Recruter grâce aux médias sociaux

Durée totale

Recruter grâce aux médias sociaux

IFE by Abilways
Logo IFE by Abilways

Astuce: besoin de plus d'informations sur la formation? Téléchargez la brochure!

Dates et lieux de début

Il n'y a pas de dates de débuts connues pour ce produit.

IFE by Abilways a indiqué offrir ce service par défaut dans les régions suivantes: Bruxelles

Description

Recruter sur les réseaux sociaux • Etre là où sont les candidats. • Etre en phase avec les nouveaux comportements et usages des candidats. • Comprendre l'utilité et l'importance de la bonne marque employeur. • Bénéficier d'une meilleure visibilité et accéder aux bons profils.   Faire un tour d'horizon des solutions et pratiques du marché • Les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter et Facebook. • Découvrir les réseaux sociaux spécialisés. • Les jobboards : utiliser les plus ciblés. • Gamification : attirer les meilleurs par le jeu. • Les MOOCS : arme de recrutement massif.   Définir sa stratégie de recrutement 2.0 • Déterminer sesobjectifs, ses ressources et ses contraintes. • Inutil…

Lisez la description complète ici

Foire aux questions (FAQ)

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Voir aussi : Recrutement, Réseaux sociaux, Négociation, LinkedIn et Gestion des Ressources Humaines (GRH).

Recruter sur les réseaux sociaux • Etre là où sont les candidats. • Etre en phase avec les nouveaux comportements et usages des candidats. • Comprendre l'utilité et l'importance de la bonne marque employeur. • Bénéficier d'une meilleure visibilité et accéder aux bons profils.   Faire un tour d'horizon des solutions et pratiques du marché • Les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter et Facebook. • Découvrir les réseaux sociaux spécialisés. • Les jobboards : utiliser les plus ciblés. • Gamification : attirer les meilleurs par le jeu. • Les MOOCS : arme de recrutement massif.   Définir sa stratégie de recrutement 2.0 • Déterminer sesobjectifs, ses ressources et ses contraintes. • Inutile d'être partout : choisir les réseaux et outils les plus adaptés à ses besoins. • Travailler votre marque employeur : rédiger des annonces attractives et revisiter son expérience candidat. • Surveiller et protéger sa e-réputation : organiser une veille de son image RH.   Recruter sur LinkedIn • Être visible : page entreprise, profil personnel, partage d'actualités, groupes, événements. • Cibler et sourcer ses candidats, les comportements et profils types. • Diffuser ses annonces, rédiger un message d'approche candidat adapté. • Prendre en main les solutions de recrutement payantes. • Les usages et outils à privilégier selon ses besoins, son budget et la taille de son entreprise.   Recruter grâce à Facebook et Twitter • Des médias de diffusion et de partage plus que de recrutement. • Twitter : sourcer des candidats potentiels, utiliser efficacement le « #pleaseRT », pratiquer une veille. • Facebook : sécuriser sa e-réputation RH, diffuser ses informations RH, gérer les commentaires.

Rester à jour sur les nouveaux avi

Pas encore d'avis.

Partagez vos avis

Avez-vous participé à cours? Partagez votre expérience et aider d'autres personnes à faire le bon choix. Pour vous remercier, nous donnerons 1,00 € à la fondation Stichting Edukans.

Il n'y a pour le moment aucune question fréquente sur ce produit. Si vous avez besoin d'aide ou une question, contactez notre équipe support.

Recevoir une brochure d'information (gratuit)

(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)
(optionnel)

Vous avez des questions?

(optionnel)
Nous conservons vos données personnelles dans le but de vous accompagner par email ou téléphone.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur : Politique de confidentialité.