SAVOIR ORGANISER ET MOTIVER UNE ÉQUIPE PERFORMANTE

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Dates et lieux de début

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Description

Cette formation Savoir organiser et motiver une équipe performante vous aidera à renforcer la confiance en vos moyens par une meilleure connaissance des processus d'intelligence collective.

Comment se positionner en manager moderne capable de donner envie à ces collaborateurs et de créer des équipes gagnantes ?
Le manager doit se positionner face à ses équipes comme un professionnel aux multiples compétences, armé d'un solide savoir être pour devenir le leader qui insufflera l'énergie positive et conduira le groupe à se surpasser en mettant en place une stratégie adéquate.

Que ce soit en face à face ou devant l'ensemble de l'équipe, il lui faudra être bon communicant, savoir négocier avec con…

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Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Gestion d'équipe / Management, Gestion des conflits, Recrutement, Team building et Supervision.

Cette formation Savoir organiser et motiver une équipe performante vous aidera à renforcer la confiance en vos moyens par une meilleure connaissance des processus d'intelligence collective.

Comment se positionner en manager moderne capable de donner envie à ces collaborateurs et de créer des équipes gagnantes ?
Le manager doit se positionner face à ses équipes comme un professionnel aux multiples compétences, armé d'un solide savoir être pour devenir le leader qui insufflera l'énergie positive et conduira le groupe à se surpasser en mettant en place une stratégie adéquate.

Que ce soit en face à face ou devant l'ensemble de l'équipe, il lui faudra être bon communicant, savoir négocier avec confiance, développer le sentiment d'appartenance et augmenter l'énergie collective de l'équipe.

Pré-requis

  • Avoir déjà évolué au sein d'une équipe

Programme détaillé :

Comprendre son rôle de manager

  • Les rapports humains et l'art de manager
  • Les représentations et l'influence de ses sens
  • Comprendre ses fonctionnements et ses comportements
  • Les différents styles de management, avantages et limites, l'art d'adopter un management adapté à la situation
  • Les défis du XXIème siècle pour les managers
  • Savoir jouer pleinement son rôle de manager chef d'orchestre

Adapter sa communication

  • La position de l'émetteur
  • La position du receveur
  • Le langage non-verbal
  • Pratiquer l'écoute active
  • Développer son empathie
  • Etre positif dans sa communication
  • Etre assertif et exprimer des faits
  • Connaître les différentes positions relationnelles grâce à l'Analyse Transactionnelle

Motiver et animer ses collaborateurs

  • Prôner l'exemplarité
  • Développer son leadership
  • Etre charismatique
  • Participer au développement de l'autonomie de ses collaborateurs
  • Agir sur les leviers de la motivation
  • Montrer des strokes positifs
  • Savoir former, informer, réguler, récompenser, sanctionner
  • Fêter les succès
  • Identifier le climat ou la température de l'équipe
  • Développer l'intelligence collective

Savoir déléguer

  • Que doit-on déléguer, à qui et comment ?
  • L'art de la délégation
  • La fixation des objectifs et leur suivi
  • Délégation et contrôle
  • L'évaluation des performances
  • L'information individuelle et collective
  • Savoir recadrer si nécessaire
  • Prévenir et gérer les conflits

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