • créer un storytelling et un pitch commercial porteurs
  • intégrer le tout dans un plan de communication digitale
  • mesurer le ROI et définir l’investissement nécessaire

À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

À tous les commerçants, les entrepreneurs, les dirigeants d’entreprise et aux équipes marketing.

POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION ?

Au terme de la formation « Comment utiliser le storytelling dans votre stratégie digitale » vous serez en mesure de :

  • Avoir la meilleure stratégie possible pour votre entreprise,
  • Trouver l’histoire unique qui façonne votre entreprise et communiquer le tout de manière efficace en ligne,
  • Accroître votre visibilité,
  • Améliorer votre expérience client,
  • Cadrer votre communication externe et interne pour plus de sens et de motivation,
  • Définir les meilleurs canaux de communication et de savoir se vendre en physique comme de façon digitale, le tout autour d’un point d’ancrage qui vous permet d’être unique.

NIVEAU

Débutant à confirmé

PRÉREQUIS

Aucun

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Un ordinateur portable

TARIF

199 € HTVA

  • 4 h de formation en petit groupe d’une dizaine de personnes
  • un petit déjeuner

VOTRE FORMATEUR

CYRIL JAMELOTSPÉCIALISTE EN MARKETING & STORYTELLING STRATÉGIQUE

Après une carrière en marketing international pour de grandes marques comme Coca-Cola, Yoplait et Alpro Soya, Cyril Jamelot a fondé Morpho Blue. Il est désormais conférencier et consultant en Storytelling Stratégique, ainsi que Professeur dans différentes écoles de commerce. Il accompagne les marques et ceux qui les façonnent pour les aider à capter l’attention et à engager par le contenu. Chaque intervention est une expérience délivrant un message impactant, des stratégies actionnables pour des résultats mesurables, ainsi que des équipes qui retrouvent du sens et de la motivation, pour enfin générer une expérience client optimale.

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