Office 2016/2013, prise en main opérationnelle des logiciels

Durée totale

Office 2016/2013, prise en main opérationnelle des logiciels

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Dates et lieux de début

Il n'y a pas de dates de débuts connues pour ce produit.

Description

Depuis plus de 46 ans, ORSYS accompagne les entreprises et les organisations en les aidant à améliorer leurs performances et à réussir leurs transformations digitale, managériale, commerciale et organisationnelle. Au moyen d’une offre multimodale et actualisée en permanence qui repose sur 2 300 formations à travers 40 domaines d’expertise, dispensée en inter ou intra entreprise, en présentiel ou en classe à distance.

En complément, une bibliothèque de 600 modules e-learning est disponible.

Cette formation vous permettra de prendre en main votre poste de travail et la suite Microsotf Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook). Elle vous rendra opérationnel dans la création, la modification de documents et l'usage de la messagerie.
Objectifs pédagogiquesÀ l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Appréhender l'environnement Office et ses principaux outils
  • Créer et améliorer des documents Word
  • Élaborer des tableaux avec Excel
  • Créer et optimiser des présentations PowerPoint
  • Maîtriser les principales fonctionnalités d'Outlook


Public concerné

Toute personne ayant besoin de concevoir des documents bureautiques et communiquer à travers la messagerie.
Préreq…

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Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Office 365, Word, Excel, Powerpoint et Outlook.

Depuis plus de 46 ans, ORSYS accompagne les entreprises et les organisations en les aidant à améliorer leurs performances et à réussir leurs transformations digitale, managériale, commerciale et organisationnelle. Au moyen d’une offre multimodale et actualisée en permanence qui repose sur 2 300 formations à travers 40 domaines d’expertise, dispensée en inter ou intra entreprise, en présentiel ou en classe à distance.

En complément, une bibliothèque de 600 modules e-learning est disponible.

Cette formation vous permettra de prendre en main votre poste de travail et la suite Microsotf Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook). Elle vous rendra opérationnel dans la création, la modification de documents et l'usage de la messagerie.
Objectifs pédagogiquesÀ l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Appréhender l'environnement Office et ses principaux outils
  • Créer et améliorer des documents Word
  • Élaborer des tableaux avec Excel
  • Créer et optimiser des présentations PowerPoint
  • Maîtriser les principales fonctionnalités d'Outlook


Public concerné

Toute personne ayant besoin de concevoir des documents bureautiques et communiquer à travers la messagerie.
Prérequis

Connaissances de base de l'utilisation d'un environnement Windows.Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.
Programme de la formation

Prise en main du poste de travail

  • Lancer les applications et les programmes.
  • Consulter le contenu des dossiers avec l'explorateur.
  • Créer, déplacer et renommer des dossiers.

Travaux pratiques

Explorer le poste de travail, créer, déplacer et renommer dossiers et fichiers. Lancer un programme.

Utiliser Word

  • Présentation du logiciel et des outils.
  • Créer et sauvegarder un document simple.
  • Ouvrir un document et le modifier.
  • Mettre en forme le texte et les paragraphes.
  • Présenter une énumération.
  • Mettre en page et imprimer.

Travaux pratiques

Ouvrir un document, le modifier et l'enregistrer. Créer un nouveau document, saisie, mise en forme, insérer une liste à puces, mise en page et impression.

Utiliser Excel

  • Présentation du logiciel et des outils.
  • Conception et/ou modification d'un tableau.
  • Les outils de mise en forme.
  • Enregistrer un fichier.
  • Trier et filtrer un tableau.
  • Mise en page et impression.

Travaux pratiques

Ouvrir un fichier, modifier le contenu et enregistrer. Créer un nouveau fichier Excel, saisie, mise en forme. Apprendre à trier et filtrer, mise en page et impression.

Utiliser PowerpPoint

  • Présentation du logiciel et des outils.
  • Créer une présentation à partir du modèle de l'entreprise.
  • Ouvrir une présentation et effectuer des modifications.
  • Insérer, modifier une zone de texte. Insérer une diapositive, changer l'ordre des diapositives.
  • Insérer une image, un tableau. Projection de la présentation.

Travaux pratiques

Créer, ouvrir, modifier et enregistrer une présentation. Insérer une zone de texte, tableau et image. Lancer et arrêter le diaporama.

Utiliser Outlook

  • Présentation du logiciel de messagerie.
  • Composer et envoyer un message.
  • Insérer une pièce jointe.
  • Ouvrir un message et récupérer une pièce jointe.
  • Répondre et transférer un message.
  • Classer, rechercher et imprimer des messages.
  • Insérer un rendez-vous dans le calendrier.
  • Déplacer, supprimer un rendez-vous.

Travaux pratiques

Composer un nouveau message, sélectionner le ou les destinataires, insérer un fichier. Répondre à un message, transférer. Insérer un rendez-vous. Option : certifier ses compétences avec le ICDL®.

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