Animer sa communauté sur les réseaux sociaux

Niveau
Durée totale

Animer sa communauté sur les réseaux sociaux

ORSYS
Logo ORSYS

Astuce: besoin de plus d'informations sur la formation? Téléchargez la brochure!

Dates et lieux de début

Il n'y a pas de dates de débuts connues pour ce produit.

Description

Depuis plus de 46 ans, ORSYS accompagne les entreprises et les organisations en les aidant à améliorer leurs performances et à réussir leurs transformations digitale, managériale, commerciale et organisationnelle. Au moyen d’une offre multimodale et actualisée en permanence qui repose sur 2 300 formations à travers 40 domaines d’expertise, dispensée en inter ou intra entreprise, en présentiel ou en classe à distance.

En complément, une bibliothèque de 600 modules e-learning est disponible.

Cette formation vous permettra de mieux appréhender les nouveaux médias sociaux.

Vous apprendrez à organiser des communautés autour de votre marque et à contrôler l'image que vous souhaitez diffuser.


Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d'influence sur les réseaux sociaux
  • Définir une ligne éditoriale, créer et gérer des contenus
  • Animer et fédérer une communauté, veiller au respect des codes de bonne conduite et gérer les situations de crise
  • Découvrir les indicateurs et outils de mesures et de Social Media Management
  • Anticiper et gérer les situations de crise


Public concerné

Chargé…

Lisez la description complète ici

Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Réseaux sociaux, LinkedIn, Facebook, Marketing digital et Twitter.

Depuis plus de 46 ans, ORSYS accompagne les entreprises et les organisations en les aidant à améliorer leurs performances et à réussir leurs transformations digitale, managériale, commerciale et organisationnelle. Au moyen d’une offre multimodale et actualisée en permanence qui repose sur 2 300 formations à travers 40 domaines d’expertise, dispensée en inter ou intra entreprise, en présentiel ou en classe à distance.

En complément, une bibliothèque de 600 modules e-learning est disponible.

Cette formation vous permettra de mieux appréhender les nouveaux médias sociaux.

Vous apprendrez à organiser des communautés autour de votre marque et à contrôler l'image que vous souhaitez diffuser.


Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d'influence sur les réseaux sociaux
  • Définir une ligne éditoriale, créer et gérer des contenus
  • Animer et fédérer une communauté, veiller au respect des codes de bonne conduite et gérer les situations de crise
  • Découvrir les indicateurs et outils de mesures et de Social Media Management
  • Anticiper et gérer les situations de crise


Public concerné

Chargé ou responsable de communication, marketing, relations publiques, Web... et toute personne amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.


Prérequis

Maîtrise des outils informatiques de base : bureautique, Internet... Connaissance des principaux réseaux sociaux.Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.


Programme de la formation

Elaborer une stratégie Social Media

  • Rappels des principes fondateurs des réseaux sociaux.
  • Identifier les impacts de l'e-réputation sur la marque.
  • Passer de l'e-réputation au e-lobbying.
  • Appréhender une méthodologie pour définir sa stratégie.
  • Identifier ses cibles et ses usages : la méthode des personas.
  • Identifier ses leviers : une stratégie de sélection.
  • Adapter son organisation et ses métiers.

Travaux pratiques

Faire le point sur l'e-réputation de son entreprise. Elaborer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux. Utiliser la méthode des personas.

Gérer une communauté

  • Mettre en place une stratégie de communication multicanale.
  • Passer de la communication à la conversation.
  • Prendre en compte l'évolution de l'expérience client.
  • Savoir s'engager et répondre au nom de l'entreprise.
  • Savoir modérer. Engager la conversation et répondre. Anticiper et surprendre.
  • Animer sa communauté.
  • Evoluer vers des plateformes de contenus.

Travaux pratiques

Mise en situations sur des cas réels sur différents réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram) : demande d'information, question de SAV, critique, Spam, Trol,...

Créer et optimiser ses contenus

  • Les outils du Community Manager : créer des contenus et des visuels, améliorer son organisation et sa production.
  • Maîtriser le fond et la forme. Savoir raconter une histoire.
  • Diffuser des contenus exclusifs et adaptés.
  • Connaître les bonnes pratiques pour améliorer la visibilité de ses publications.
  • Mieux twitter : usages, bonnes pratiques et règles de prudence...
  • Savoir gérer l'impact des algorithmes avec le Social Advertising.
  • Optimiser sa page Facebook avec des applications tierces, monétiser son offre avec le Social Commerce.
  • Valoriser et fidéliser ses ambassadeurs : dépasser le cadre des réseaux sociaux.

Travaux pratiques

Optimiser la rédaction et la visibilité de ses publications. Identifier les contenus, définir la ligne éditoriale, choisir les réseaux adaptés. Pratique d'outils de curation et de Storytelling.

Evaluer ses performances

  • Connaître les indicateurs quantitatifs et qualitatifs (KPI).
  • Distinguer Return on Investment (ROI) et Return on Attention (ROA).
  • Les outils de statistiques pour Facebook, Twitter et Instagram.

Travaux pratiques

Découverte des statistiques (Facebook, Twitter et Instagram). Utiliser les hashtags efficaces pour son activité et les influenceurs.

Gérer une situation de crise

  • Identifier les différentes typologies de crise.
  • Canaliser et gérer l'amplification d'une crise par Internet.
  • Adopter une stratégie de communication adaptée à la situation.
  • Préparer et former son organisation à la gestion de crise.
  • Gérer les critiques : bonnes pratiques et erreurs à éviter.

Travaux pratiques

Etudes de cas et retours d'expérience.


Rester à jour sur les nouveaux avi

Pas encore d'avis.

Partagez vos avis

Avez-vous participé à formation? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Recevoir une brochure d'information (gratuit)

(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)

Vous avez des questions?

(optionnel)
Nous conservons vos données personnelles dans le but de vous accompagner par email ou téléphone.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur : Politique de confidentialité.