Organiser un partenariat win-win avec les fournisseurs

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Description

Revoir les bases juridiques de l’organisation des procédures négociées • Identifier tous les principes qui gouvernent les négociations. • Analyser les grandes évolutions au niveau des procédures négociées dans le nouveau cadre légal. • Les comparer avec le dialogue compétitif, la procédure concurrentielle avec négociation et le partenariat d’innovation. • Bien rédiger son cahier spécial des charges pour assurer la régularité de l’attribution du marché. • Respecter les principes d’égalité et de non-discrimination : applications pratiques. • La négociation pendant l’exécution du marché.   Appréhender le processus de la négociation et définir une stratégie procurement • Comprendre les logiques …

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Revoir les bases juridiques de l’organisation des procédures négociées • Identifier tous les principes qui gouvernent les négociations. • Analyser les grandes évolutions au niveau des procédures négociées dans le nouveau cadre légal. • Les comparer avec le dialogue compétitif, la procédure concurrentielle avec négociation et le partenariat d’innovation. • Bien rédiger son cahier spécial des charges pour assurer la régularité de l’attribution du marché. • Respecter les principes d’égalité et de non-discrimination : applications pratiques. • La négociation pendant l’exécution du marché.   Appréhender le processus de la négociation et définir une stratégie procurement • Comprendre les logiques de la négociation et de la communication. • Sourcing : définir la stratégie d’un marché en fonction des besoins de son client interne et du marché des fournisseurs. • Questionnement stratégique pour obtenir les objectifs du fournisseur.   Préparer la négociation • Définir l’objet de la négociation, en fixer les enjeux et les intérêts communs. • Identifier la marge de manœuvre. • Déceler les comportements à adopter. • Structurer les étapes de la négociation et en assurer l’organisation matérielle. Jeu de rôles : préparation d’une négociation.   Conduire l’entretien de négociation dans la perspective d’un Supplier Relationship Management • Mener la discussion et déterminer les points de blocage (questionnement). • Identifier ou vérifier les attentes de son interlocuteur (reformulation). • Évaluer les propositions et repérer leurs contraintes. • Rechercher dans la négociation les critères permettant de profiler son organisme comme le meilleur client de son fournisseur clé. • Conclure l’entretien de négociation. Étude de cas : analyse des risques.   Suivre la négociation • Préserver une relation durable avec son interlocuteur. • Évaluer les résultats de la négociation. • Fermer la négociation. Mise en situation : définition de ses propres axes de progrès dans le cadre de l’Entreprise Risk Management.  

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