Mieux communiquer pour faire passer ses messages
Dates et lieux de début
Description
INFORMATIONS GÉNÉRALES
7 outils choisis de PNL
Faire passer ses messages, se faire comprendre est absolument nécessaire pour influencer positivement son environnement professionnel. Y parvenir sans manipuler exige des outils efficaces et pertinents de communication et de la maîtrise. Construite autour de 7 outils choisis pour leur pertinence, cette formation vous permettra d'acquérir durablement les compétences essentielles pour mieux communiquer.
Durée
3 jours
Objectifs
- S'adapter à ses interlocuteurs.
- Clarifier ses objectifs pour mieux les atteindre.
- Mobiliser ses ressources personnelles selon les situations.
- Faire preuve de flexibilité dans les échanges.
Public
Manager d…
Foire aux questions (FAQ)
Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.
INFORMATIONS GÉNÉRALES
7 outils choisis de PNL
Faire passer ses messages, se faire comprendre est absolument nécessaire pour influencer positivement son environnement professionnel. Y parvenir sans manipuler exige des outils efficaces et pertinents de communication et de la maîtrise. Construite autour de 7 outils choisis pour leur pertinence, cette formation vous permettra d'acquérir durablement les compétences essentielles pour mieux communiquer.
Durée
3 jours
Objectifs
- S'adapter à ses interlocuteurs.
- Clarifier ses objectifs pour mieux les atteindre.
- Mobiliser ses ressources personnelles selon les situations.
- Faire preuve de flexibilité dans les échanges.
Public
Manager de proximité, agent de maîtrise ou technicien, assistante, secrétaire qui a besoin de communiquer de manière efficace dans son activité professionnelle.
Pré-requis
Volonté de s'impliquer personnellement et émotionnellement pour en tirer les meilleurs bénéfices.
PROGRAMME DÉTAILLÉ
1 - S’ajuster à l'interlocuteur : "la synchronisation"
- Coordonner sa communication verbale et non verbale.
- S'adapter au langage de l'autre.
2 - S’intéresser aux émotions de l’autre : "la calibration"
- Observer finement son interlocuteur.
- Décoder ses ressentis.
3 - Mobiliser son énergie : "l'auto-ancrage de ressources"
- Trouver des ressources adaptées à chaque situation.
- Activer ses ressources.
4 - Transformer un problème en objectif : "la stratégie d'objectif"
- Définir un objectif précis, positif et opérationnel.
- Programmer son objectif dans le temps.
5 - Préparer ses réussites : "la visualisation"
- Définir un but réaliste.
- Se motiver pour atteindre son but.
6 - Présenter ses idées en souplesse : "les recadrages"
- Recadrer en positif.
- Recadrer pour relativiser.
7 - S'informer avec précision pour comprendre l'interlocuteur : "le métamodèle"
- Repérer les imprécisions du langage.
- Poser les questions pertinentes.
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