Mieux communiquer pour faire passer ses messages

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Mieux communiquer pour faire passer ses messages

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Dates et lieux de début

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Description

INFORMATIONS GÉNÉRALES

7 outils choisis de PNL

Faire passer ses messages, se faire comprendre est absolument nécessaire pour influencer positivement son environnement professionnel. Y parvenir sans manipuler exige des outils efficaces et pertinents de communication et de la maîtrise. Construite autour de 7 outils choisis pour leur pertinence, cette formation vous permettra d'acquérir durablement les compétences essentielles pour mieux communiquer.

Durée

3 jours

Objectifs

- S'adapter à ses interlocuteurs.

- Clarifier ses objectifs pour mieux les atteindre.

- Mobiliser ses ressources personnelles selon les situations.

- Faire preuve de flexibilité dans les échanges.

Public

Manager d…

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Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Communication efficace, Introduction au marketing, Assertivité, Communication non verbale et Confiance en soi.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

7 outils choisis de PNL

Faire passer ses messages, se faire comprendre est absolument nécessaire pour influencer positivement son environnement professionnel. Y parvenir sans manipuler exige des outils efficaces et pertinents de communication et de la maîtrise. Construite autour de 7 outils choisis pour leur pertinence, cette formation vous permettra d'acquérir durablement les compétences essentielles pour mieux communiquer.

Durée

3 jours

Objectifs

- S'adapter à ses interlocuteurs.

- Clarifier ses objectifs pour mieux les atteindre.

- Mobiliser ses ressources personnelles selon les situations.

- Faire preuve de flexibilité dans les échanges.

Public

Manager de proximité, agent de maîtrise ou technicien, assistante, secrétaire qui a besoin de communiquer de manière efficace dans son activité professionnelle.

Pré-requis

Volonté de s'impliquer personnellement et émotionnellement pour en tirer les meilleurs bénéfices.

PROGRAMME DÉTAILLÉ

1 - S’ajuster à l'interlocuteur : "la synchronisation"

  • Coordonner sa communication verbale et non verbale.
  • S'adapter au langage de l'autre.

2 - S’intéresser aux émotions de l’autre : "la calibration"

  • Observer finement son interlocuteur.
  • Décoder ses ressentis.

3 - Mobiliser son énergie : "l'auto-ancrage de ressources"

  • Trouver des ressources adaptées à chaque situation.
  • Activer ses ressources.

4 - Transformer un problème en objectif : "la stratégie d'objectif"

  • Définir un objectif précis, positif et opérationnel.
  • Programmer son objectif dans le temps.

5 - Préparer ses réussites : "la visualisation"

  • Définir un but réaliste.
  • Se motiver pour atteindre son but.

6 - Présenter ses idées en souplesse : "les recadrages"

  • Recadrer en positif.
  • Recadrer pour relativiser.

7 - S'informer avec précision pour comprendre l'interlocuteur : "le métamodèle"

  • Repérer les imprécisions du langage.
  • Poser les questions pertinentes.

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