Recruter grâce aux médias sociaux

Durée totale
Logo IFE by Abilways

Astuce: besoin de plus d'informations sur la formation? Téléchargez la brochure!

Dates et lieux de début

Il n'y a pas de dates de débuts connues pour ce produit.

IFE by Abilways a indiqué offrir ce service par défaut dans les régions suivantes: Bruxelles

Description

Recruter sur les réseaux sociaux • Etre là où sont les candidats. • Etre en phase avec les nouveaux comportements et usages des candidats. • Comprendre l'utilité et l'importance de la bonne marque employeur. • Bénéficier d'une meilleure visibilité et accéder aux bons profils.   Faire un tour d'horizon des solutions et pratiques du marché • Les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter et Facebook. • Découvrir les réseaux sociaux spécialisés. • Les jobboards : utiliser les plus ciblés. • Gamification : attirer les meilleurs par le jeu. • Les MOOCS : arme de recrutement massif.   Définir sa stratégie de recrutement 2.0 • Déterminer sesobjectifs, ses ressources et ses contraintes. • Inutil…

Lisez la description complète ici

Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Recrutement, Réseaux sociaux, Négociation, LinkedIn et Gestion des Ressources Humaines (GRH).

Recruter sur les réseaux sociaux • Etre là où sont les candidats. • Etre en phase avec les nouveaux comportements et usages des candidats. • Comprendre l'utilité et l'importance de la bonne marque employeur. • Bénéficier d'une meilleure visibilité et accéder aux bons profils.   Faire un tour d'horizon des solutions et pratiques du marché • Les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter et Facebook. • Découvrir les réseaux sociaux spécialisés. • Les jobboards : utiliser les plus ciblés. • Gamification : attirer les meilleurs par le jeu. • Les MOOCS : arme de recrutement massif.   Définir sa stratégie de recrutement 2.0 • Déterminer sesobjectifs, ses ressources et ses contraintes. • Inutile d'être partout : choisir les réseaux et outils les plus adaptés à ses besoins. • Travailler votre marque employeur : rédiger des annonces attractives et revisiter son expérience candidat. • Surveiller et protéger sa e-réputation : organiser une veille de son image RH.   Recruter sur LinkedIn • Être visible : page entreprise, profil personnel, partage d'actualités, groupes, événements. • Cibler et sourcer ses candidats, les comportements et profils types. • Diffuser ses annonces, rédiger un message d'approche candidat adapté. • Prendre en main les solutions de recrutement payantes. • Les usages et outils à privilégier selon ses besoins, son budget et la taille de son entreprise.   Recruter grâce à Facebook et Twitter • Des médias de diffusion et de partage plus que de recrutement. • Twitter : sourcer des candidats potentiels, utiliser efficacement le « #pleaseRT », pratiquer une veille. • Facebook : sécuriser sa e-réputation RH, diffuser ses informations RH, gérer les commentaires.

Rester à jour sur les nouveaux avi

Pas encore d'avis.

Partagez vos avis

Avez-vous participé à cours? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Recevoir une brochure d'information (gratuit)

Sexe:
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)

Vous avez des questions?

(optionnel)
Nous conservons vos données personnelles dans le but de vous accompagner par email ou téléphone.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur : Politique de confidentialité.