Animer et motiver ses équipes commerciales

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Animer et motiver ses équipes commerciales

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Dates et lieux de début

computer En ligne: Classe à distance
2 nov. 2022 jusqu'au 4 nov. 2022

Description

Depuis plus de 46 ans, ORSYS accompagne les entreprises et les organisations en les aidant à améliorer leurs performances et à réussir leurs transformations digitale, managériale, commerciale et organisationnelle. Au moyen d’une offre multimodale et actualisée en permanence qui repose sur 2 300 formations à travers 40 domaines d’expertise, dispensée en inter ou intra entreprise, en présentiel ou en classe à distance.

En complément, une bibliothèque de 600 modules e-learning est disponible.

Ce stage vous apprendra à structurer votre pratique à travers l'acquisition d'outils managériaux opérationnels, à dynamiser et motiver votre équipe commerciale, à définir les objectifs commerciaux et les décliner en plans d'actions individuels et d'équipe, à faire progresser vos collaborateurs.
Objectifs pédagogiques À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être managériaux
  • Fixer des objectifs motivants et mobiliser chaque commercial
  • Accompagner concrètement le commercial dans l'atteinte des objectifs
  • Construire ses outils d'évaluation et de pilotage de l'activité commerciale


Public concerné Responsables et …

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Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Gestion d'équipe / Management, Gestion des conflits, Recrutement, Team building et Supervision.

Depuis plus de 46 ans, ORSYS accompagne les entreprises et les organisations en les aidant à améliorer leurs performances et à réussir leurs transformations digitale, managériale, commerciale et organisationnelle. Au moyen d’une offre multimodale et actualisée en permanence qui repose sur 2 300 formations à travers 40 domaines d’expertise, dispensée en inter ou intra entreprise, en présentiel ou en classe à distance.

En complément, une bibliothèque de 600 modules e-learning est disponible.

Ce stage vous apprendra à structurer votre pratique à travers l'acquisition d'outils managériaux opérationnels, à dynamiser et motiver votre équipe commerciale, à définir les objectifs commerciaux et les décliner en plans d'actions individuels et d'équipe, à faire progresser vos collaborateurs.
Objectifs pédagogiques À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être managériaux
  • Fixer des objectifs motivants et mobiliser chaque commercial
  • Accompagner concrètement le commercial dans l'atteinte des objectifs
  • Construire ses outils d'évaluation et de pilotage de l'activité commerciale


Public concerné Responsables et managers commerciaux, chefs de ventes.
Prérequis Expérience commerciale. Etre en situation de management ou en prise de poste.Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.
Programme de la formation

Bien se connaître pour mieux manager

  • Autodiagnostic : définir votre style de management. Réfléchir sur votre métier. Développer votre leadership.

Exercice Autodiagnostic et élaboration du Plan d'Actions Managérial.

Maîtriser les outils du management

  • Les clés d'efficacité du management.
  • Mettre en valeur votre équipe grâce à l'Ecoute Active.
  • Le recrutement efficace des commerciaux.

Exercice Entraînement intensif à l'écoute active.

Mener des entretiens individuels efficaces

  • Mener un entretien pour remotiver un commercial.
  • Le management par objectifs.
  • Le plan d'actions individuel.
  • L'entretien d'évaluation : techniques et méthodes.

Exercice Entraînement intensif à la conduite d'entretiens.

Savoir évaluer les performances

  • Valider l'adéquation entre compétences acquises et compétences requises.
  • Les repères pour adapter son style de management à chaque commercial.
  • La grille d'observation individuelle, la grille de diagnostic collectif.

Exercice Chacun construit la grille d'observation individuelle adaptée.

Renforcer la motivation des commerciaux

  • Analyser chaque vendeur : motivations, compétences et résultats obtenus. Organiser et distribuer les tâches motivantes.
  • Développer l'esprit d'équipe.

Exercice Check-list de plus de trente actions de motivation.

L'accompagnement terrain

  • Développer une culture coaching, tutorat, formation...
  • Les différents types de visites. Durée. Fréquence.
  • Mettre en place des grilles d'évaluation et actions correctives.

Exercice Simulation d'un accompagnement terrain.

Savoir traiter les situations conflictuelles

  • Faire face à la démotivation. Prendre des décisions impopulaires et les communiquer.

Exercice Entraînement intensif à la résolution de conflits.

Mettre en place ses plans opérationnels

  • Concevoir votre Plan d'Actions Commerciales (PAC).
  • Organiser l'action au quotidien.
  • Animer des réunions d'équipe dynamisantes. Préparer une réunion. Gérer les différentes personnalités.

Exercice Chaque participant construit son PAC. Préparation d'un programme de réunions motivantes.

Modalités pratiques Travaux pratiques Formation illustrée par de nombreux tests, cas pratiques, check-lists et tableaux de bord, basés sur des cas réels y compris ceux des participants.
Modalités d'évaluation Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

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